> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Problème de place sur un PC portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
angellach
  Posté le 28/10/2009 @ 13:50 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Mon frère possède un PC portable avec un système d'exploitation Vista. Il a deux disques dur un de 20 go (c'est le principal) et l'autre de 180 go. Depuis quelque temps il essaie d'installer des fichiers, cela va automatiquement sur le disque de 20 Go puisque c'est le "maître" où il reste 1 Go de place. Je voudrais savoir si il est possible de rendre l'autre disque dur principal.

Quand je parle de "principal", c'est parce que c'est la dessus qu'il y a les fichiers "Windows", "Programmes..." , "utilisateurs".

Si je fais un couper-coller, je risque faire des dégats sur le PC ?

Merci de vos réponses, j'espère avoir été un précise. Mais n'étant pas une experte je ne connais pas les termes techniques, dsl d'avance.

Publicité
Ptit ramoneur
 Posté le 28/10/2009 à 14:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

20 Go pour Vista, c'est maigre !

Tu devrais mettre, ici, une capture de la gestion des disques pour que l'on voit ton organigramme.

Sur celle de 180 Go, qu'as-tu ?

Ce sont plus vraisemblablement des partitions.

prcfbe
 Posté le 28/10/2009 à 19:32 
Petit astucien

Mais les ports USB ne sont pas là pour rien ! Il existe des HD de 1Tb (!) externe pour le résever à ses données.

Chez moi, le disque c ne sert qu'au Système (Vista) et aux programmes (programfiles). Et encore, un bon nombre est installé sur mes disques externes (3Tb au total, avec 3 versions temporelles de backups : backup 2 sur backup 3, ensuite originaux sur backup 1).

PatDeCaen
 Posté le 28/10/2009 à 21:51 
Astucien

Bonjour,

Je te conseille Easus partition master pour augmenter la taille de ta partition C.

Il est gratuit.

je l'ai utilisé plusieurs fois sans problème.

http://www.partition-tool.com/personal.htm

Bon courage.

Modifié par PatDeCaen le 28/10/2009 21:53
bruevr
 Posté le 29/10/2009 à 07:27 
Petit astucien

Hello,

Pour te dépanner rapidement quelques nettoyages...

En premier après un nettoyage classique du style CCleaner, tu lances le nettoyage de disque (Outils, accessoires) et tu valides tous les utilisateurs et tu choisis l'onglet Autres options, et tu cliques dans Restauration du système et nettoyer. (Il te garde le dernier point de restauration). Tu peux récupérer quelques Go...

Ne pas oublier d'aller dans Programmes et fonctionnalités et de retirer les programmes non utilisés.

Tu peux aussi déplacer tes répertoires, Mes documents, Images, téléchargements, vidéos, etc... si ce n'est pas déjà fait. Clic droit sur le répertoire, propriétés, onglet Emplacement, tu choisis ta partition 180 Go et déplacer.

Tu peux aussi dans la gestion des disques (Outils d'administration, gestion de l'ordinateur) réduire le volume de 180 Go et ensuite étendre ta partition principale. (Clic droit sur le volume). Un conseil défragmente avant la réduction)

20 Go peut-être suffisant à condition de ne pas charger de Programmes inutiles. De plus les nouveaux programmes tu peux les installer sur ta partition de 180 Go.

Ne pas oublier les sauvegardes avant tout !

Bon amusement

Ptit ramoneur
 Posté le 29/10/2009 à 09:36 
Astucien

Bonjour,

Juste pour signaler qu'Easeus, dans sa version gratuite, n'est pas compatible avec le 64 Bits.

En revanche, celui-ci l'est : https://forum.pcastuces.com/un_partitionneur_gratuit-f3s977.htm

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,34 €Webcam Aukey FullHD à 26,34 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 26,34 € livrée gratuitement. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
224,90 €TP-Link Deco M9 (WiFi Mesh 2200 Mbit/s, jusqu'à 450 m²) x 3 à 224,90 €

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M9 Plus avec 3 satellites qui passe à 224,90 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 349 €.

Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 2200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 450 m² et sans zone morte, idéal pour toute la maison, n'importe quels types de maisons ou grands appartements.

> Voir l'offre
33,84 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 33,84 €

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 33,84 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème d'affichage pc portable emachines G520
probleme d'allumage pc portable
probleme avec mon portable acer
probleme pc portable ASUS X71q
probleme sur portable au demarrage
probleme pc portable
problème chargement batterie PC portable
probleme installation portable vaio erreur 92
problème d'arrêt pc portable
Problème de place sur le disque pincipale