> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Sortir les fichier cachés
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clarysse
  Posté le 24/02/2010 @ 11:50 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour

J'ai besoin de sortir les fichiers cachés de Vista.

J'ai fait comme pour XP soit : Panneau de configuration/Option des dossiers/Onglet Affichage
- coché : "afficher les fichiers/dossiers cachés
- décoché : Masquer les fichiers protégés du système/Appliquer/OK

Pour le besoin que j'en avais (trouver et vérifier le/les fichiers Dreamweaver) j'ai fait
- Démarrer/Ordinateur/Système C/Documents & Settings et je me suis vue refuser l'accès :

Je suis l'Administrateur de ce PC et d'ailleurs la seule utilisatrice et, de toutes façons, le système ne m'a pas demandé accord.

Qui pourrait me dire comment pénétrer dans les dossiers cachés de Vista ?

Merci d'avance
Clarysse

Modifié par clarysse le 24/02/2010 11:51
Publicité
SkyNet
 Posté le 24/02/2010 à 12:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Ce dossier n'existe plus depuis Windows Vista. L'équivalent de ce dossier sous Vista et 7 est C:\Utilisateurs.

Il est vrai que le message de Vista et 7 est assez ambigüe mais cela fait partie des joies de Windows...

Modifié par SkyNet le 24/02/2010 12:04
clarysse
 Posté le 24/02/2010 à 15:31 
Astucienne

Bonjour Skynet et merci pour ta réponse.

Dans Vista je l'y ai trouvé moi Documents & Settings dans C en effet (après avoir libéré les fichiers/dossiers cachés dans le panneau de config) et c'est là que l'accès m'a été refusé. Il y a surement un autre moyen d'y accéder mais je ne le connais pas.

Mais je remarque que tous les dossiers qui devraient être cachés portent cette flèche bleue et au clic répondent unanimement par la fenêtre ci-dessus refusant l'accès. Il y a forcément un ou plusieurs verrous à faire sauter. Que Vista est donc mal commode !

Je pose la question autrement : je voudrais simplement voir, et traiter éventuellement, le cache de Macromedia Dreamweaver.

Peut-être quelqu'un saura-t-il répondre à cette question ?

D'avance Merci

Modifié par clarysse le 24/02/2010 15:42
pax2
 Posté le 24/02/2010 à 17:39 
Astucien

Bonjour.

Avez-vous essayé avec un profil administrateur et en désactivant l'UAC de Vista ?

pax2
 Posté le 24/02/2010 à 17:45 
Astucien

Re,

si vous êtes sous Vista, oubliez, comme vous le conseille Skynet, "Documents and Settings".

Pour vos recherches, essayez à cette adresse :

C: \ Utilisateurs \ "Votre login Vista" \ AppData \ Roaming \ Macromedia

Modifié par pax2 le 24/02/2010 17:46
SkyNet
 Posté le 24/02/2010 à 17:50 
Petit astucien

Cette "flèche bleue" indique qu'il s'agit d'un raccourci, utilisé pour la compatibilité des programmes conçues pour XP, mais inaccessible pour les utilisateurs du PC, même administrateurs.

Modifié par SkyNet le 24/02/2010 18:37
Notsag99
 Posté le 24/02/2010 à 18:31 
Petit astucien

Skynet et Pax2 ont tout à fait raison.

Avec XP, les documents relatifs aux utilisateurs étaient effectivement dans C:\Documents and Settings\...

Avec Vista et V7, Microsoft a déplacé ces documents vers C:\Utilisateurs\....

Documents and Settings n'est plus qu'un raccourci (Junction) pour assurer une compatibilité avec des applications qui font référence à cet "ancien" répertoire.

