> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Le journal des évènements de Windows Vista
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
austenite
  Posté le 26/03/2010 @ 07:06 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'avais l'habitude de vérifier le journal des évènements de mon PC Vista Prémium 32 bit. Ce matin je me trouve devant le message suivant: "MMC n'a pu créer le composant logiciel enfichable" Je suis démuni face à ce problème, qui est récent.

J'ai parcouru un peu tous les forums pour tenter de régler ce problème, mais en vain. Je ne suis pas sur d'avoir compris les explications qui sont données d'une manière générale.

Auriez-vous une solution à ce problème? Par ailleurs mon PC fonctionne normalement je ne comprend pas d'ou peut provenir cette anomalie.

Merci de bien vouloir m'aider

Publicité
Fifloche
 Posté le 26/03/2010 à 13:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

Fais une mise a jour ça devrait s'arranger....

austenite
 Posté le 27/03/2010 à 06:52 
Petite astucienne

Bonjour Filloche

Merci pour ta réponse: de quelle MàJ s'agit-il? Si c'est une MàJ de Windows Update je les reçois automatiquement. J'ai utilisé l'outil de Microsoft pour vérifier. Apparemment il ne manque aucune MàJ.

sapiens
 Posté le 27/03/2010 à 10:46 
Astucien

bonjour austenite,

- as-tu récemment installé/ôté sur ta machine un nouveau programme ou demandé/modifié une nouvelle option pour un programme déjà installé ?
- as-tu fais le test d'un démarrage sans échec et noté si dans ce cas ton journal des évenements enregistre toujours cette alerte ?

MMC = Microsoft Management Console ; cette partie (centrale) du système agrège, en fonction de l'environnement de travail de l'utilisateur, divers programmes (composants) de gestion de cet environnement ; les modification de cet environnement (nouveaux programmes, options, drivers, etc ...) peuvent donc agir sur ce domaine.

Nous dire.

austenite
 Posté le 27/03/2010 à 19:39 
Petite astucienne

bonsoir,

J'ai fait un démarrage sans échec et l'anomalie demeure.

Quand à savoir si j'ai installé ou désinstallé un logiciel, je pense que non. Toutefois il faut que je signale qu'il y'a 4 jours mon Anti Virus GDATA a mis en quarantaine un virus que j'ai envoyé chez eux pour éradication. Serait-ce un indice? Peut être aussi un nettoyage par Ccleaner?

Franchement je suis démuni mais néanmoins je ne rencontre aucune difficulté par ailleurs.

Merci encore et bon Dimanche

sapiens
 Posté le 27/03/2010 à 22:08 
Astucien

en effet il est possible que l'alerte suivit de la mise en quarantaine soit à l'origine de la perturbation constatée mais c'est quand même incertain.
A ta place, je lancerai avant toute autre chose une "vérification" de l'intégrité des fichiers système (puis une réparation si une anomalie est détectée mais on verra cela ensuite) :

- clique sur Démarrer -> Tous lesProgrammes -> Accessoires
- clique droit sur Invite de commandes et choisir Exécuter en tant qu'Administrateur
- dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante : sfc /verifyonly (un espace entre le c et / ) puis valide par la touche Entrée
l'analyse commence et elle peut durer un certain temps (tu peux en suivre le déroulement en lisant l'avancement du taux d'exécution qui s'affiche).

Si au terme de la vérification aucune violation d'intégrité n'est relevée, alors en effet je tenterais un nettoyage du Registre avec CCleaner mais impérativement faire une sauvegarde du Registre préalable (ou un point de restauration) de façon à pouvoir le restaurer si un problème surgit après la procédure.

Nous dire.

Modifié par sapiens le 27/03/2010 22:29
Labougie
 Posté le 27/03/2010 à 23:14 
Groupe Sécurité

Tlm

et si tu faisais simplement ceci :

• démarrer / exécuter
  • tape MMC
  • puis entrée

normalement tu dois avoir accés à la console.

labougie

austenite
 Posté le 29/03/2010 à 18:57 
Petite astucienne

Bonsoir,

Bon voila le détail de mes travaux d'après vos suggestions. Tout d'abord merci de bien vouloir m'aider. En ce qui concerne la proposition de "sapiens" j'ai fait scrupuleusement la manip et je me trouve devant le message suivant.

"Pour utiliser l'utilitaire sfc vous devez être un administrateur exécutant une session de contrôle" Je ne comprends pas parce que je suis seul utilisateur de mon ordinateur.

