> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Problemes de disques durs externes avec VistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lavaredo06
  Posté le 07/12/2009 @ 10:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je voudrais essayer éventuellement de comprendre, dans la mesure de mes quelques compétences !!!

avec Vista.

J'ai un DD externe qui sert à la sauvegarde de mon travail (essentiellement des fichiers textes et qq fichiers musicaux). Après quelques instants de copies des fichiers de l'explorateur Windows de mon UC vers mon DD externe, blocage du processus de copie .......vers le DD externe. Un essai de formatage (pas rapide) de ce même DD externe avec Vista se bloque aux trois quarts du formatage.....

avec Windows XP

Je refait les mêmes opérations sur un autre PC (Windows XP). La copie des fichiers se passent normalement et "rapidement", et je peux formater le DD normalement.

si maintenant je reprends le DD reformater par XP et essaye de nouveau de copier mes fichiers sur le PC equipé de Vista je retrouve les mêmes problèmes que .......précédement. Mystère et boule de gommes!!!!!

merci de votre réponse.....

Publicité
danee
 Posté le 07/12/2009 à 11:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, quel est ton disque externe ? a-t-il une allimentation separé?

lavaredo06
 Posté le 07/12/2009 à 12:17 
Petit astucien

Bonjour Danee j'espère répondre à ta demande,

suite à ta demande......alimentation par UC via un câble USB

DD externe -------> WD Western Digital 80 Go dont 74,5 libres (il ne s'agit pour que de sauvegarder qq fichiers, ce que je ne peux plus faire en ce moment-------> blocage lors du transfert)

ST 3160021A ATA Device,

non partagé,

les quotas sont déactivés (je ne sais pas ce que cela veut dire!!!)

danee
 Posté le 07/12/2009 à 12:30 
  Astucienne

, j'ai le même problème, certaines PC n'ont pas l'allimentation par le USB assez puissant ...

il faut utiliser un cable double .... pour prendre le courant sur deux port USB ...

p.ex: http://www.e-network.fr/cable-usb-2-0-avec-double-alimentation-2m-ref-31781-31785/p-16075/

Modifié par danee le 07/12/2009 12:35
lavaredo06
 Posté le 07/12/2009 à 12:44 
Petit astucien

Merci pour ta réponse + que rapide....je vais essayer avec un câble double. Ce qui m'étonne un peu c'est que les fichiers copiés sont de "petites tailles" (genre fichiers textes....) de plus en allant voir du côté du gestionnaire de périph, j'ai dans la rubrique contrôleurs USB un superbe point d'exclamation. Si je clique dessus pour avoir des détails je peux lire Code 47 ou pour corriger ce problème débrancher le périph ------> oui mais lequel seul indication emplacement port#0008.Hub_#0005.

Précision dans mon explorateur Windows tous les ports sont visibles

si tu as une idée........

lavaredo06
 Posté le 07/12/2009 à 14:42 
Petit astucien

re bonjour Danée

pour mon interrogation sur le port USB avec point d'exclamtion j'ai resolu mon probleme......mauvaise connexion sur un port USB d'internet. Maintenant cela refonctionne. Il ne me reste plus qu'aller acquérir un câble comme préconisé....je te tiens au courant.

A++

lavaredo06
 Posté le 11/01/2010 à 18:20 
Petit astucien

Bonjour danee....je suis en retard pour la réponse, désolé. Bon après achat du câble, tout à l'air de fonctionner.

merci de tes conseils

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 21,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 21,99 € (au lieu de 49,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
258,99 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 258,99 € livré

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé LC27G53T à 246,94 €. Comptez 12,05 € pour la livraison en France soit un total de 258,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
19,70 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,70 €

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,70 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problèmes avec les images windows en vista
pc avec deux disques durs
Vérification des disques durs internes et externes
Deux disques durs et problèmes
Problèmes multiples avec Vista
Récupération avec 2 disques durs
Gros problémes avec Vista
Problemes audio avec Vista
Problèmes avec Vista, pas avec XP, pourquoi?
problèmes avec la personnalisation de vista
Plus de sujets relatifs à Problemes de disques durs externes avec Vista
 > Tous les forums > Forum Windows Vista