Donc, Documents and Settings n'est plus un vrai répertoire, en tant que tel. Mieux vaut l'oublier. Aller jouer là-dedans pourrait affecter le fonctionnement interne de Windows.

yves.vaissiere
 Posté le 25/02/2010 à 08:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il faut parfois "se rendre propriétaire" de l'objet. Voir l'onglet "Partage et sécurité", donner temporairement les autorisations pour "Tout le monde".

clarysse
 Posté le 25/02/2010 à 09:37 
Astucienne

Bonjour et merci à tous.

Je teste chacune de vos réponses et je reviens
Clarysse

Publicité
Petit Louis
 Posté le 25/02/2010 à 11:16 
Astucien

TLM
Clarisse
Est ce que en ouvrant Ordinateur ou Documents aller dans "Outils" -- "Options des dossiers" -- "Affichage" dans fichiers cachés cocher "Affichers les dossiers et fichiers cachers"
Pour tes fichiers cachés tu ouvre "Ordinateur" double clic sur (C) -- "Utilisateur" et ainsi de suite
Est ce cela que tu cherche

A+ Petit Louis

clarysse
 Posté le 25/02/2010 à 12:56 
Astucienne

Bonjour

Après C: / Ordinateur/Utilisateurs/login …. Je n'ai rien. ! c'est vide !

J'ai essayé de trouver quelque chose en faisant C: / ordinateur/ Gestion ordinateur/Outils système…qui s'ouvre normalement mais je ne sais que chercher.
Une aute solution ?
Merci d'avance
Clarysse

bececoste
 Posté le 25/02/2010 à 13:09 
Astucienne

clarysse a écrit :

Bonjour

Bonjour

Ce n'est pas C:/Ordinateur/Utilisateurs.... mais C:/Utilisateurs (ou Users)/Ton_nom_utilisateur/AppData/...

Bon après-midi

Petit Louis
 Posté le 25/02/2010 à 13:57 
Astucien

bececoste a écrit :
clarysse a écrit :

Bonjour

Bonjour

Ce n'est pas C:/Ordinateur/Utilisateurs.... mais C:/Utilisateurs (ou Users)/Ton_nom_utilisateur/AppData/...

Bon après-midi

Clarisse

Bececoste te l'indique bien, suis exactement ce qu'elle te dis et en principe tu dois y arriver

Bonne recherche

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Souris sans fil Logitech G703 LIGHTSPEED à 59,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G703 qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. Elle intègre le capteur HERO de Logitech afin de vous offrir un suivi et une efficacité supérieurs. Sans fil, elle dispose de la technologie Lightspeed afin de vous permettre une réactivité et une connectivité de qualité professionnelle pour des sessions de jeu longue durée allant jusqu'à 35 heures. De plus, les courbes naturelles s'adaptent parfaitement à votre main alors que le poids amovible de 10 grammes vous permettra d'alourdir votre souris afin d'améliorer encore plus la prise en main.

> Voir l'offre
12,90 €Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus à 12,90 €

Amazon fait une vente flash sur l'adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus qui passe à 12,90 €. Cette clé USB vous permettra du profiter du WiFi double Bande AC 1300 Mbps sur votre ordinateur. De quoi diffuser des vidéos HD sans problème et copier rapidement des fichiers volumineux.  Son antenne externe à gain élevé augmente la portée de réception et fournit une connexion WiFi stable dans toute votre maison. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. 

> Voir l'offre
11,99 €Récepteur audio Bluetooth Aukey à 11,99 €

Amazon fait une promotion sur le récepteur audio Bluetooth Aukey qui passe à 11,99 €. Ce petit adaptateur bien pratique va vous permettre d'ajouter le Bluetooth à votre chaine hifi, à votre ampli ou à vos enceintes filaires afin d'écouter la musique de votre téléphone ou de votre tablette via une connexion sans fil.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fichier caches
Fichier PDF
restaurer un fichier open office après recupération et utilsation récuva
Création d''un fichier système ce matin
Ouvrir un fichier
fichier CACHE
Copier un fichier de pilote sur une clé USB
fichier pdf
dossiers cachés
Fichier hlktmp récalcitrant