> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Utilisation de Windows Vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GSN
  Posté le 05/05/2007 @ 09:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bnjour

Je suis nouvel utilisateur de Vista par suite de changement d'ordinateur.

Lorsque je fais une restauration, il n'est plus indiqué, come le faisait windows xp, les fichiers et dosiers renommés. Cela me permettait de les spprimer en suite pour garder un disque dur propre.

Qu'en est-il avec Vista ?

Ces fichiers ou dosiers restent-ils sur le disque dur ou sont-ils supprimés d'office ?

De même quand je fais une défragmentation, on ne voit plus ce qui se passe. C'est génant car on a aucune idée où on en est. De meme on ne peut pas faire d'abors une anayse pour savoir s'il faut faire une défragmentation.

Il y-a-il moyen de cemédier à ces incoveignants ?

Merci de votre aide

Jacques

Publicité
Hyportatif
 Posté le 05/05/2007 à 13:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour GSN, pour la defragmentation j'utiliserais ça à ta place, simple d'utilisation
Lami-Gigi
 Posté le 05/05/2007 à 15:14 
Petit astucien

Bonjour GSN,

Pour ce qui est de la restauration, je ne vois pas vraiment quel est ton souci avec des fichiers et dossiers renommés, donc je ne peux pas te répondre.

En ce qui concerne la défragmentation, il faut savoir que l'interface visuelle qui permettait à tout à chacun de suivre les petits traits de couleur ainsi que les zones du disque pendant le processus, était une "représentation virtuelle graphique", par conséquent même si tu restais devant ton écran pendant la durée du procéssus à scrutter le déroulement, en finalité ça ne t'apportait rien, sauf que une fois la défrag terminée, comme tout était bien rangé, on pouvait avoir le sentiment que tout était bien propre.

Fais confiance à la defrag actuelle de Vista, elle fait très bien son travail.

Par contre, même si tu es libre de faire de ton PC ce que tu veux, je te déconseille vivement d'installer ces petits gadgets de tuning qui d'une part seront la source de problèmes et d'autre part, franchement ne servent à rien. Pour moi se sont des faux outils, réservés au tuning au même titre que les petits néons colorés et autres indicateurs de température en facade , pour le look, et pour qu'on ait l'impression de soigner notre PC alors qu'à fur et à mesure d'installer ces gadgets on affaiblit les performances et on augmente les risques de bugs.

Vista tourne super bien, laissons le tourner comme c'est prévu.

Bonne journée à toi.

moippjc
 Posté le 05/05/2007 à 16:56 
Astucien

Bonjour,

Comme Lami-Gigi, je ne saisis pas bien le problème des dossiers renommés avec la restauration.

La défragmentation se fait de maniére moins visuelle avec Vista, mais se fait bien et est programmée pour se faire une fois par mois sans t'empêcher de travailler avec ton PC pendant cette défragmentaion, laisse faire.

Peut-être un logiciel de nettoyage et de maintenance qui à fait ses preuves : TuneUp Utilities 2007, payant.

Lami-Gigi
 Posté le 05/05/2007 à 20:49 
Petit astucien

Re,

J'adhère à l'avis de moippjc, à propos de TuneUp, il est payant, mais c'est un utilitaire efficace à plus d'un point de vue, je l'utilises depuis très longtemps sous XP ou il m'a déjà rendu de précieux services.

La version récente pour Vista améliore encore certaines fonctions de nettoyage et d'optimisation, surtout pour les utilisateurs qui ne sont pas très à l'aise dans Regedit. Le prix du soft, environ 39 €, reste correct compte tenu des services que le logiciel est en mesure de rendre face à certains problèmes courants.

Bon Vistatage

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,90 €Alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (550W, 80+Gold) à 109,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (850W, 80+Gold) qui passe à 109,90 € au lieu de 129,90 € ailleurs. Installez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour réduire l’encombrement, augmenter le débit d’air et améliorer les performances thermiques du châssis.  Elle bénéficie d’un ventilateur à roulement hydraulique intelligent.

> Voir l'offre
30,37 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 30,37 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 30,37 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
92,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 92,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 92,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Utilisation ARES GALAXY sous WINDOWS VISTA
Transfert entre Vista et Windows 8
Windows Vista sp1, derniere version ?
mise a jour windows vista
Windows 10 gratuit pour Vista ??
Réinstaller Windows Vista / windows 8
lenteur PC WINDOWS VISTA SP2
Windows Vista. Pilote graphique
pb installation jeu windows 98 sur virtual pc, OS vista
probleme lors de l'instalation de windows vista