× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 impossibilité de lire les fichiers vidéos " MOV"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
placedupre
  Posté le 04/03/2010 @ 07:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Les fichiers vidéos proveant d'un camescopes numérique à disque dur "JVC" ne peuvent être lus par windows media player 11 intégré à windows vista home premium.

les mêmes fichiers sont lus sur windows media player 11 sur Windows XP SP3 .

sur windows vista home premium 64 bit le lecture affiche une image fixe et lit le son .Sur windows vista home premium 32 bit , seul le son est lu . Sur les trois PC , les codecs installés semblent être identiques . Je n'arrive pas à trouver une explication.

Sur les deux systèmes vista , les fichiers MOV sont lus correctement par windows media center .Mais l'intérêt de windows media player c'est d'intégrer les séquences du camescope sur un dossier et lire en continue les séquences alors que sur les autres lecteur , il faut lire les séquences l'une après l'autre.

Publicité
qmike549
 Posté le 04/03/2010 à 08:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Lecture des fichiers .mov

La lecture des fichiers .mov peut s'effetuer via les lecteurs QuickTime ou The KMPlayer ou VLC

placedupre
 Posté le 10/03/2010 à 07:18 
Petit astucien

qmike549 a écrit :

bonjour

Lecture des fichiers .mov

La lecture des fichiers .mov peut s'effetuer via les lecteurs QuickTime ou The KMPlayer ou VLC

Si KMplayer ou VLC lisnet les fichiers vidéos MOV il n'en est pas de même pour quick time .

Je persiste en core sur mes interrogations relatives à windows media player . Pourquoi sur le lecteur windows media player 11 installé sur windows xp sp3 , les fichiers sont lus et bien lus alors que sur le même lecteur windows media player 11 sur windows vista ils ne sont pas lus avec l'installation des mêmes codecs ?

Je n'arrive pas à trouver sur internet , l'interlocuteur windows de microsoft pouvant m'apporter une solution ;

(je redis , c'est beaucoup plus l'assemblage dans un dossier qui permet la lecture en continue qui apporte de l'interêt à windows media player . (La conversion en fichier AVI diminue fortement la netteté des fichiers qui ne sont plus exploitables pour la constitution d'un film DVD correct !)

qmike549
 Posté le 10/03/2010 à 08:12 
  Maître astucien

bonjour

parce que les codecs sont manquants sous vista

placedupre
 Posté le 10/03/2010 à 09:34 
Petit astucien

qmike549 a écrit :

bonjour

parce que les codecs sont manquants sous vista

oui mais d'accord pour des codecs manquants mais lesquels faut il ajouter ? J'ai un pc portable avec wista 32 bit et je ne sais par quel miracle il lit les fichiers MOV et je ne vois pas les codecs supplémentaires que j'ai pu installer ?

Si vous avez la réponse , cela serait une bonne nouvelle pour cette journée du 10 mars !

super tomate
 Posté le 10/03/2010 à 12:49 
Petit astucien

aussi via le log GOM

qmike549
 Posté le 10/03/2010 à 13:20 
  Maître astucien

bonjour

Il est vrai que les lecteurs sont nombreux

mais dis moi super tomate

Gom demande-t-il l'installation de codecs complémentaires pour la lecture de certaines vidéos ?

Modifié par qmike549 le 10/03/2010 13:20
placedupre
 Posté le 10/03/2010 à 17:46 
Petit astucien

super tomate a écrit :

aussi via le log GOM

De quoi s'agit il ? J'ai cherché log com ? un lecteur ou un serveur pour télécharger les codecs ?

Merci de me répondre

super tomate
 Posté le 10/03/2010 à 18:30 
Petit astucien

le logiciel est GOM player et poas de codecs supplementaire

Publicité
placedupre
 Posté le 10/03/2010 à 19:44 
Petit astucien

super tomate a écrit :

le logiciel est GOM player et poas de codecs supplementaire

Merci , effectivement le lecteur accepte les fichiers vidéos " MOV " tout comme Néro 7 ou Media center mais je n'ai pas réglé mon problème de codec pour windows media player . Avec ce lecteur , j'ajoute les séquences à la liste de lecture windows media et je peux avoir une lecture en continue des nombreuses sequences (inconvénients des camescopes à disque dur ) .

Bonne soirée et merci tout de même

qmike549
 Posté le 10/03/2010 à 20:46 
  Maître astucien

bonjour

merci super tomate pour ce complément d'information

bonne soirée à toi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-50%Beats : jusqu'à -50% sur une sélection d'écouteurs et de casques
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose jusqu' -50% sur une sélection d'écouteurs et de casques Beats. Vous trouverez des modèles filaires, des modèles sans fil, avec ou sans réduction active de bruit, etc.

> Voir l'offre
26,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
29,99 €SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 250 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 250 Go qui passe à 29,99 €. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2 200 Mo/s et 1 100Mo/s en écriture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
bonsoir lire mes fichiers joint
lire des vidéos sur you tube
fichiers videos MOV 01 F avec Windows média
lire des vidéos
lire les vidéos avec firefox
Comment lire des fichiers .CMX de Corel?
probléme pour lire les videos
Impossible de lire les vidéos sur internet !! HELP
Impossibilité d'ouvrir fichiers de "local settings
WMP 11-impossible de lire des videos sur internet
Plus de sujets relatifs à impossibilité de lire les fichiers vidéos " MOV"
 > Tous les forums > Forum Windows Vista