| ||||||||
Petit astucien | salut tous le monde! J'ai windows vista 32 bits et 1 seule partition C ou ya toutes mes viedeos et phots etc, mes documents ! Je voudrais en faire 2 , le C pour tout ce qui est programmme et systeme etc, et tout ce qui est playlist pusics videos etc photo sur la nouvelle que j'aimerai créer! J'ai un disc dur de 160go donc je voudrais laisser 20go pour le syteme C je pense que ca devrait aller Si c'est possible sans perdre mes fichiers , fotos etc pdt la manip | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, 20 Go pour Vista, c'est un peu "jeune" ! Prévois plutôt 40 Go. Un tuto, c'est pour Seven, mais c'est kif-kif pour Vista : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/partition_7/page1.htm | |||||||
Petit astucien | Un autre truc plus simple? j'arrive pas a l'ouvri il me demande avec quel programme ouvrir ce que je viens de telechargé et ca marche pas , bref c'est le bordel
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | Qu'est-ce que tu as téléchargé ? Le tuto de PCA concerne la Gestion des disques Windows (clic droit sur Ordinateur - Gérer - Gestion des disques). Il y a combien d'espace libre sur ta partition c: ? | |||||||
Petit astucien |
1 ou il est marqué: 147.58go NTFS sain (Systeme, Demarer, Fichier d'echange, Actif, Vida J'ai 68.9go de libre actuellement sur le disque dur sur les 147go !Mais dans ces 68.9 ya pas mal de dossier photo, video, musiques etc que je voudrais justement mettre sur la 2eme partition que je voudrais créer, c'est pour ca que je compte laisser la partition C avec 40go ( comme on m'a conseillé)et mettre le reste sois 100go sur la 2eme partition! | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Ne pourrais-tu pas nous mettre une capture de la gestion des disques dans ton prochain post ? Pas plus de 800 de large pour l'image. Merci ! | |||||||
Petit astucien | Capture???? Tu veux dire copier coller la fenetre? Bin quand je clique droit sur la fentre pour copier , bin ca me propose pas la copie de la fenetre ??? | |||||||
Astucien ![]() | Regarde cet "excellent" tuto : https://forum.pcastuces.com/image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm?page=1#600468 Tu peux t'exercer sur le forum des Essais ! | |||||||
Astucien ![]() | Salut la bienfaisance Modifié par Donquichante le 09/01/2010 11:55 | |||||||
Petit astucien | J'ai fait comme tu me dis , mais je n'ai aucunes partie non aloué! j'ai seulement 147.8go NTFS et j'arrive pas a le couper en 2 partition quand je marque admettons 90go donc 90000 il peut pas reduire, ya rien a reduire c'est tous a 0 | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Bin comme je te le dis , impossible de mettre meme 1go de partition la fenetre me marque: taille totale en Mo avant reduction 151124 espace de reduction disponible en Mo 0 quantité d'espace à réduire en Mo 0 le chiffre zero est en bleu et malgres que je amrque 70 ou 10 ou n'importe quoi, je peux pas reduire! Taille totale en Mo apres reduction 0 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Fais de la place sur le Disque dur. Défragmente. Ensuite, crée une nouvelle partition avec Partition Wizard : Mais la taille de la nouvelle partition ne pourras pas être supérieure à celle de l'espace libre. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Tu peux faire de la place en virant l'historique des MàJ de Windows : | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|