En ce qui concerne la proposition de "Labougie" J'obtiens la racine de la console" et un tableau vide dans lequel je ne sais quoi mettre.

Je regrette de ne pouvoir en dire plus.

Merci encore

sapiens
 Posté le 30/03/2010 à 09:12 
Astucien

Tout d'abord la manip conseillée par Laboujie est très importante car d'après ce que tu rapportes cela indique que ce n'est pas la Console qui est en cause : elle fonctionne puisqu'elle ouvre bien une fenêtre, c'est le premier point.

Quand au reste est-ce que au point 2 de ma procédure tu fais bien le click DROIT (et non avec le bouton de gauche !) pour choisir "exécuter en tant qu'Administrateur" ??

Nous dire.

austenite
 Posté le 30/03/2010 à 10:19 
Petite astucienne

Bonjour Sapiens

Effectivement je faisais une mauvaise manip. J'ai donc démarré une analyse du système et au bout du compte voila le résultat.

-« La protection des ressources de Windows a trouvé des violations d'intégrité.Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\windows\Logs\CBS\CBS.Log » C'est tout ce que je peut dire concernant le sujet.

J'utilise très régulièrement le logiciel TuneUp. La fonction "TuneUp en un clic" permet de réparer entre autres le registre, de la même manière que Ccleaner. Ca fait maintenant presque 2 ans que je les emploie et jusqu'à présent j'ai toujours retrouvé ma console MMC.

sapiens
 Posté le 30/03/2010 à 12:32 
Astucien

En ce qui regarde les "nettoyeurs de registre" j'ai la plus grande prudence ! bien souvent l'utilisateur ne tire aucun bénéfice sensible/visible de leur utilisation et il est malheureusement encore assez fréquent que l'utilisation de tels "nettoyeurs" cause un peu la pagaille (quand ce n'est pas plus) dans les systèmes .... donc je les déconseille pour ceux qui ne savent pas exactement comment fonctionne le Registre Windows et ce que "nettoyeur" efface ou pas !
Le message laissé après l'analyse que tu as lancé "[...] Windows a trouvé des violations d'intégrité [...]" signifie que des fichiers systèmes manquent ou sont corrompus, il faut donc les réparer avant toute chose (ce n'est pas forcèment grave rassure-toi, mais il faut quand même intervenir car c'est peut être là l'origine du problème original). Voici comment procéder :
- clique droit sur Invite de commandes et choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur"
- dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante : sfc /scannow (un espace entre le c et / ) puis valide par la touche Entrée.
Une nouvelle analyse débute donc, elle sera plus longue que la 1ère vérification c'est normal.
Une fois la tâche achevée le système affiche s'il a pu réparer ou non et te demande éventuellement de redémarrer l'ordinateur pour achever la réparation : fais-le et constates-tu si lors de ce redémarrage tu reçois encore ce message "MMC n'a pu créer le composant logiciel enfichable" ?
Nous dire.

En ce qui regarde les "nettoyeurs de registre" j'ai la plus grande prudence ! bien souvent l'utilisateur ne tire aucun bénéfice sensible/visible de leur utilisation et il est malheureusement encore assez fréquent que l'utilisation de tels "nettoyeurs" cause un peu la pagaille (quand ce n'est pas plus) dans les systèmes .... donc je les déconseille pour ceux qui ne savent pas exactement comment fonctionne le Registre Windows et ce que "nettoyeur" efface ou pas !

Le message laissé après l'analyse que tu as lancé "[...] Windows a trouvé des violations d'intégrité [...]" signifie que des fichiers systèmes manquent ou sont corrompus, il faut donc les réparer avant toute chose (ce n'est pas forcèment grave rassure-toi, mais il faut quand même intervenir car c'est peut être là l'origine du problème original). Voici comment procéder :
- clique droit sur Invite de commandes et choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur"
- dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante : sfc /scannow (un espace entre le c et / ) puis valide par la touche Entrée.

Une nouvelle analyse débute donc, elle sera plus longue que la 1ère vérification c'est normal, il n'y a qu'à être patient.

Une fois la tâche achevée le système affiche s'il a pu réparer ou non et te demande éventuellement de redémarrer l'ordinateur pour achever la réparation : fais-le.
Constates-tu si lors de ce redémarrage tu reçois encore ce message "MMC n'a pu créer le composant logiciel enfichable" ?

