× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Erreur 643 lors de l'installation de net framework
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
POUPOUGNE13
  Posté le 23/11/2009 @ 12:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour..

Tout d'abord merci et toutes mles excuses à CLbugnot pour ne pas avoir posté, je voulais déranger le moins de monde possible, et l'histoire de l'erreur -'- dont on parle dans le post où je me suis "greffé" m'a interpelé ! ;)

Ceci dit, voici mon pb :

j'ai un portable que j'ai acheté d'occasion, qui avait, de façon tout-à-fait légale XP, et, ayant un autre portable détruit avec Vista Home Premium, j'ai voulu mettre le premier à niveau, sans formatage...La mise à niveau s'est bien passée, à part un manque de ram que je vais solutionner , et l'absence de la bascule entre les fenêtres, mais, ça, je trouverai bien, ça ne gêne pas...Ce qui me gêne( enfin !! ), c'est que je reçois constamment une mise à jour KB 953297 qui concerne MS.netframework version 1.1 serv, que je n'arrive pas à installer !

Etant un béotien en la matière, je ne sais plus que faire, car j'ai essayé pas mal de "solutions"...

J'ai vu dans mes programmes que j'avais, concernant net framework :

version 1.1

version 2.0 sp2

version 3.0 sp2

version 3.5 sp1

Première série de questions : ai-je besoin de toutes ces versions et à quoi servent-elles ?

dois-je en supprimer qui seraient "comprises" dans les suivantes?

Que me conseillez-vous que vous me sentiez capable de faire ? ;)

PS : c'est un pc qui ne me sert que pour la messagerie ( AOL, INCREDIMAIL, MSN ) quand je pars de chez moi, pour ne pas trimbaler un autre portable plus volumineux !

Merci d'avance pour votre aide,

Cdt,

@+

Publicité
philae
 Posté le 23/11/2009 à 21:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir,

bienvenue sur PCA

il faut demander ton transfert sur le forum de ton système d'exploitation, là tu es sur le forum sécurité.

CLique sur l'icone du point d'exclamation jaune et demande au modérateur de te transférer.

POUPOUGNE13
 Posté le 23/11/2009 à 21:25 
Petit astucien

Ok, toutes mes excuses, j'agis tout de suite...

Cdt,

@+

philae
 Posté le 23/11/2009 à 21:28 
Grande Maîtresse astucienne

ce n'est pas grave, c'est pour que tu trouves des réponses à tes questions

POUPOUGNE13
 Posté le 23/11/2009 à 21:31 
Petit astucien

N'aie crainte, j'avais bien compris ...;)

Merci encore, bonne soirée !

@+

sapiens
 Posté le 24/11/2009 à 09:35 
Astucien

Bonjour POUPOUGNE13,

tout d'abord, "framework.net" permet d'exécuter (est indispensable même !) sur ton ordinateur des programmes développés par des programmeurs avec l'outil de Microsoft ".NET" ; première conséquence : si tu n'utilises aucune application mise-au-point avec cette plate-forme de développement alors tu n'as pas besoin de conserver framework.net sur ta machine et tu peux sans aucun problème toutes les désinstaller de ton disque (IMPORTANT : fais cela proprement, c'est-à-dire en passant par l'utilitaire de désinstallation livré avec Vista).
Deuxièmement et pour faire bref, contrairement à la logique (la "norme" ai-je presque envie de dire) qui prévaut, les différentes versions du "framework.net" ne sont pas entièrement/intégralement en compatibilité ascendante ! autrement dit, une version 2.0 ne peut pas se substituer complètement à une version 1.1 (donc pas non plus une version 3.5 à une 3.0 ni à une 2.0 etc ...) -> il faut donc conserver toutes les versions sur ta machine (pour autant encore une fois qu'un des programme installé dessus utilise ces outils) !!

Me suis-je fait comprendre et as-tu réponse à ta question ?

NB : si jamais tu désinstalles "framework.net" alors qu'un logiciel sur ta machine en a besoin pour fonctionner, cela n'est pas grave car tu en seras alors averti et tu pourras le réinstaller puisque les "framework.net x.x" sont en téléchargement libre sur le Web (voir ici par exemple)

POUPOUGNE13
 Posté le 24/11/2009 à 10:10 
Petit astucien

Bonjour...

Je te rassure : tu t'es TRES BIEN fait comprendre, ta réponse a le mérite d'être on ne peut plus claire !

MAIS ( eh oui, il y a un "mais" dans mon cas ! ) , le béotien que je suis ne sait pas appliquer tous tes conseils sans avoir besoin de petites précissions! ;(

L'outil de désinstallation "propre" dont tu parles, c'est "ajout/suppression de programmes " ?

Si je désinstalle, je pense ne devoir le faire que pour la version 1.1, puisque la MAJ qui me pose pb concerne cette version ?

Si un jour, je fait un "truc" qui la requiert, il me proposera de l'installer automatiquement, et, là, il installera avec la MAJ incluse ?

