× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Problème de lecteur de CD-RW et DVDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
austenite
  Posté le 01/03/2010 @ 16:29 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Un outil de mise en "forme" "TuneUp 2010" me signale une anomalie sur le périphérique de lecture des DVD. Il s'agit du pilote: ATAPI/DVD A DH 16 A6S ATA Device. Effectivement je ne peux plus graver de CD-RW ou lire un DVD. Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique et je vérifie sa mise à jour Widows me répond: qu'il ne peut pas charger le pilote de ce matériel. Celui-ci est peut-être endommagé ou absent (code 39). Et pourtant si je clic sur M à J un message m'indique qu'il est à jour.

La question que je pose est la suivante. Ce périphe est-il HS mécaniquement (donc à remplacer) ou une manipulation du registre est-elle nécessaire pour lui donner de la vigueur?

Merci pour les conseils

Publicité
tailhardas
 Posté le 02/03/2010 à 09:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

faire tres attention en utilisant tune up

desinstaller le pilote du lecteur, redemarrer le pc, il devrait mettre le bon driver

si le probleme est toujours la, essayer de mettre a jour le pilote en allant sur le site constructeur ou sur touslesdrivers:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

austenite
 Posté le 08/03/2010 à 05:32 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci Tailhardas pour ton aide, j'ai réussi à faire fonctionner mon lecteur de CD-RW. Tu me conseille de faire attention avec TuneUp. Jusqu'à présent je le trouve épatant. Mais pour quelle raison faut'il être prudent? Car c'est effectivement une question qui m'a effleurée. Jusqu'ici je n'ai trouvé aucune recommandation sur son usage de manière intensive.

Bonne semaine

tailhardas
 Posté le 08/03/2010 à 10:35 
  Astucien

pour tune up, uniquement maintenance en 1 clic

a la limite pour gerer les programmes de demarrages

pour le reste, j'aime pas trop, faire une defragmentation, il y a defraggler gratuit et rapide

pour le nettoyage ccleaner, nettoyer, c'est tout

pour une maintenance correcte, un antivirus, defraggler, ccleaner, et malwarebytes

austenite
 Posté le 09/03/2010 à 18:23 
Petite astucienne

Bonjour,

OK pour toutes ces informations, conseils judicieux. Effectivement je trouve des anomalies en passant TuneUp en un clic. Les anomalies signalées par Ccleaner ou Tune Up concernent des clés qui doivent être supprimées. mais qui assure cette supression? Se fait-elle automatiquement par l'intermédiaire des programmes? Je ne sais pas trop.

Merci encore d'avoir suivi ce sujet

tailhardas
 Posté le 09/03/2010 à 18:50 
  Astucien

n'en abuses pas

penses a faire une sauvegarde a chaque fois, mais vaudrait mieux pas trop y toucher

en premier, chercher les erreurs, ensuite corriger les erreurs puis oui

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit évolution Core i5-12400F + Gigabyte B660M-DS3H DDR4 à 273,65 €
273,65 € 329 € -17% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur un kit évolution PC qui comporte le très bon processeur Intel Core i5-12400F et une carte mère Gigabyte B660M DS3H DDR4 à 267,08 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,57 € pour la livraison en France soit un total de 273,65 € livré au lieu de 329,99 €.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To (avec dissipateur, 7000 Mo/s) à 173,24 € livré
173,24 € 250 € -31% @Amazon Allemagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To avec son dissipateur de chaleur qui passe à 168,60 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 173,24 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire. 

Notez qu'il est également compatible avec la console de jeux PS5.

Voir le bon plan
Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 299 €
299,00 € 349,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 32 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 299 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 349,99 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Voir le bon plan
Support Invision MX200 articulé pour un écran PC de 19 à 32 pouces à 32,29 €
32,29 € 40 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 1 écran PC de 19 à 32 pouces à 32,29 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. C'est le bras que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Mettre son écran sur un bras de moniteur.

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 9 kg max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le montage se fait avec une pince en C robuste ou par perçage pour s'adapter à tous les bureaux. Bras articulé facile à régler. Il permet la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

Voir le bon plan
Carte Graphique Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go + Jeu PC The Last Of Us Part 1 à 399,95 €
399,95 € 469,95 € -15% @LDLC

LDLC fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go qui passe à 399,95 € avec le code CHOC au lieu de 469,95 €. La carte graphique Sapphire PULSE Radeon RX 6700 XT 12GB est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en 1440p avec des fréquences d'images ultra-élevées.

Voir le bon plan
Boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 104,80 €
104,80 € 139 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 104,80 € au lieu de 139 € ailleurs. Ce boitier moyen Tour propose un câble management optimisé afin de favoriser un montage propre et rapide. Les câbles ne gênent pas la circulation du flux d'air et l'aspect visuel reste soigné. 2 ventilateurs inclus permettent un refroidissement parfait de la tour et de ses composants. En outre, les emplacements supplémentaires pour ventilateurs et systèmes de watercooling AIO offrent une grande polyvalence ainsi qu'une belle évolutivité au boîtier. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Problème lecteur Windows Média
probleme lecteur disquette
Probleme lecteur dvd TS-H652M
Probleme lecteur cd/dvd "invisible"
probleme lecteur cd sous vista
problème de lecteur dvd
Problème: lecteur cd/dvd completement invisible!
Probleme avec mon lecteur dvd/cd rom
Problème lecteur CD
probleme lecteur dvd
Plus de sujets relatifs à Problème de lecteur de CD-RW et DVD
 > Tous les forums > Forum Windows Vista