Nous dire.

Modifié par sapiens le 30/03/2010 12:33
Labougie
 Posté le 30/03/2010 à 17:59 
Groupe Sécurité

As tu essayé ceci en ligne de commande :

Démarrer / exécuter et tape ou recopie ceci :

C:\Windows\System32\eventvwr.exe

Aprés le sfc /scannow tu peux avoir aussi le check disk qui se lance, si l'on te le demande en fin de process, fait le.

Il doit apparaître sous cette forme chkdsk

labougie

austenite
 Posté le 30/03/2010 à 18:45 
Petite astucienne

Bonsoir,

Merci de suivre ce problème. Voila le résultat de l'analyse effectuée à partir sfc /scannow

«La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails

sont inclus dans le journal CBS.Log»

J'ai redémarrer mon PC et j'ai malheureusement constaté que le problème n'a pas été réglé. Est-ce que le faît d'avoir choisi Google Chrome à la place d'IE 8 peut avoir des conséquences? Je pense que non à priori mais sait-on jamais?

austenite
 Posté le 30/03/2010 à 18:51 
Petite astucienne

J'ai simplement oublier de préciser qu'en faisant la ligne de commande

C:\Windows\System32\eventvwr.exe

L'observateur d'évènements apparait avec le même résultat.

Bonne soirée à vous deux

Labougie
 Posté le 30/03/2010 à 19:19 
Groupe Sécurité

peux tu faire ceci stp :

• démarrer / tout les programmes
  • accessoires
  • clique droit sur CMD "exécuter en tant qu'administrateur"
  • dans le fenêtre noire qui est apparue tapes ceci
  • cd.. (puis entrée)
  • cd.. (puis entrée)
  • maintenant à l'affichage tu as C:\
  • tapes ceci en respectant bien les espaces
  • fsutil dirty query C: (C étant bien sur la lettre du disque que vous souhaitez vérifier)

Si le message en résultat est « Le volume C : est intègre » il ne vous sera pas nécessaire de lancer la vérification avec CHKDSK.

Par contre si vous obtenez le message « Le volume C : n’est pas intègre » il va falloir lancer la vérification.

Dans ce dernier cas, pour lancer la vérification et la réparation du volume de votre disque tapez toujours en invite de commande chkdsk c: .

Vous aurez un message de ce type et la vérification se lancera :
Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

Une fois l’analyse de votre disque terminée, il vous sera sûrement demandé de recommander l’opération mais avec l’option /F

Dans ce cas, tapez la commande chkdsk c: /F/R afin de réparer le volume (option /F) et de tenter une récupération des données dans les secteurs défectueux (option /R).

labougie

sapiens
 Posté le 30/03/2010 à 20:06 
Astucien

Non Google Chrome n'y est pour rien (du moins je ne vois pas pourquoi il faudrait l'incriminer).
Donc la commande scf /scannow aboutie à un message d'impossibilité de tout réparer tout seul ; il faut donc procéder autrement et pour ce faire il nous faut connaitre le contenu du fichier CBS.log et je te propose de nous dire ce contenu en procédant comme suit :
- pour commencer faire encore Démarrer/Programmes/Accessoires/clique droit sur Invite de commandes et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
- dans la fenêtre noire copier coller ceci (si tu recopie à la main ATTENTION aux espaces) :
findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcprob.txt
puis valider avec la touche Entrée ; cela doit générer un fichier au format texte (sfcprob.txt) qui liste TOUS les problèmes relevés par l'analyse d'intégrité avant réparation.
- puis ensuite copier coller dans la même fenêtre cette autre instruction :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcnotrepair.txt
puis valider par Entrée ; cela doit générer un fichier au format texte (scfnotrepair.txt) qui liste les problèmes qui n'ont pas pu être réparés.
Les 2 fichiers générés se trouve dans le répertoire sous lequel est exécutée l'invite de commande (le chemin d'accès est sans doute indiqué avec le prompt du style C:\Windows\system32) et tu peux les ouvrir avec le boc-notes Windows (commande notepad dans la fenêtre d'exécution du Menu Démarrer). Est-ce que tu peux nous transmettre le contenu de ces 2 fichiers soit par copier/coller sur le forum soit en utilisant un site dédié comme Cijoint (http://www.cijoint.fr/).
Je ne sais pas si je vais me reconnecter ici ce soir mais si ce n'est pas le cas je jette un oeil demain matin ; peut être d'autres Astuciens peuvent entre temps venir à ton aide (je pense naturellement à Labougie).

