> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Suite du sujet "installation de 2 OS"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rochde
  Posté le 26/03/2010 @ 12:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ouvre une autre discussion qui fait suite à un message concernant l'installation de 2 OS à faire sur un PC portable HP installé avec Windows Vista OEM. Je suis partie sur les conseilles donnés dans le sujet à savoir la configuration : partitionner le disque dur en 3. Une partition pour Vista, une autre pour Windows7 et la dernière pour tout ce qui est sauvegarde de travail. Une partition E existe déjà par HP pour la restauration (HP-Recovery). Et ensuite j'utiliserais Multiboot Graphical Boot Manager (G.A.G) pour passer de Vista à Windows7.

On me dis de mettre la partition de W7 active puis d'installer l'OS. Mais pendant l'installation W7 installe des fichiers puis reboot. L'installation n'étant pas terminée la partition activée s'ouvre mais rien ne se passe puisque l'OS est incomplet. Je ne peux pas revenir sur Vista ni sur outils d'administration-Gestion de l'ordinateur-Gestion des disque pour rendre la partition de Vista active.

Comment faire? Et est ce normale que W7 reboot? Car dans ce cas je ne peux pas installer les drivers sur W7 ni revenir sur Vista.

Amicalement

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 26/03/2010 à 13:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

On me dis de mettre la partition de W7 active

On te dit des conneries (désolé si c'est ici ; c'est qui ?) tu n'as pas à activer la partition d'install de 7.

Le Fêlé
 Posté le 26/03/2010 à 13:24 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu possèdes le DVD de Vista, reboote dessus et choisis Réparer le démarrage.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html

rochde
 Posté le 27/03/2010 à 01:25 
Astucien

Bonjour,

Je n'ai pas de CD d'installation de Vista mais comme je le dis une partition recovery pour installer Vista d'usine.

On te dit des conneries (désolé si c'est ici ; c'est qui ?) tu n'as pas à activer la partition d'install de 7. D'après toi je laisse la partition de vista activée et j'installe W7 sur la partition non active et ensuite je devrais activer cette partition pour utiliser le nouvel OS?

Car si je me suis bien fait comprendre, j'ai une partition principale activée C qui reçoit Vista, une partition principale qui doit recevoir W7 et qui devra être active pour fonctionner et devenir C ce qui désactivera Vista. Et une partition logique qui est D. Et la partition principale E qui renferme recovery.

Amicalement.

Le Fêlé
 Posté le 27/03/2010 à 08:24 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Téléchage la Console de Réparation de Vista. Grave ce fichier en tant qu'image, PAS DONNEES, c'est un ISO.

Il va te permettre de réparer le démarrage.

Sous Vista, tu installes Seven sur la partition que tu lui as dédiée, sans te préoccuper de la rendre active auparavant.

Seven créera le bootloader et tu auras le choix de l'OS au démarrage.

rochde
 Posté le 27/03/2010 à 14:04 
Astucien

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

Je pensais qu'un OS ne s'installait pas sur une partition non active et que W7 se mettrait à la place de Vista.

En résumer je travaille sous Vista et j'installe W7 sur la partition que j'ai créée pour lui.

Je vais essayer et je reviendrais en ligne pour donner le résultat.

Une précision pour installer les pilotes que me conseilles-tu. DriverMax, WinDriver Ghost, ou Driver Genius.

Ensuite pour installer les logiciels livrés avec le PC ( média center, Wi Fi, reconnaissance des empreintes, et autres) je le fais avec le CD crée ou avec la partition E qui renferme Recovery en espérant que l'on peut chosir la partition.

Amicalement

Le Fêlé
 Posté le 27/03/2010 à 14:24 
  Grand Maître astucien

Pour les pilotes, Seven s'en chargera ! s'il ne trouvait pas tout, tu pourras en utiliser certains de Vista.

Quant aux softs livrés avec le PC, si tu les veux aussi sous Seven, il faut faire une mise à niveau.

rochde
 Posté le 27/03/2010 à 23:25 
Astucien

Bonjour,

Comment faire une installation des logiciels. Pour la mise à niveau est ce une mise à jour?

Amicalement.

Le Fêlé
 Posté le 28/03/2010 à 10:01 
  Grand Maître astucien

rochde a écrit :

Bonjour,

Comment faire une installation des logiciels. Pour la mise à niveau est ce une mise à jour?

Amicalement.

