× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Problème explorateur windowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
petchy
  Posté le 11/12/2009 @ 08:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide car je ne m'en sort pas.

Dans mon explorateur Windows j'ai plusieurs doublons que je n'arrive pas à éliminer et si je fais des copie coller ou des suppression vous l'aurez compris cela me fout la pagaille un peu partout. Je n'ai pas trouvé la combine pour n'avoir qu'un seul document et non pas toute une tripotée. Ci joint une vue de mon problème

Merci pour votre aide

Publicité
Anonyme
 Posté le 11/12/2009 à 09:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Hello Petchy,

Tu peux envoyer une capture d'écran de ce répertoire ?

C:\Users\nom_utilisateur

ferrand
 Posté le 11/12/2009 à 10:18 
  Astucien

Bonjour,

Une capture d'écran (ou une copie) du contenu de la clé du registre:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders

serait sans doute probablement utile aussi ?

petchy
 Posté le 11/12/2009 à 15:14 
Petit astucien

Bonjour et merci pour votre aide

Quand j'ai acheté l'ordi il était au nom de Darty et un pot du boulot du service informatique m'avais à l'époque modifier le nom d'utilisateur (c'est maintenant Michel), cela était avant que je sois en retraite, jusqu'à maintenant je n'ai jamais rencontré aucun problème sauf qu'à moment donné j'ai du lors d'un copie collé déplacer un fichier ou il ne fallait pas

Je précise quand même que tout fonctionne normalement, il n'y a que ce problème de doublons

Voici pour la vue de l'user

Voici pour le registre

Modifié par petchy le 11/12/2009 15:20
Anonyme
 Posté le 11/12/2009 à 15:25 
Nouvel astucien

Bien vu Ferrand.

- créer un point de restauration

- sur le bureau, clic droit / nouveau / document-texte
- valider par la touche entrée
- double-clic sur ce fichier
- menu Format : vérifier que "Retour automatique à la ligne" soit bien décoché
- copier ce qui suit (sans interligne vide avant Windows Registry Editor Version 5.00)

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders]
"Personal"="C:\\Users\\Michel\\Documents"

- menu Fichier / enregistrer sous / où tu veux
- à Nom du fichier, taper Fusion1.reg
- à Type de fichier, sélectionner "Tous les fichiers"
- cliquer sur Enregistrer

- double-clic sur le fichier reg (ou clic droit /ouvrir avec Editeur du registre) et accepter la fusion dans le registre

- redémarrer l'ordi.

ferrand
 Posté le 11/12/2009 à 15:50 
  Astucien

Merci maybe,

Cela explique une partie de sa première capture d'écran, mais pas la duplication de Documents (premier niveau du profil utilisateur).

Cela pourrait-il provenir de la "dualité" darty/Michel ? [Peut-être aussi vérifier l'équivalent dans User Shell Folders].

petchy, ton copain ne t'a pas vraiment supprimé darty !

[NB: je te laisse la main maybe, connaissant ta rapidité et ta précision . Il y aurait peut-être utilité que petchy "déplie" l'arborescence de darty et de Michel dans Users, et voir dans le registre sous la clé HKEY_CURRENT_USER\Volatile Environment quelle est la valeur de USERPROFILE].

Modifié par ferrand le 11/12/2009 15:51
petchy
 Posté le 11/12/2009 à 16:03 
Petit astucien

Merci mais je n'ai pas compris exactement ce qu'il faut que je copie? Qu'entend tu par ce message (sans interligne vide avant Windows Registry Editor Version 5.00) Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas bidouillé dans le registre que je suis un peu perdu maintenant et par expérience je sais qu'il n'y a rien de tel pour planter l'ordi

petchy
 Posté le 11/12/2009 à 16:14 
Petit astucien

Voici une vue de USER/volatile

Anonyme
 Posté le 11/12/2009 à 16:17 
Nouvel astucien

Ferrand, tes idées sont les bienvenues. On ne sera peut-être pas trop de deux pour solutionner tout ça.