Non Google Chrome n'y est pour rien (du moins je ne vois pas pourquoi il faudrait l'incriminer).

Donc la commande scf /scannow aboutie à un message d'impossibilité de tout réparer tout seul ; il faut donc procéder autrement et pour ce faire il nous faut connaitre le contenu du fichier CBS.log (cf ton message ici de 10h19) et je te propose de nous dire ce contenu en procédant comme suit :

- pour commencer faire encore Démarrer/Programmes/Accessoires/clique droit sur Invite de commandes et choisir Exécuter en tant qu'administrateur

- dans la fenêtre noire copier coller ceci (si tu recopie à la main ATTENTION aux espaces) :

findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcprob.txt

puis valider avec la touche Entrée ; cela doit générer un fichier au format texte (sfcprob.txt) qui liste TOUS les problèmes relevés par l'analyse d'intégrité avant réparation.

- puis ensuite copier coller dans la même fenêtre cette autre instruction :

findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcnotrepair.txt

puis valider par Entrée ; cela doit générer un fichier au format texte (scfnotrepair.txt) qui liste les problèmes qui n'ont pas pu être réparés.

Les 2 fichiers générés se trouve dans le répertoire sous lequel est exécutée l'invite de commande (le chemin d'accès est sans doute indiqué avec le prompt du style C:\Windows\system32) et tu peux les ouvrir avec le boc-notes Windows (commande notepad dans la fenêtre d'exécution du Menu Démarrer). Est-ce que tu peux nous transmettre le contenu de ces 2 fichiers soit par copier/coller sur le forum soit en utilisant un site dédié comme Cijoint et en nous donnant ici les liens.

Je ne sais pas si je vais me reconnecter ici ce soir mais si ce n'est pas le cas je jette un oeil demain matin ; peut être d'autres Astuciens peuvent entre temps venir à ton aide (je pense naturellement à Labougie).
A plus.

Modifié par sapiens le 30/03/2010 20:10
austenite
 Posté le 01/04/2010 à 07:53 
Petite astucienne

Bonjour,

Je répond d'abord à SAPIENS pour signaler que je me suis pris à deux fois pour exécuter les tâches qui me sont proposées. A chaque je n'ai rien obtenu. Si j'ai bien compris il fallait dans la fenêtre noire inscrire dans un premier temps la première ligne de commande faire OK puis taper la deuxième ligne de commande et faire OK. Apparemment je n'ai obtenu aucun fichier. Ais-je bien fait??

Je répond ensuite à LABOUGIE pour dire qu' en agissant de la manière proposée j'ai une indication qui me précise que le volume C: est intègre.

Voilà exposé mes travaux de ce matin.

Merci encore de consacré du temps

sapiens
 Posté le 01/04/2010 à 09:48 
Astucien

!!?
oui tu as bien compris la procédure !
- Tu n'as eu aucun message dans la fenêtre noire ? rien du tout du tout après avoir validé l'une et l'autre des commandes ???
- As-tu soigneusement noté le chemin (l'arborescence) du dossier dans lequel s'ouvre cette fenêtre noire et où tu écris successivement les 2 instructions ?? car c'est dans ce dossier que sont enregistrés normalement les fichiers attendus et c'est donc là que tu peux les trouver.
- Est-ce que tu as pu sur ton disque repérer où se trouve le fichier cbs.log (en tapant explorer.exe dans la fenêtre d'exécution du Menu "Démarrer") et si oui peux-tu nous en donner l'arborescence complète du chemin (donc à partir de la racine C:\) ? merci.

Modifié par sapiens le 01/04/2010 10:04
austenite
 Posté le 01/04/2010 à 10:23 
Petite astucienne

Bonjour,

Là, je reste sec. Je n'aperçois aucune arborescence après avoir inscrits les deux instructions. et comment peut-on faire pour ouvrir une commande et rechercher cbs.log? Je cherche ce dossier sur mon ordinateur à partir du bureau et ce dossier n'exista pas semblerait-il?

