| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Un outil de mise en "forme" "TuneUp 2010" me signale une anomalie sur le périphérique de lecture des DVD. Il s'agit du pilote: ATAPI/DVD A DH 16 A6S ATA Device. Effectivement je ne peux plus graver de CD-RW ou lire un DVD. Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique et je vérifie sa mise à jour Widows me répond: qu'il ne peut pas charger le pilote de ce matériel. Celui-ci est peut-être endommagé ou absent (code 39). Et pourtant si je clic sur M à J un message m'indique qu'il est à jour. La question que je pose est la suivante. Ce périphe est-il HS mécaniquement (donc à remplacer) ou une manipulation du registre est-elle nécessaire pour lui donner de la vigueur? Merci pour les conseils
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour faire tres attention en utilisant tune up desinstaller le pilote du lecteur, redemarrer le pc, il devrait mettre le bon driver si le probleme est toujours la, essayer de mettre a jour le pilote en allant sur le site constructeur ou sur touslesdrivers: | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Merci Tailhardas pour ton aide, j'ai réussi à faire fonctionner mon lecteur de CD-RW. Tu me conseille de faire attention avec TuneUp. Jusqu'à présent je le trouve épatant. Mais pour quelle raison faut'il être prudent? Car c'est effectivement une question qui m'a effleurée. Jusqu'ici je n'ai trouvé aucune recommandation sur son usage de manière intensive. Bonne semaine | |||||||
![]() ![]() | pour tune up, uniquement maintenance en 1 clic a la limite pour gerer les programmes de demarrages pour le reste, j'aime pas trop, faire une defragmentation, il y a defraggler gratuit et rapide pour le nettoyage ccleaner, nettoyer, c'est tout pour une maintenance correcte, un antivirus, defraggler, ccleaner, et malwarebytes | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, OK pour toutes ces informations, conseils judicieux. Effectivement je trouve des anomalies en passant TuneUp en un clic. Les anomalies signalées par Ccleaner ou Tune Up concernent des clés qui doivent être supprimées. mais qui assure cette supression? Se fait-elle automatiquement par l'intermédiaire des programmes? Je ne sais pas trop. Merci encore d'avoir suivi ce sujet | |||||||
![]() ![]() | n'en abuses pas penses a faire une sauvegarde a chaque fois, mais vaudrait mieux pas trop y toucher
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|