Petchy, quand tu ouvres le bloc-notes, tu copies-colles l'intégralité de ce que j'ai mis en citation mais il ne faut pas qu'il y ait une interligne vide avant Windows Registry Editor Version 5.00 (donc placer le curseur tout à fait en haut à gauche du bloc-notes avant de coller ta sélection).

Ensuite, ce serait bien d'avoir les captures d'écran demandées par Ferrand.

Il y aurait peut-être utilité que petchy "déplie" l'arborescence de darty et de Michel dans Users

Publicité
ferrand
 Posté le 11/12/2009 à 16:33 
  Astucien

Un remord de conscience : petchy, fais une sauvegarde de tes données avant de te lancer dans les manipulations qui vont impacter ton dossier Documents, c'est toujours prudent !

petchy
 Posté le 11/12/2009 à 17:21 
Petit astucien

Voila ce que j'ai fait:

J'ai supprimé Darty et Défaut au niveau du User puisque ces fichiers étaient vides, j'ai vérifié le fonctionnement des logiciels ou de l'explorer windows > RAS il ne reste plus que les doublons de "document" mais cela ne me pose pas un problème car maintenant je n'ai plus par exemple les mêmes fichiers derrière ces "documents"

Les 2 fichiers "document " sont vides mais je n'ai pas réussi à les supprimer, le deuxième Document est l'ossature de tous mes fichiers mais à l'intérieur il s'est glissé un document suivi d'un document vide

Anonyme
 Posté le 11/12/2009 à 17:43 
Nouvel astucien

Tu as fusionné le fichier reg ?

petchy
 Posté le 11/12/2009 à 18:01 
Petit astucien

NON, je dois le faire quand même?

ferrand
 Posté le 11/12/2009 à 18:04 
  Astucien

petchy, tu devrais suivre les indications (et non prendre des bifurcations au gré d'impulsions irraisonnées), si tu veux effectivement régler ce problème, il s'agit d'opération complexe.

Anonyme
 Posté le 11/12/2009 à 18:41 
Nouvel astucien

petchy a écrit :

NON, je dois le faire quand même?

Oui. Ferrand a raison, ça peut éviter bien des problèmes de ne pas faire des manips au hasard.

petchy
 Posté le 11/12/2009 à 18:43 
Petit astucien

OK,OK je vais le faire demain{#}

ferrand
 Posté le 11/12/2009 à 19:04 
  Astucien

Ça te permettra de vérifier au démarrage si certains dossiers que tu as supprimé ne sont pas revenus .

Publicité
Anonyme
 Posté le 11/12/2009 à 20:34 
Nouvel astucien

petchy
 Posté le 12/12/2009 à 04:57 
Petit astucien

Bonjour

Je viens de tout faire comme expliqué

Résultat: Cela n'avais rien changé au redemarrrage mais j'ai pu manuellement cette fois ci effacer les doublons sauf un que je suis obligé de conserver car sinon mon Palm ne fonctionne plus (j'ai voulu déplacer le fichier vers "Documents" le premier de la liste puisque c'est sur celui la ou j'ai toute l'arborescence de mes fichiers mais cela ne marche pas

Je garderais donc ce doublon et je considère que mon problème est résolu

ferrand
 Posté le 12/12/2009 à 11:03 
  Astucien

Bonjour,

A mon avis, la mise en ordre est loin d'être complète, mais c'est toi que ça regarde. Sache si tu veux te débrouiller seul que les dossier qui apparaissent en bleu dans l'explorateur sont répertoriés dans le registre (la clé Shell Folders que l'on a vue [aussi la clé User Shell Folders est concernée, où les chemins des dossiers intègrent une constante USERPROFILE dont tu peux aller voir ce qu'elle recouvre dans la clé Volatile Environment que j'avais indiqué].