Bonjour,

Nan ! une mise à jour n'est pas une mise à niveau.

Si ton PC était doté de plusieurs logiciels à l'origine, pour les retrouver sous Seven, il faut faire, lors de l'installation, une mise à niveau.

Si tu choisis une installation personnalisée, tu n'auras pas ces logiciels.

Un peu de lecture : https://forum.pcastuces.com/tuto_installation_windows_7-f3s1549.htm

rochde
 Posté le 28/03/2010 à 23:51 
Astucien

Bonjour,

Merci pour le tuto qui donne de bons renseignements.

Je voudrais un renseignement pour l'installation des pilotes.

Lorsque j'arrive au choix de la partition principale non activée où doit être installé W7 on clique sur ok puis on charge un pilote. Dans mon cas je ne sais pas lequel il faut choisir par contre j'ai sur un disque externe une sauvegarde des pilotes faite avec DriverMax. Est ce que je peux indiquer l'emplacement du répertoire et le logiciel prendra le pilote qu'il a besoin ou tous les pilotes.

Ensuite l'installation se fera d'elle même et rebootera sur la partition de W7 pour terminer son installation sans toucher à Vista?

Par contre cette méthode n'installe pas les logiciels du CD, mais cela me plaît car on par sur une installation propre. Je voudrais savoir si l'on peut récupérer de la sauvegarde Recovery les logiciels qui fonctionnent sur le portable car je n'ai pas de CD d'installation de chaque logiciel.

Ces questions sont naïves mais je suis un débutant.

Amicalement.

Le Fêlé
 Posté le 29/03/2010 à 09:50 
  Grand Maître astucien

rochde a écrit :

......puis on charge un pilote.

Bonjour,

Pas obligé !

Je pense, puisque ça ne m'est jamais arrivé, que si on ne te demande rien, tu continues l'installe.

rochde a écrit :

Je voudrais savoir si l'on peut récupérer de la sauvegarde Recovery les logiciels qui fonctionnent sur le portable car je n'ai pas de CD d'installation de chaque logiciel.

Nan, je ne crois pas ! il te faudra les retélécharger et réinstaller.

rochde
 Posté le 30/03/2010 à 10:30 
Astucien

Bonjour,

Si je ne peux pas récupérer les logiciels de recovery je ne pourrais pas utiliser les fonctionnalités du PC puisque les logiciels ne sont pas livrés indépendamment sur CD

Amicalement

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable Acer Aspire (14 pouces, Core i3-1215U, 8 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11) à 399,99 €
399,99 € 599 € -33% @Amazon
Tour PC Lenovo IdeaCentre G5 (Core 5 11400F, 16Go RAM, SSD 512 Go, GeForce RTX 3060 12Go) à 749,99 €
749,99 € 999 € -25% @Cdiscount
SSD Silicon Power A55 512 Go à 33,99 €
33,99 € 43,99 € -23% @Amazon
Ecran PC 23,8 pouces Acer EK240YC (FullHD, VA, 5 ms, 75 Hz) à 99,99 €
99,99 € 139 € -28% @Amazon
Webcam Logitech C922 Pro à 54,99 €
54,99 € 85 € -35% @Amazon
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 84,11 € livré
84,11 € 129,99 € -35% @Amazon Allemagne
PC portable HONOR MagicBook 15 (Ryzen 5, 8 Go, 512 Go SSD, Windows 11) à 549,99 €
549,99 € 700 € -21% @Amazon
Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 65W à 35,14 €
35,14 € 49,99 € -30% @Amazon
Ecran 34 pouces incurvé ultra large Fox Spirit PGM340 (UWQHD, VA, 4 ms, 100 Hz) à 279,95 €
279,95 € 390 € -28% @LDLC
Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 3 à 49 €
49 € 79,99 € -39% @Acer

Sujets relatifs
Perte de Windows mail suite à clonage disque
Sujet le nombre de post.
problèmes suite réinstallation Vista
Problème de démarrage suite à mise à jour de winn vista
Suite à connexion 3G et Wifi.
comment débloqué un pc acer aspire M5600 suite à une mise à jour sp1 ?
Plusieurs virus ,suite Telechargement Firefox
fenêtre suite à désinstallation d'Avast
Problème connexion internet, suite.
Suite à une mauvaise manip mes favoris ont disparu
Plus de sujets relatifs à Suite du sujet "installation de 2 OS"
 > Tous les forums > Forum Windows Vista