sapiens
 Posté le 01/04/2010 à 10:35 
Astucien

@austenite,

- sais-tu correctement te servir de l'Explorateur de fichiers Windows ?
Pour trouver le fichier cbs.log :
- Menu Démarer
- taper puis valider explorer.exe dans la fenêtre d'exécution de commande
- tout en haut de la fenêtre de l'Explorateur de Fichiers remplacer ce qui s'y trouve inscrit (faire un doucle-click dessus pour tout sélectionner puis écrire automatiquement dessus) par C:\windows\logs\cbs puis valider
- au-dessous, dans la partie droite de la fenêtre de l'explorateur, doit s'afficher une liste dans laquelle tu dois trouver le fichier cbs.log

Pour trouver le fichier cbs.log :
- Démarer
- tout en haut de la fenêtre de l'Explorateur de Fichiers remplacer ce qui s'y trouve inscrit (faire un doucle-click dessus pour tout sélectionner puis écrire automatiquement dessus) par C:\windows\logs\cbs puis valider
- au-dessous, dans la partie droite de la fenêtre de l'explorateur, doit s'afficher une liste dans laquelle tu trouves le fichier cbs.log

Si cela ne fonctionne pas alors :
- tu fais Démarrer/Programmes/Accessoires/clique droit sur "Invite de commandes" et choisir Exécuter en tant qu'administrateur, ensuite tu tapes dans cette fenêtre l'instruction cd ; peux-tu nous dire ce qui s'écrit juste en-dessous de cette instruction lorsque tu valides avec la touche Entrée (c'est normalement l'arborescence du répertoire dans lequel tu te trouves et ça doit être C:\Windows\system32) ?

Nous dire.

Modifié par sapiens le 01/04/2010 12:26
austenite
 Posté le 01/04/2010 à 16:43 
Petite astucienne

Sapiens,

J'ai essayé les deux solutions. avec la première j'ai une fenêtre qui s'ouvre. J'apercois trois fichiers texte, les deux premiers il m'est indiqué "Accès interdit" et un troisième qui s'ouvre avec des indications. Sont-elles exploitables pour un initié. Les voici:

Hook 0 0

GDPkI 0 0

GDMnIcpt 5 0

Iuafv 1 0

File info 5 0

Avec la seconde solution rien ne se passe

Est-ce suffisant ceci? Je ne connais pas grand chose à tout ça

sapiens
 Posté le 01/04/2010 à 19:39 
Astucien

... ce que tu rapportes est pour moi un grand mystère ....!
- à la rigueur il n'y a qu'une seule chose que je puisse comprendre, c'est que tu n'arrives pas à lire ce que contient le fichier cbs.log (mais je ne sais même pas avec ton message précédent si tu l'as bien trouvé ! tu ne me donnes aucun nom !!) car ce type de fichier n'est pas lisible en faisant un simple click dessus, il faut pratiquer autrement (on verra plus tard).
- le "3ème" fichier dont tu donnes un aperçu je n'ai aucune idée de ce que c'est ! c'est pour moi parfaitement inexploitable !
- le message "Accès interdit" que tu signales me fait penser à une manipulation de ta part ayant "oubliée" de faire click-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur ... à supposer que tu cherches bien à ouvrir le fichier cbs.log ...!

... ce que tu rapportes est pour moi un grand mystère ....

- à la rigueur il n'y a qu'une seule chose que je puisse comprendre, c'est que tu n'arrives pas à lire ce que contient le fichier cbs.log (mais je ne sais même pas avec ton message précédent si tu l'as bien trouvé ! tu ne me donnes aucun nom de ce que tu trouves !!) car ce type de fichier n'est pas lisible en faisant un simple click dessus, il faut pratiquer autrement (mais on verra plus tard).

- le message "Accès interdit" que tu signales me fait penser à une manipulation de ta part ayant "oubliée" de faire click-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur ... je me trompe ?

- quant au "3ème" fichier (j'aimerai bien en connaitre le nom à lui aussi) dont tu donnes un aperçu je n'ai aucune idée de ce que c'est ! c'est pour moi et en l'état parfaitement inexploitable.

Modifié par sapiens le 01/04/2010 21:34
austenite
 Posté le 02/04/2010 à 09:25 
Petite astucienne

Bonjour Sapiens

J'ai ouvert "explorer.exe" de deux façons. Par la commande "executer" du bureau, puis par la commande "invite de commande" en tant qu'administrateur. A chaque fois je suis tombé sur l'explorateur de windows. J'ai inscrit à la place de mon nom "C:\windows\logs\cbs" J'ai obtenu une page qui comporte les trois dossiers ci-après:

CBS - 02/04/2010 - Document texte - 33044 Ko

CBS.persit - 04/03/2010 - Document texte - 51254 Ko

Filter list - 06/08/2009 - Document texte - 1 Ko

Si je double clic sur les deux premiers pour aller plus loin une fenêtre s'ouvre pour me dire que l'accès est refusé.

