× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Windows mail :recevoir/envoyer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ELICHA
  Posté le 22/11/2009 @ 00:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Je viens vous demander de l'aide pour ma belle-soeur qui est sous vista que je ne connais pas. Elle ne reçoit plus de messages depuis 3 jours. Je suis allé y voir; lorsqu'on clique sur envoyer/recevoir, la fenêtre apparait et se ferme immédiatement. Je n'ai pas trouvé comment faire une réparation de cette messagerie, ni le répertoire dans lequel se trouve ses messages. J'ai vainement fait une restauration système à 8 jours mais pas de changement. Je signale que paradoxalement elle avait 2 boites de messagerie, les mêmes qui marchaient mal toutes les deux. Pour qu'elle ne fasse pas d'erreur, j'ai effacé le raccourci de celle qui était inactive depuis des mois, sans l'enlever car je ne sais pas où la trouver. Les 2 icones se trouvaient dans la colonne au dessus de démarrer. Impossible d'aller sur le serveur de son FAI, elle ne se souvient pas de ses paramètres de connexion messagerie. Je lui ai ouvert une boite chez Gmail, en attendant une solution.

Merci de vos lumières

Publicité
ELICHA
 Posté le 23/11/2009 à 12:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Je relance le sujet. Je ne peux penser que personne parmi les utilisateur de Vista ne connaisse le logiciel de messagerieWindows Mail, ou ne sache répondre

ferrand
 Posté le 23/11/2009 à 12:37 
  Astucien

Bonjour,

Regarde comment sont configurés les comptes dans Windows Mail.

Tu dis que en cliquant sur Envoyer recevoir, rien ne se passe. Est-ce qu'en dépliant la liste (flèche à côté de Envoyer Recevoir) et en cliquant sur chaque compte listé individuellement cela change quelque chose ? Si c'était le cas, dans les propriétés de chaque compte (Outils > Compte) à l'onglet Général, il faut cocher la case Inclure ce compte lors de la réception ou de la synchronisation.

Et dans la foulée, tu vérifies tous les paramètres de chaque compte.

ELICHA
 Posté le 23/11/2009 à 18:23 
Astucien

Bonsoir,

Et merci d'essayer de m'aider. La fenêtre d'envoyer/recevoir apparaît et disparaît immédiatement . J'ai vérifié au niveau du compte unique. Tout est normal. C'est cette disparition qui pose problème. Je cherche la raison qui fait que la commande ne subsiste pas. Qu'est-ce qui empêche le fonctionnement? où se situent le fichier de live mail?

chaseur57150
 Posté le 23/11/2009 à 18:38 
  Grand Maître astucien

ferrand
 Posté le 23/11/2009 à 19:25 
  Astucien

ELICHA a écrit :

Bonsoir,

Et merci d'essayer de m'aider. La fenêtre d'envoyer/recevoir apparaît et disparaît immédiatement . J'ai vérifié au niveau du compte unique. Tout est normal. C'est cette disparition qui pose problème. Je cherche la raison qui fait que la commande ne subsiste pas. Qu'est-ce qui empêche le fonctionnement? où se situent le fichier de live mail?

De quelle appli. s'agit-il ? Windows Mail ou Windows Live Mail ?

ELICHA
 Posté le 23/11/2009 à 19:42 
Astucien

Chasseur, bonsoir,

Malheureusement le compte est très bien configuré. C'est la demande recevoir/envoyé qui est arrétée dès le démarrage. Le compte fonctionnait normalement il y a une semaine (jusqu'au 17/11 compris) ; depuis, l'envoi et la réception n'a plus le temps d'être exécutée. Sauf à recharger Vista, je n'ai pas trouvé comment réparer Windows Mail.

ELICHA
 Posté le 23/11/2009 à 19:48 
Astucien

Ferrand, je ne puis te dire. L'icone de lancement est dans la colonne au-dessus de "démarrer" et il y a "Courrier électronique". Je n'ai pas pu savoir quel fichier était lancé par ce raccourci, qui ne semble même pas en être un. Le clic gauche dessus montre "propriétés internet" mais pas la cible.

Ne serait-ce pas en rapport avec les services qui peut-être n'est pas activé?? C'est une idée farfelue mais, on cherche;; surtout que je n'ai plus le portable sous les yeux.

En tout cs merci à tous de chercher

boule de poils
 Posté le 23/11/2009 à 19:49 
  Astucienne

Bonjour Elicha,

regarde si tu peux réparer Windows Mails...

c'est plutôt pas trop mal expliqué

Bonne chance.

Publicité
ELICHA
 Posté le 23/11/2009 à 19:52 
Astucien

Bonsoir, Boule de poils,

c'est justement réparer que je n'avais pas trouvé. Je vais lire l'article et demain irai mettre en application sur le poste qui n'est pas sous ma main. Bien sur, compte rendu dès que possible.

Bonne soirée

ELICHA
 Posté le 26/11/2009 à 19:58 
Astucien

Bonsoir à tous,

Je reviens vous donner des nouvelles; malheureusement aucune solution au problème. Boule de poil,le fichier de répaaration n'a pas amené d'amélioration. ...même chose en renommant les fichiers. La fenêtre envoyer/recevoir apparaît et disparaît aussitôt. Il semblerait qu'une application externe empeche son fonctionnement. Et croyez-vous qu'on puisse effacer Windows Live mail et relancer pour le régénérer?

ferrand
 Posté le 27/11/2009 à 12:21 
  Astucien

Bonjour,

Il serait tout de même utile de savoir précisément quelle est l'application de messagerie que tu utilises: Windows Mail ou Windows Live Mail ? Tu ouvres l'application, son nom doit figurer dans l'en-tête de la fenêtre. Il n'y a qu'à le lire. Eventuellement tu peux cliquer sur le ? de la barre d'outils et A propos de... pour avoir les détails sur la version.

