> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Sauvegarde de tout maintenant !!!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Courtjus
  Posté le 04/03/2010 @ 20:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir tout le monde

voila je me débrouille mais j'ai certaines lacunes

a l'instant présent - maintenant - ou si vs voulez.... tout de suite

je voudrais exactement la marche à suivre pour

restaurer mon pc a cette date précise ( exemple : 4 mars 2010 à 20h00 )

vu ce que j'ai lu a droite et gauche ( ou au milieu )

créer une image de mon pc avec ( ..... quel logiciel gratuit de préférence )

et es que cette image vas me figer ( en gros ... le terme ) mon systéme - mes logiciels - mes fichiers etc...

et si oui comment le réintégrer sur un pc planté

donc en gros je voudrais la marche à suivre dans les détails pour si plantage du pc

je peux le redémarrer a l'heure exacte de ma sauvegarde

ceci dit j'ai plusieurs pc et systémes ( sur plusieurs pc différents ) ( xp - vista - seven )

donc autre question : la marche à suivre de l'un ou l'autre est telle valable .....?

donc merci déja d'avoir lu mon post

et un autre merci de plus pour les renseignements ......

Publicité
tailhardas
 Posté le 04/03/2010 à 20:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

il serait bon de demander a changer ton sujet de place, dans a cote, peu de personnes vont te repondre

ndmsp
 Posté le 04/03/2010 à 20:55 
Astucien

En tout cas moi je suis là...

Si j'ai bien compris, tu veux faire une sauvegarde intégrale de ton pc, pour pouvoir la restaurer au moment voulu???

Si c'est ça, il y a acronis true image, mais je ne le connais pas du tout.

Dis moi si c'est ca. A+

pcastuces
 Posté le 04/03/2010 à 20:58 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
yves.vaissiere
 Posté le 04/03/2010 à 21:31 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

7 a son propre imageur ; https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=106793 pour les autres (valable pour 7 aussi, d'ailleurs).

Dans tous les cas, ne pas oublier de faire d'abord le CD/DVD qui permettra de restaurer (sauf peut-être pour les imageurs créant une partition pour leur système, et encore ...).

(je conseille d'ailleurs, quand c'est possible, de faire les images aussi depuis ce CD, ne serait-ce que pour vérifier qu'il est bootable et donc qu'on pourra restaurer)

mon systéme - mes logiciels - mes fichiers etc...

Ne pas perdre de vue qu'à terme, les fichiers devront être sur une partition différente de celle du système : partition système moins chargée, donc images plus petites (on peut en faire davantage, chacune assurée par les précédentes) et faites et restaurées plus rapidement.

chaseur57150
 Posté le 04/03/2010 à 21:33 
  Grand Maître astucien

Courtjus. Tu as Acronis qui est gratuit pour faire une image disque de ton système!

http://www.pcastuces.com/logitheque/acronis_true_image_wd_edition.htm

Tuto içi!

http://www.6ma.fr/tuto/acronis+true+image+home+2009+5-471

Courtjus
 Posté le 04/03/2010 à 22:09 
Astucien

Bonsoir a tous

et super merci de vos réponses

Tailhardas : le sujet à été déplacé sans ma demande

mais vu que je demande pour xp vista seven je savais pas trop ou poster

Ndmsp : tout a fais ça mais apparament Acronis est payant ... donc hummmmm

Pcastuces : merci pour avoir déplacé mon post

Yves : arf c'est trop technique pour moi ....j'ai bien créer mon dvd (2) de sauvegarde mais si je le lance je repart a l'état d'usine ( enfin je crois )

Chaseur : ok ça a l'air bon donc je vais voir tout ça samedi ou dimanche ( par contre tu marque image systéme )

j'espére et voudrais que le systéme oui mais aussi mes programmes et fichiers ....et tout le pc a la date de la sauvegarde

c'est ce que je demande a l'origine du post

remerciement a nouveaux a tous

chaseur57150
 Posté le 04/03/2010 à 22:30 
  Grand Maître astucien

Avec Acronis tu peux tout sauvegarder ( fichiers, programmes, etc...)

