> Tous les forums > Forum Windows Vista
 mon ordi ne lit plus ma carte sd!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
petitange
  Posté le 14/01/2010 @ 10:58 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour!!

voila depuis hier mon ordi ne lit plus ma carte sd lorsque je l insere dan le lecteur le voyant ne s allume plus! je suis aller dans gestionnaire de peripherie, mais je n ai pas de point d exclamation jaune!!sauf que je sait pas a qu'elle pilote le lecteur de carte correspond!!je suis aller dans controleur de bus USB et j ai un peripherique inconnue!!suis sur un acer aspir M5100 sous vista!!merci d maider!!!!!svp!!!

Publicité
tailhardas
 Posté le 14/01/2010 à 13:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

essaies dans un premier temps de faire une restauration systeme a une date ou ton lecteur fonctionnait

capitaine63
 Posté le 14/01/2010 à 13:31 
Astucien

Bonjour,

Est-ce que cette carte a été retirée à chaud? (C'est à dire sans faire une déconexion informatique)

Pourt info, tout périphérique de stockage (clé Usb, carte mémoire, disque dur) peuvent sans problème être connectés à chaud mais en aucun cas ils ne doivent pas être déconnectés à chaud, sinon il y a un risque majeur de destruction. Celà se passe en général si la déconnexion se fait alors que le périphérique est encore en écriture. Pour les cles Usb, si elles sont retirées à chaud, il y a également le risque qu'elle se retrouvent au format Raw et dans ce cas il est trés rare de les récuperer.

Nb. Le format Raw est un format de photo qui n'est pas pour le grand public mais reservé aux puristes et au professionnels, mais qui demande des connaissances approfondies dans ce domaine. De surcroit, le format raw est lu et traité par des logiciels particuliers et chers.

A+

tailhardas
 Posté le 14/01/2010 à 13:51 
  Astucien

capitaine63 a écrit :

Bonjour,

Est-ce que cette carte a été retirée à chaud? (C'est à dire sans faire une déconexion informatique)

Pourt info, tout périphérique de stockage (clé Usb, carte mémoire, disque dur) peuvent sans problème être connectés à chaud mais en aucun cas ils ne doivent pas être déconnectés à chaud, sinon il y a un risque majeur de destruction. Celà se passe en général si la déconnexion se fait alors que le périphérique est encore en écriture. Pour les cles Usb, si elles sont retirées à chaud, il y a également le risque qu'elle se retrouvent au format Raw et dans ce cas il est trés rare de les récuperer.

Nb. Le format Raw est un format de photo qui n'est pas pour le grand public mais reservé aux puristes et au professionnels, mais qui demande des connaissances approfondies dans ce domaine. De surcroit, le format raw est lu et traité par des logiciels particuliers et chers.

A+

si c'etait le cas, le lectur s'allumerai mais ne pourrai pas lire la carte

le probleme est ailleur

soit les pilotesou....

la restauration en premier me parait le plus efficace rapidement

capitaine63
 Posté le 14/01/2010 à 14:06 
Astucien

Ok, mais avant de toucher à quoi que ce soit, il faut vérifier si le lecteur est en cause en essayant de lire une autre carte mémoire.

petitange
 Posté le 14/01/2010 à 19:51 
Petite astucienne

meri pour vos repone mais j ai deja fait la restauration et ca marche toujours pas, j ai egalement essayer avec un autre carte idem rien ne s allume et il ne le lit pas la carte!!ca peut venir du pilote que j ai perdu!!!c embetant!!poufff!!!

jfs55
 Posté le 14/01/2010 à 20:48 
Petit astucien

Essayer de débrancher le PC du secteur pendant 20 min puis rédémarrer. Cela solutionne habituellement le problème dans mon cas.

petitange
 Posté le 14/01/2010 à 20:57 
Petite astucienne

vais essayer, je te tiens au courant!!!merci!!

tailhardas
 Posté le 14/01/2010 à 21:21 
  Astucien

pour mettre a jour les pilotes: touslesdrivers.com

faire ma config et voir les drivers surlignes en bleu apres la detection

Publicité
petitange
 Posté le 14/01/2010 à 21:32 
Petite astucienne

Geniale!!!!tout est rentrer dans l ordre grace toi!!fallait tout simplement debrancher l ordi!!!super!!!je te remercie mil fois de ton aide petit astucien!!!!

bisous!!!

petitange

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Mario Kart Live: Home Circuit à 99,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon propose actuellement Mario Kart Live: Home Circuit avec le kart Luigi pour Nintendo Switch à 99,99 € au lieu de 109 €. Laissez libre cours à votre imagination et créez vos propres courses dans le monde réel. Imaginez votre salle à manger se transformer en un monde de lave où bananes et carapaces s’échangeraient au rythme des rugissements des moteurs de votre kart, lui aussi réel… les possibilités sont infinies !

> Voir l'offre
10,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 10,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 10,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
312,85 €Processeur AMD Ryzen 7 3800X (8 coeurs/16 threads) à 312,85 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon propose le nouveau processeur AMD Ryzen 7 3800X à 312,85 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 350 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.9 GHz (4.5 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel ordi acheter?
Ordi ne démarre pas
redemarrage ordi
carte vga et mise en veille
j'ai desinstallé ma carte ISATAP sous Vista ?
ordi à saturation ! ?
ordi lent
mettre un MDP sur mon ordi.
carte réseau?
carte réseau
Plus de sujets relatifs à mon ordi ne lit plus ma carte sd!
 > Tous les forums > Forum Windows Vista