Si je supprime cette version, puis-je la re-télécharger immédiatement sur ton lien, je suppose que dans ce cas, elle serait à jour ?

Peux-tu me dire quel "genre" de programmes utilise ça, stp ?

Bon, pour ce matin, je te tanne peut-être un peu , non ?! ;)

Je te remercie encore pour ta réponse, et les futures ( je vais essayer de réduire les questions au max, mais bon....!)

Bonne journée,

Cdt,

@+ (°!°)

pcastuces
 Posté le 24/11/2009 à 10:36 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
sapiens
 Posté le 24/11/2009 à 13:02 
Astucien

@POUPOUGNE13

a) oui en effet une désinstallation "propre" doit être faite en utilisant "Ajout/suppression de Programmes" et rien d'autre.
b) au regard de ce que tu indiques comme étant les programmes que tu utilises avec ce PC, tu n'as pas besoin d'une version quelconque de framework.net et tu peux donc les désinstaller toutes, ça n'en sera que meilleur
c) pour ne plus être ennuyé par les alertes de mise à jour concernant framework x.x tu n'as qu'à les décocher dans "Panneau de Configuration" / "Mises a jour"
d) si un jour une alerte te dit d'installer un Framework quelconque, en effet le lien t'enverra vers la dernière version de ce Framework (avec toutes les mises à jour comprises)
e) le lien que je donne pour le téléchargement des Framework pointe vers le site officiel Microsoft et donc toutes les mises-à-jour s'y trouvent
f) bien des programmes utilisent un Framework.net pour fonctionner et je ne peux pas les citer ! à titre d'exemple : CDBurnerXPPro, Paint.Net, RSS Bandit, etc ...

a) oui en effet une désinstallation "propre" doit être faite en utilisant "Ajout/suppression de Programmes" et rien d'autre (tu peux quand même après la suppression utiliser un nettoyeur de registre - par exemple "CCleaner" - pour finaliser en beauté, mais si tu ne sais pas utiliser ce produit inutile de prendre le risque).

b) au regard de ce que tu indiques comme étant les programmes que tu utilises avec ce PC, tu n'as pas besoin d'une version quelconque de framework.net et tu peux donc les désinstaller toutes, ça n'en sera que meilleur

c) pour ne plus être ennuyé par les alertes de mise à jour concernant framework x.x tu n'as qu'à les décocher dans "Panneau de Configuration" / "Mises a jour"

d) si un jour une alerte automatique te dit d'installer un Framework quelconque, en effet le lien t'enverra vers la dernière version de ce Framework (avec toutes les mises à jour comprises)

e) le lien que je donne pour le téléchargement des Framework pointe vers le site officiel Microsoft et donc toutes les mises-à-jour s'y trouvent

f) bien des programmes utilisent un Framework.net pour fonctionner et je ne peux pas les citer ! à titre d'exemple :
-CDBurnerXPPro
- Paint.Net
- RSS Bandit
- etc ...

ps : sur ce lien tu trouveras un peu plus d'explications pour ce qui regarde les Framework.net (pour ta culture générale et donc ta compréhension plus avant de la question)

Modifié par sapiens le 24/11/2009 13:10
Publicité
POUPOUGNE13
 Posté le 24/11/2009 à 17:10 
Petit astucien

Re...

Je suis encore plus "bourrin" que ce que je croyais, ou alors, c'est la machine !

Pas moyen de supprimer ce Net Framework version 1.1 !

Je vais dans PANNEAU DE CONFIG/PROGRAMMES, je clique droit sur la ligne, puis je choisis "désinstaller", il prépare puis plus rien et la ligne est encore là !!! ;(

Je n'ai pas essayé avec la version suivante, mais elle ne semble pas poser de pb !

La ligne 1.1 est toujours là, et la mise à jour aussi !!!

Si je désactive le update, je n'aurai plus les autres MAJ, et ça, ça m'ennuie un peu..

As-tu une autre solution, stp ?

Merci d'avance,

Cdt,

@+

sapiens
 Posté le 24/11/2009 à 18:22 
Astucien

est-ce que tu trouves à la racine de ton disque dur un dossier qui peu ou prou porte le nom de la mise à jour, c'est à dire qui ressemble à ceci -> C:\953297

Si oui tu supprimes totalement ce dossier de ton disque dur puis tu fermes ton ordi avant de le remettre en route : la mise a jour devrait avoir disparue et l'effacement du Framework 1.1 devrait aussi devenir possible par "Ajout/Suppression ..."

POUPOUGNE13
 Posté le 24/11/2009 à 18:26 
Petit astucien

RE...

Je ne suis pas sur le portable incrminé, je regarderai demain matin, mais sinon, j'ai trouvé ça :

http://www.exblog.fr/post/20091021_desinstaller-net-framework-erreur

si tu veux me dire ce que tu en penses....?

