| ||||||||
Petite astucienne | bonjour!! voila depuis hier mon ordi ne lit plus ma carte sd lorsque je l insere dan le lecteur le voyant ne s allume plus! je suis aller dans gestionnaire de peripherie, mais je n ai pas de point d exclamation jaune!!sauf que je sait pas a qu'elle pilote le lecteur de carte correspond!!je suis aller dans controleur de bus USB et j ai un peripherique inconnue!!suis sur un acer aspir M5100 sous vista!!merci d maider!!!!!svp!!! | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour essaies dans un premier temps de faire une restauration systeme a une date ou ton lecteur fonctionnait | |||||||
Astucien ![]() |
Est-ce que cette carte a été retirée à chaud? (C'est à dire sans faire une déconexion informatique) Pourt info, tout périphérique de stockage (clé Usb, carte mémoire, disque dur) peuvent sans problème être connectés à chaud mais en aucun cas ils ne doivent pas être déconnectés à chaud, sinon il y a un risque majeur de destruction. Celà se passe en général si la déconnexion se fait alors que le périphérique est encore en écriture. Pour les cles Usb, si elles sont retirées à chaud, il y a également le risque qu'elle se retrouvent au format Raw et dans ce cas il est trés rare de les récuperer. Nb. Le format Raw est un format de photo qui n'est pas pour le grand public mais reservé aux puristes et au professionnels, mais qui demande des connaissances approfondies dans ce domaine. De surcroit, le format raw est lu et traité par des logiciels particuliers et chers. A+
| |||||||
![]() ![]() | capitaine63 a écrit : si c'etait le cas, le lectur s'allumerai mais ne pourrai pas lire la carte le probleme est ailleur soit les pilotesou.... la restauration en premier me parait le plus efficace rapidement | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petite astucienne | meri pour vos repone mais j ai deja fait la restauration et ca marche toujours pas, j ai egalement essayer avec un autre carte idem rien ne s allume et il ne le lit pas la carte!!ca peut venir du pilote que j ai perdu!!!c embetant!!poufff!!! | |||||||
Petit astucien | Essayer de débrancher le PC du secteur pendant 20 min puis rédémarrer. Cela solutionne habituellement le problème dans mon cas. | |||||||
Petite astucienne | vais essayer, je te tiens au courant!!!merci!! | |||||||
![]() ![]() | pour mettre a jour les pilotes: touslesdrivers.com faire ma config et voir les drivers surlignes en bleu apres la detection | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne | Geniale!!!!tout est rentrer dans l ordre grace toi!!fallait tout simplement debrancher l ordi!!!super!!!je te remercie mil fois de ton aide petit astucien!!!! bisous!!! petitange | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|