Ces dossiers (bleus) sont ce qu'on appelle des dossiers système, tu peux les supprimer, le système les recrée tant que le registre n'a pas été modifié [Lorsque que tu déplaces ces dossiers en allant dans leurs Propriétés, tu noteras qu'ils disposent d'un onglet Emplacement qui te permet d'opérer avec un assistant qui te déplace aussi leur contenu, et le registre est alors modifié].

Ton copain s'est certainement contenté de changer le nom de darty en Michel dans la gestion des utilisateurs, ce qui n'est pas vraiment suffisant pour modifier un profil car pour le système c'est toujours l'utilisateur darty... Tu risques donc toujours d'avoir quelques surprises tant que la situation n'est pas complètement assainie. Et une fois qu'elle l'est, que tous les principaux éléments de gestion d'un utilisateur et de ses données sont maîtrisés, je demeure toujours partisan de créer un nouveau profil, sain, de transférer les données et quand tout est OK dans le nouveau, détruire l'ancien pour être sûr d'éliminer toute possibilité de dysfonctionnement ultérieur.

Bonne continuation.

petchy
 Posté le 12/12/2009 à 13:28 
Petit astucien

Je te remercie pour tes explications, mais pour l'utilisation que je fais de mon PC je pense que je ne vais pas me casser la tête surtout à mon age et que les risques sont mineurs.

Merci à tous pour votre aide

ELICHA
 Posté le 14/12/2009 à 15:50 
Astucien

Bonjour,
Bien que j'arrive après la bataille, le problème s'est produit pour moi, à la 1ere utilisation du portable. Pour me le faire essayer, le vendeur a marqué "Carrefour". J'ai essayé par la suite beaucoup de manpulations, je n'ai fait que doubler les utilisateurs. Enlever manuellement les répertoires non voulus e même vides n'ont rien amené de valable. J'ai gardé ces doublns (visibles ou invisibles) jusqu'au jour où j'ai été obligé de formater tout mon système pour virus destructeur. J'avais demandé avis sur le forum; il y avait eu double installation. Et évidemment longueur au démarrage du système qui chargeait 2 fois.

Papydu59
 Posté le 15/12/2009 à 17:42 
Petit astucien

Clique avec le bouton droit de ton mulot sur les dossiers vide... et choisis tout simplement supprimer !!

Papydu59.

ELICHA
 Posté le 15/12/2009 à 19:18 
Astucien

Bonsoir,

Pas du tout!! ce serait trop simple. Ils disparaissent bien de l'explorateur mais subsistent dans la base de registre. Si on n'est pas trop regardant sur la lenteur, on peut négliger

pax2
 Posté le 15/12/2009 à 19:49 
Astucien

ELICHA a écrit :

Bonsoir,

Pas du tout!! ce serait trop simple. Ils disparaissent bien de l'explorateur mais subsistent dans la base de registre. Si on n'est pas trop regardant sur la lenteur, on peut négliger

Bonsoir.

Une hypothèse :

le compte utilisateur Windows nommé Carrefour (ou Darty) a été supprimé avec l'option : ne pas supprimer les dossiers.

Si c'est le cas, on peut tenter de créer cet utilisateur à nouveau (orthographe et casse identiques).

En supprimant une nouvelle fois cet utilisateur (en supprimant aussi ses dossiers), on risque d'éliminer des faux doublons.

ELICHA
 Posté le 15/12/2009 à 19:56 
Astucien

Ce problème m'est arrivé il y a quelques années. Je vais essayer de retrouver le post. Ce n'était pas aussi simple.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
42,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 66 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
26,71 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 26,71 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec Explorateur Windows
probléme avec l'explorateur windows
Problème avec mon Explorateur Windows !
PROBLEME EXPLORATEUR WINDOWS avec vista
Problème avec l'explorateur windows
Explorateur windows qui cesse de fonctionner
probleme lors de l'instalation de windows vista
windows méssage un probléme de disque dur vrai ou faux
Aucun résultat dans recherche sur Explorateur Windows
fenêtre explorateur windows