Permets-moi de m'interroger sur l'utilisation que tu as pu faire de vmutil si tu ne parviens toujours pas à fournir de façon sûre le nom de ton application de messagerie ?

ELICHA
 Posté le 27/11/2009 à 19:21 
Astucien

Bonsoir,

L'utilitaire WMutil trouve seule la messagerie et l'affiche. Il s'agit de Windows Live Mail livrée avec Vista. Les fichiers égaux à 0 ont bien été effacés et tout a bien fonctionné avec ce logiciel. Mais la relance de l'ordi n'a pas amené de changement à l'apparition fugace de la fenêtre envoyer/recevoir.

Je pense que la solution (hors l'ouverture d'une boite Gmail que j'ai faite) est de sauvegarder le maximum et de relancer la régénération à partir de la partition cachée

Bonne soirée.

ferrand
 Posté le 27/11/2009 à 19:57 
  Astucien

ELICHA a écrit :

. Il s'agit de Windows Live Mail livrée avec Vista.

Windows Live Mail n'est pas livrée avec Vista

ELICHA
 Posté le 28/11/2009 à 09:07 
Astucien

Bonjour,

Ceci prouve que je ne connais pas du tout Vista et ses logiciels. Et je ne me sers pas de Messenger...Donc c'est Windows Mail. Comme je n'ai pas le PC en question devant les yeux, il m'est difficile de vérfier. cette famille habite à 10 kms de chez moi. Et maintenant, as-tu une idée?

ferrand
 Posté le 28/11/2009 à 11:00 
  Astucien

Bonjour,

Je préconiserais dans un premier temps de supprimer les comptes paramétrés dans Windows Mail et de les reconfigurer complètement. Pour les supprimer pas de difficulté: Outils > Comptes... Sélectionner chaque compte courrier puis cliquer sur Supprimer.

Informations nécessaires pour la création d'un nouveau compte : adresse e-mail, mot de passe, serveur courrier entrant, serveur courrier sortant.

Pour créer un nouveau compte: clic sur Ajouter... puis répondre aux questions de l'assistant: Sélectionner Compte messagerie > Suivant > Indiquer son nom (sous la forme qu'on veut - n'a pas d'incidence sur réception ou envoi) > Suivant > Indiquer l'adresse de messagerie complète > Suivant > Indiquer le serveur de courrier entrant (pop) : celui qui détient la boîte aux lettres (voir lien ci-dessous en cas de doute), Indiquer le serveur de courrier sortant (smtp) : attention à l'expédition le serveur à mentionner est celui du FAI par lequel on se connecte à Internet (voir aussi ci-dessous en cas de doute), Ne pas cocher Le serveur sortant requiert une authentification > Suivant >

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai

Indiquer le nom d'utilisateur (la partie qui prècède @ dans l'adresse mail complète), Taper le mot de passe, Cocher Mémoriser le mot de passe > Suivant > Cocher Ne pas télécharger mon courrier électronique maintenant > Terminer.

Ensuite, sélectionner le compte nouvellement créé (dans la fenêtre Outils - Comptes) et cliquer sur Propriétés: onglet Général> veiller à ce que la case Inclure ce compte lors de la réception ou de la synchronisation soie cochée; onglet Serveurs> vérifier les informations précédemment saisies; onglet Connexion> laisser la case Toujours se connecter à ce compte en utilisant... décochée (si problème, on pourra ultérieurement cocher cette case en sélectionnant le mode de connexion à internet: en principe réseau local); onglet Avancé> cocher Conserver une copie des messages sur le serveur (on pourra décocher cette case ou cocher en plus la case de délai de suppression des messages sur le serveur une fois que tout sera opérationnel).

Il serait utile de communiquer les fournisseurs chez qui sont ouvertes les boîtes de messagerie, ainsi que le fournisseur d'accès internet, de façon qu'on puisse voir s'il n'y aurait pas quelque particularité dont il faut tenir compte. Si une erreur se produit, noter le message complet, avec le numéro de l'erreur. Si l'anomalie initiale se poursuit, on passera aux phases suivantes.

NB: Tester aussi l'expédition en s'envoyant des messages, de façon à vérifier qu'ils partent normalement et qu'on les reçoit aussi normalement.

Modifié par ferrand le 28/11/2009 11:02
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
63,71 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 63,71 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 58,50 €Comptez 5,21 € pour la livraison en France soit un total de 63,71 € livré. On le trouve ailleurs autour de 79 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 256 Mo de cache. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de frais de douane. 

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec horloge et assistant Alexa à 34,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 34,99 € (au lieu de 69,99 €). Contrairement au modèle classique, cette version dispose d'un affichage LED pour consulter l'heure, la température extérieure ou les minuteurs. L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
174,99 €Tablette 10.1 pouces HUAWEI MediaPad T5 32 Go + écouteurs bluetooth AM61 à 174,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur la tablette tactile 10,1 pouces HUAWEI MediaPad T5 10 qui passe à 174,99 € avec le code T532-20 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 190 €. En plus, des écouteurs bluetooth AM61 résistants à l'eau et à la sueur vous sont également offerts. Cette tablette a un écran de 10,1 pouces FullHD, 3 Go de RAM, un processeur octo-core Kirin 659, 32 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 8.0. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible d'envoyer mes e-mail par Windows Mail
envoyer un message avec windows mail
Impossible d'envoyer des mails avec Windows Mail
Impossible envoyer mail - Windows live mail
envoyer photos depuis vista avec windows mail
Difficulté à envoyer des messages?? Windows mail
Impossible envoyer message avec Windows Mail
Je n'arrive pas à envoyer de mail avec windows mai
envoyer un mp3 avec windows mail ou outlook
windows mail