Tu vois, je cherche aussi, je ne fais pas que mettre les autres à contribution ! ;)

Cdt,

@+ (°!°)

sapiens
 Posté le 24/11/2009 à 21:01 
Astucien

oui je connais (pas de manière expérimentale personnelle mais par différents amis et forums) l'outil développé par Aaron Stebner pour supprimer les Framework.net récalcitrants ! Certains des équipes internes chez Microsoft utilisent eux-mêmes l'outil et l'on préconisé à l'usage extérieur pour résoudre des cas spécifiques. Donc ce programme a une certaine notoriété et une certaine efficacité, c'est évident.
Cela dit, c'est un outil qui ne fait pas dans la dentelle ! en particulier il va sans criier gare détruire certaines clefs dans la base de registre ainsi que les fichiers partagés par tous les Frameworks installés sur la machine ! Donc utiliser cet outil va corrompre toutes les versions des Frameworks installés sur la machine et oblige, lorsque le nettoyage est fait, à réparer les versions non désinstallées ..! D'autre part, il te faut IMPERATIVEMENT avant d'entreprendre quoi que ce soit, sauvegarder l'intégralité de ton Registre Vista (avec ERUNT par exemple ou encore en faisant un "point de restauration" - mais Erunt est plus sûr -) de façon à pouvoir sans problème le restaurer si jamais un problème "inattendu" survient ....
Voilà ; je préconise donc pour conclure une très grande prudence dans l'utilisation de cet utilitaire et je le déconseille pour ceux qui n'ont pas une certaine agilité en informatique et en système.
Tu as raison de chercher par toi même sur le Net, c'est bien le meilleur moyen de tomber/trouver sur la personne/l'information qui comblera tes besoins ! mais tu as raison également de ne pas te hâter à utiliser tel ou tel programme vanté à droite et à gauche, sans recueillir au préalable 3 ou 4 avis ...

oui je connais (pas de manière expérimentale personnelle mais par différents amis et forums) l'outil développé par Aaron Stebner pour supprimer les Framework.net récalcitrants ! Il y a même certains dans les équipes internes de Microsoft qui utilisent l'outil et l'on préconisé à l'usage extérieur pour résoudre des cas spécifiques. Donc ce programme a une certaine notoriété et une certaine efficacité, c'est évident.

Cela dit, c'est un outil qui ne fait pas dans la dentelle ! en particulier il va sans criier gare détruire certaines clefs dans la base de registre ainsi que les fichiers partagés par tous les Frameworks installés ! Donc utiliser cet outil va corrompre toutes les versions des Frameworks installés et oblige, lorsque le nettoyage est fait, à réparer les versions non désinstallées ..!
D'autre part, il te faut IMPERATIVEMENT avant d'entreprendre quoi que ce soit, sauvegarder l'intégralité de ton Registre Vista (avec ERUNT par exemple ou encore en faisant un "point de restauration" - mais Erunt est plus sûr -) de façon à pouvoir sans problème le restaurer si jamais un problème "inattendu" survient ....

Voilà ; je préconise donc pour conclure une très grande prudence dans l'utilisation de cet utilitaire et je le déconseille pour ceux qui n'ont pas une certaine agilité en informatique et en système.

Et enfin, tu as bien raison de chercher par toi même sur le Net, c'est bien le meilleur moyen de tomber/trouver sur la personne/l'information qui comblera tes besoins ! mais tu as raison également de ne pas te hâter à utiliser tel ou tel programme vanté à droite et à gauche, sans recueillir au préalable 3 ou 4 avis ... si possible "éclairés" (et ce n'est pas exactement mon cas) ..!

Modifié par sapiens le 24/11/2009 21:05
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
5,94 €6 caches caméra Kiwi à 5,94 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lot de 6 caches caméra Kiwi qui passe à 5,94 € au lieu d'une dizaine d'euros. Ces caches ultra-minces vont vous permettre de masquer la webcam intégrée à votre ordinateur (qui peut facilement être piratée) ou à votre tablette lorsque vous ne l'utilisez pas. Faites glisser le cache avec votre doigt lorsque vous aurez besoin d'utiliser votre webcam. Un lot avec un mix de caches noirs et blancs est également en promo au même prix.

> Voir l'offre
10,89 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 10,89 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 10,89 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

> Voir l'offre
91,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 91,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 91,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Erreur lors d'une installation
erreur 1305 erreur lors de l'installation
[Erreur] Installation Windows Vista SP2.
message erreur lors envoi de message avec THUNDERB
Erreur code 80070426 lors de la màj Vista
Erreur lors d'une réinstallation de Vista
message d'erreur lors de l'install d'un programme
Erreur installation Free FLV converter
installation d'une HP et erreur fatale...help
Message d'erreur lors du démarrage de mon ordi
Plus de sujets relatifs à Erreur 643 lors de l''installation de net framework
 > Tous les forums > Forum Windows Vista