> Tous les forums > Forum Windows Vista
 windows vista ne reconnais pas ma clé bluetooth
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kingold
  Posté le 08/12/2009 @ 19:20 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour

j'ai aquis une clé bluetooth"Dongle"qui n'as pas besoin de driver.et quand je l'ai brancher windows m'as indiquer qu'elle etait bien installer et prete a l'emploi sauf qu'il n'y avait pas son icone sur la barre d'outils et je ne la trouve nulle part.quand je fais panneau de configuration (affichage classique)apres j'appuie deux fois sur l'icone bluetooth et apres sur ajouter peripherique sans fil une autre fenetre s'affiche mais aucun périphérique n'est afficher.j'esper avoir été clair.si vous avez une solution pour moi merci.

Publicité
FREEDOM
 Posté le 08/12/2009 à 22:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour kingold

Bienvenu sur le Forum PCA

J'ai également une clé Bluetooth qui effectivement ne demande aucune installation elle est branché sur un Hub alimenté électriquement (C'est important car avant cet achat elle ne fonctionnait pas régulièrement) et le reste en permanence afin de ne pas perdre son "Périphérique"

Tu vas la brancher sur une prise USB dont tu connais le bon fonctionnement.

Ensuite tu fais un clic droit sur l'icône Bluetooth à coté de ton horloge et tu vas avoir la possibilité de recevoir ou d'envoyer un fichier entre autres ...

Un détail:Lorsqu'elle est branchée on voit bien son icône près de l'horloge mais si je la retire de la prise USB elle disparaît

@ + pour le résultat.

kingold
 Posté le 08/12/2009 à 23:17 
Nouvel astucien

merci freedom

justement je n'ai pas l'icone pres de l'horloge.quand elle es brancher elle clignote ce qui veut dire qu'elle marche.au faite sur un ordi sous XP elle fonctionne normale il ya l'icone et tout.mais sur mon ordi qui es sous vista elle plante.

FREEDOM
 Posté le 09/12/2009 à 09:46 
  Astucien

kingold

La tu me poses un problème je me demande si un Bluetooth qui tourne sous XP peut en même temps être actif avec Vista.

Il faut qu'il soit reconnu et cette clé "Merveilleuse" n'aime déjà pas changer de prise USB alors de PC.

Un "Astucien" pourra peut-être t'apporter la réponse mais moi je n'ai pas eu à résoudre cette énigme ...

kingold
 Posté le 09/12/2009 à 11:17 
Nouvel astucien

bonjour FREEDOM

merci de ton interet ,avant la clé clignotais quand elle etait brancher ce qui veut dire qu'elle etait sous tension mais l'icone n'apparraisais pas sur le bureau..je suis aller sur un site de toshiba et j'ai telecharger un module pour bluetooth.maitenant il ya l'icone sur le bureau mais la clé ne clignote plus et quand j'appuie avec la droite de la souris sur l'icone et j'appuie sur activer j'ai un message qui me dis :veuillez brancher le périphérique bluetooth et cliquer sur le bouton ok.alors que la clé es deja brancher.et deux choses encore 1-c'est une clé qui marche avec tout eh oui "made in china".2-la clé a fonctionner un moment apres que j'ai insrtaller le module et mon telephone portable l'as reconnue!!!.autre chose importante que tu retire la clé ou que tu la branche l'icone bluetooth reste .le probleme de bluetooth sur toshiba date depuis longtemps,j'ai trouver des messages ici et sur d'autres forums qui datent de 2007 et qui ont le meme probleme.enfin c quoi un HUB?je n'ai pas chercher a comprendre hier mais mtn qu'elle est brancher et ne clignote pas ce qui veut dire qu'elle n'es pas sous tension,je comprend l'interet de ce que tu me disais dans ton 1er message.

FREEDOM
 Posté le 09/12/2009 à 12:53 
  Astucien

kingold

En gros un HUB c'est un système qui te permet de regrouper sur une même barrette plusieurs prises USB ou Ethernet.

D'un coté tu as un fil avec une prise USB que tu vas brancher derrière ton ordi par exemple et va alimenter la barrette en question de l'autre encore un fil qui te permet une alimentation électrique.

Évite de prendre un premier prix qui peut t'apporter une mauvaise surprise ce qui m'est arrivée quand au nombre de prises disponibles c'est toi qui vois moi mon HUB dispose de 8 branchements.

Avant de te lancer dans cette achat es tu certain que ta prise USB actuelle sur ton PC fonctionne correctement car de la va dépendre la suite.

Puisque tu as l'icône du Bluetooth débranche la clé et quand Windows va te demander tu la branches: Essaie pour voir ce qu'il en ressort ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,99 €Hub 4 ports USB 3.0 à 10,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 10,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre
197,24 €Tablette 10.4 pouces Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32 Go, Wifi, WUXGA+, RAM 3 Go) à 197,24 € livrée

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 191,59 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,65 € pour la livraison en France soit un total de 197,24 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
99,99 €Clavier mécanique Corsair K60 RGB Pro à 99,99 €

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K60 RGB Pro qui passe à 99,99 € livré gratuitement au lieu de 129 €. Avec son design en aluminium, ce clavier offre une expérience de jeu agréable au quotidien. Il embarque notamment des switches Cherry Viola ainsi qu'un rétroéclairage RGB par touche.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Beug Bluetooth Windows Vista
Transfert entre Vista et Windows 8
Windows Vista sp1, derniere version ?
mise a jour windows vista
Windows 10 gratuit pour Vista ??
Réinstaller Windows Vista / windows 8
lenteur PC WINDOWS VISTA SP2
Windows Vista. Pilote graphique
pb installation jeu windows 98 sur virtual pc, OS vista
probleme lors de l'instalation de windows vista