Si je fais la même chose sur le troisième j'obtiens ce que j'indiquais hier.

Est-ce que ces indications sont interprétables?

En tous cas merci pour ta patience

austenite
 Posté le 02/04/2010 à 09:48 
Petite astucienne

Rebonjour Sapiens,

Un oubli dans mon dernier message, j'ai omis de signaler mes recherches avec la commande "cd". Je suis passé par l'invite de commande en tant qu'administrateur et j'ai obtenu C:\windows\system 32 sans clignotant au bout. Vola ma dernière info.
A plus

sapiens
 Posté le 02/04/2010 à 11:06 
Astucien

merci austenite d'avoir dans tes 2 posts au-dessus essayé d'éclaicir la situation et bravo (c'est pas si facile l'informatique et c'est dans ces moments là qu'on s'en rend compte !).

Oui c'est normal que tu n'arrives pas à lire le fichier CBS.log il n'est pas exploitable de cette façon là mais de la manière que je t'ai indiqué dans mon post du 30/03/2010 à 20h06 ...
Maintenant justement je vais te demander de rechercher le fichier exploitable en faisant la manip suivante (qui ressemble beaucoup à celle que tu viens de faire au-dessus) :

- Menu Démarer
- tout en haut de la fenêtre de l'Explorateur de Fichiers remplacer ce qui s'y trouve inscrit (faire un doucle-click dessus pour tout sélectionner puis écrire automatiquement dessus) par C:\windows\system32 puis valider
- au-dessous, dans la partie droite de la fenêtre de l'explorateur, doit s'afficher une grande liste (que tu classes par ordre alphabétique en cliquant-recliquant sur l'intitulé de colone appelée "Nom") dans laquelle tu dois trouver le fichier sfcnotrepair.txt
- ouvre ce fichier sfcnotrepair.txt (par double-click sur son intitulé) et fais sur ce forum un copier/coller de ce qu'il contient.

Comme tu l'as compris c'est la liste de ce que la commande scf /scannow n'a pas réussie à réparer sur ta machine ; à partir de cette liste nous verrons si on peut intervenir d'aune autre manière pour la réparation.

Nous dire.

PS : le fichier CBS.persist quand à lui est un fichier qui regroupe ce qui se trouve dans le fichier CBS.log lorsque ce dernier devient trop gros (une sorte d'archive si tu préfères) ; il nous est inutile ici. Quand au fichier Filter list j'ignore totalement ce que ça peut bien être (mais il ne nous est pas plus utile) !

Modifié par sapiens le 02/04/2010 11:10
austenite
 Posté le 02/04/2010 à 12:28 
Petite astucienne

C'est encore austenite

J'ai obtenu ce que je pense être le texte sfcnotrepair, mais quand j'ai voulu faire un copier-coller, le forum m'a été indiqué que mon systeme ne permettait pas cette manipulation, il fallait que je passe par le clavier. Je suis vraiment ignare pour ne pas dire plus, mais je ne sais pas faire. C'est à dire que je crains de faire une bétise. Je n'ai encore jamais envoyé de tels documents sur le forum.

Milles excuses et bon appetit

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
83,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 83,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 83,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
25,99 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 25,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 25,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Borderlands 3 gratuit
Valable jusqu'au 31 Mai

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Borderlands 3. Le jeu de tir de référence est de retour avec ses trilliards de flingues pour une aventure démente ! Découvrez de nouveaux mondes et affrontez vos ennemis avec l'un des quatre Chasseurs de l'Arche proposés, des héros en quête de trésors avec chacun leurs propres compétences et options de personnalisation. Jouez en solo ou en coop pour sauver la galaxie d'une secte et de ses leaders sans pitié. Jeu en français. Pegi 18

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Journal d'evenements Vista
Transfert entre Vista et Windows 8
Windows Vista sp1, derniere version ?
mise a jour windows vista
Windows 10 gratuit pour Vista ??
Réinstaller Windows Vista / windows 8
lenteur PC WINDOWS VISTA SP2
Windows Vista. Pilote graphique
pb installation jeu windows 98 sur virtual pc, OS vista
probleme lors de l'instalation de windows vista