Tu peux également faire des sauvegardes incrémentielles.

Je t'ai mis le tuto plus haut dans mon post.

En plus Acronis est facile d'utilisation.

Bonne soirée.

Courtjus
 Posté le 04/03/2010 à 22:45 
Astucien

merci a+

arfffff je vais bosser

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 04/03/2010 à 23:48 
  Grand Maître astucien

j'ai bien créer mon dvd (2) de sauvegarde mais si je le lance je repart a l'état d'usine ( enfin je crois )

c'est pas ceux-là, c'est celui qu'il t'est proposé de faire quand tu veux te servir de l'imageur de 7.
Mais je te conseille de commencer par un programme tiers : celui de W est rapide, mais à la restau si on débute on peut s'emmêler les pinceaux et ne restaurer que la partition système, si on en a plusieurs (ce que tu devras finir par faire, à terme).

voudrais que le systéme oui mais aussi mes programmes et fichiers

Si un soft est capable d'imager toute une partition, il image donc tout ce qui est dessus ; et même il pourrait imager une partition où il n'y aurait que les fichiers (partition que tu devras faire, plus tard ; car si les programmes restent avec le système pour presque tout le monde, les données, elles, s'écartent par simple glisser-déposer, ça devrait déjà être fait).

Au fait, cette image, elle va être faite sur quoi ? (Et si tu as déjà entrepris de sauvegarder des données, elles sont où ?)

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques, voire en deux endroits contre vol et incendie."

Modifié par yves.vaissiere le 04/03/2010 23:50
Courtjus
 Posté le 05/03/2010 à 00:15 
Astucien

re

je voudrais sauvegarder sur un DD externe mon pc a cette heure

et autre question : combien de Mo ou Go pour la sauvegarde en moyenne

en attente et merci a nouveau de vos réponses

yves.vaissiere
 Posté le 05/03/2010 à 08:18 
  Grand Maître astucien

Sans compression, le volume est le même, bien sûr ; une image compresse à 60-70 % (donc on compte un CD pour un Go de volume occupé, par exemple).

Ce qui fait qu'XP (au doigt mouillé pour un système bien entretenu) est imagé en 3 à 7 Go, et donc 3 à 7 minutes sur second ou autre partition, parfois un peu plus sur/depuis externe selon accès.
Vista et 7 en 10 à 20 Go (selon qu'on utilise ou pas la restauration système, devenue inutile).

A noter que les données, elles, n'ont généralement pas le même taux de compression : photos, sons, fichiers d'installation et video sont en principe selon un format déjà compressé.
Au reste, je répète qu'il te faudra séparer système et données : imager l'ensemble n'est concevable à la limite qu'une seule fois (quand on ne connaît pas son organisation) étant donné que l'imageage gagne à être perçu comme une sauvegarde de temps, celui passé à réinstaller.
Il doit donc lui-même, et la restau, être rapide, afin de devenir un vrai outil de travail, régulier et fréquent, contre fausses manoeuvres, pollutions et installations envahissantes.
Les vraies sauvegardes, celles destinées à ne pas perdre qqchose définitivement, peuvent être abordées différemment puisque toujours faisables/restaurables sous W, y compris manuellement.

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques, voire en deux endroits contre vol et incendie."

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 89,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
259,00 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 6 Go Ram, 256 Go stockage) à 259 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 Pro qui passe 259 € au lieu de 299 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 € avec le code AFFAIRE20
Valable jusqu'au 18 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 89,99 € avec le code promo AFFAIRE20 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
sauvegarde Vista pour "récupération" sous W8
dossier se creer tout seul sur le bureau
Sauvegarde des contacts Windows Mail
sauvegarde activation
sauvegarde échoue
Sauvegarde Paragon
sauvegarde sur partition disque
sauvegarde sur DDE, meilleure solution
Impossible lire sauvegarde DD ext.
Blue screen a tout moment
Plus de sujets relatifs à Sauvegarde de tout maintenant !!!!
 > Tous les forums > Forum Windows Vista