> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Téléchargement Picasa 3.6 en Fr. impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
foucs.maroc
  Posté le 27/02/2010 @ 00:42 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'utilise déjà Picasa 3.6 en Anglais proposé au téléchargement il y a quelques semaines par PC astuces. lorsque je veux télécharger la version française disponible depuis peu, google me remercie pour le téléchargement qui n'a pas eu lieu. A mon avis il est détecté la version anglaise et de ce fait ne télécharge pas la version Fr.

Comment faire sans désinstaller la version anglaise ou tout au moins sans perdre tous les visages répertoriés ?

Merci d'avance pour une éventuelle solution

Publicité
fonio
 Posté le 02/03/2010 à 02:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,

Picasa ne fait que répertorier les média contenus dans ton ordi. Le désinstaller n'affecte pas tes fichiers, photos, etc.

Tu peux donc effectuer une désinstallation de la version En suivie de l'installation de la version Fr. C'est sûrement le plus simple et efficace à faire.

{#}

foucs.maroc
 Posté le 02/03/2010 à 12:15 
Nouvel astucien

Bonjour fonio,

merci pour ta réponse, j'essaie de suite et te tiens au courant, espérons que tu ais raison au sujet des fichiers conservés !!

foucs.maroc
 Posté le 02/03/2010 à 19:55 
Nouvel astucien

Bonsoir fonio,

j'ai désinstallé Picasa 3.6 en Anglais, j'ai supprimé tout ce qui pouvait traîner dans le registre concernant picasa, mais l'installation ne démarre toujours pas ???

maintenant je n'ai plus du tout de Picasa,

fonio
 Posté le 02/03/2010 à 22:17 
Petit astucien

salut je te rassure, Picasa n'est qu'une visionneuse avec un tas de fonctionnalités. tu n'as pas perdu de media.

bon je refais la manip d'installation, après avoir désinstallé mon picasa :

1° je vais sur http://picasa.google.com/

2° je clique sur "telecharger picasa"

3° je choisi d'enregistrer le "picasa36-setup.exe" sur mon bureau (nb : c'est pas le programme d'installation en soi mais un lanceur cad il va de manière transparente télécharger le prg d'installation dans un dossier temporaire et lancer l'installation)

4° je lance le .exe enregistré (mon antivirus me demande d'autoriser ce prg d'accéder à internet, je dis ok)

5° et là, c'est l'installeur qui est lancé (acceptation licence, emplacement d'installation, puis installation en cours)

à quel étape cela se passe différement pour toi ?

Modifié par fonio le 02/03/2010 22:18
foucs.maroc
 Posté le 02/03/2010 à 23:58 
Nouvel astucien

salut, en lançant picasa36-setup.exe, il apparait le message d'erreur : ... n'est pas une applacation win32 valide

En fait le fichier .exe est "vide" 0 octets. quand j'essaie de télécharger Picasa à nouveau(avec Google Chrome) un message me dit que la page n'est pas accessible.

Modifié par foucs.maroc le 03/03/2010 00:28
fonio
 Posté le 03/03/2010 à 00:43 
Petit astucien

c'est donc que le téléchargement échoue. (ta taille du fichier est nulle)

as-tu moyen d'essayer avec un autre navigateur?

Autre test : le téléchargement d'un autre programme d'installation se déroule-t-il bien ? p.ex : notepad++

foucs.maroc
 Posté le 03/03/2010 à 19:54 
Nouvel astucien

Bonsoir Fonio

j'arrive à télécharger d'autre log. j'ai essayé avec I.E. Firefox et Google Chrome.

je me demande si mon fournisseur d'accès,Maroc Télécom,(je vis au Maroc) ne bloque pas cet accès ?? En ce moment Google Eath est bloqué, je n'arrive pas à me connecter, c'est pas la première fois.

Je te remercie pour ta patience

fonio
 Posté le 04/03/2010 à 00:44 
Petit astucien

salut!

bon j'ai une solution pour toi, même sans connexion aux serveurs de google.

il me reste une étape de préparation, que je ferais demain soir car là je suis ko.

tu es patient, et moi acharné ! {#}

foucs.maroc
 Posté le 04/03/2010 à 00:49 
Nouvel astucien

bonsoir,

je vois ça que tu es acharné, ça me plait, je suis patient, bonne nuit

fonio
 Posté le 04/03/2010 à 22:54 
Petit astucien

salut

voici un lien vers le setup que j'ai téléchargé et hébergé sur rapidshare

essaye ça ! (enregistre puis lance)

tiens nous au courant {#}

foucs.maroc
 Posté le 05/03/2010 à 00:09 
Nouvel astucien

salut super fonio

ton lien a super bien fonctionné, j'ai pu télécharger et installer Picasa sans problème,

merci et bravo pour ton efficacité, je marque le sujet comme résolu, mais je ne t'oublie pas, allez bonne nuit, à la prochaine fois,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
699,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 120Hz, Core i5, 8Go/256Go, GTX 1650) à 699,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Boulanger fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 qui passe à 699,99 € au lieu de 849 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 120 Hz, un processeur Intel Core i5 10500H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 256 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1650 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
208,15 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 208,15 € livré
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 201,67 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,48 € pour la livraison en France soit un total de 208,15 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 280 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

Notez que la version 480 Go est également en promotion à 47,09 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
telechargement de fonds d'ecran impossible !!!
Téléchargement de "Service Pack2" impossible
Téléchargement AM-DeadLink 4.4 impossible
Telechargement impossible
Telechargement impossible avec mozilla
Telechargement impossible apres l'achat d'un jeu
Telechargement impossible
téléchargement impossible d'émoticons
Téléchargement impossible
téléchargement depuis IE7 impossible (voir page 14
Plus de sujets relatifs à Téléchargement Picasa 3.6 en Fr. impossible
 > Tous les forums > Forum Windows Vista