> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Restauration pc portable Acer planté après majSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Papet
  Posté le 09/04/2010 @ 21:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai un portable ACER 6920G qui ne redémarre plus et reste bloqué sur une mise à jour 3 sur 3 à 0%, et ce n'est pas la première fois. Je voudrais si possible le restaurer usine entièrement. J'en en fait un clonage sur un DD externe ce qui me permettra de récupérer les données après restauration. Sur le DD de l'Acer il y a une partition PQ Service NTFS Sain (Partition inconnue) de 13 Go, une partition C, une D et une partition de 3,54 Go NTFS Sain (config EISA). Comment faire, de quelle manière et à partir de quelle partition puis-je restaurer ce pc.

Merci d'avance à tous et à très bientôt.

Publicité
gr42
 Posté le 09/04/2010 à 21:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Au démarrage tu as 1 touche F10 , il me semble mais pas sûr pour basculer sur la restauration de la partition de sauvegarde.

Si tu utilises le dvd de restauration que normalement tu as créé dans les 1 er temps , laisse le dans le lecteur même après le 1 er redémarrage car sinon , au démarrage suivant , windows cherche les drivers et le pc plante (enfin , c'est le cas sur mon 5920 G

gr42
 Posté le 09/04/2010 à 21:12 
Astucien

juste un oubli , tu peux peut-être utilser un disque de vista recovery en choisissant l'option de réparation ..

Papet
 Posté le 09/04/2010 à 21:20 
Petit astucien

Merci pour ta réponse mais je n'ai aucun cd de restauration d'Acer ni de cd crées.

Je vais essayer ce que tu me dis et je te tiens au courant.

Encore merci et à très bientôt

gr42
 Posté le 10/04/2010 à 09:51 
Astucien

Bonjour,

1- Petit complément , c'est Alt F10 au démarage.

2- sur mon pc , à la restauration , je me retrouve au départ avec un clavier en anglais donc si tu as un mot de passe initial , il faut considérer un clavier qwerty avec les correspondance de lettre..

3- Ce n'est pas prudent de négliger de faire un dvd de restauration

Bon courage

Le Fêlé
 Posté le 10/04/2010 à 10:22 
  Grand Maître astucien

Papet
 Posté le 10/04/2010 à 11:35 
Petit astucien

Merci à tous les deux

Je vais donc m'y mettre et suivre vos conseils et liens pour restauration. Je veux juste dire à gr42 que ce n'est pas mon pc perso mais celui d'une amie ce qui explique peut-être cette négligence!

Je vous tiens au courant et à très bientôt

Labougie
 Posté le 10/04/2010 à 17:56 
Groupe Sécurité

Salut Papet,

Dés que tu auras restauré ta machine avec Alt+F10 lors du démarrage, tu n'as plus qu'a suivre les instructions, ne pas ce précipiter, et surtout bien lire avant de faire clique clique .

Ensuite te voilà un peu de lecture pour après la restauration => ftp://ftp.support.acer-euro.com/notebook/empowering_technology/acer_erecovery_management_4pp_fr.pdf

labougie

Modifié par Labougie le 10/04/2010 17:57
Papet
 Posté le 10/04/2010 à 19:04 
Petit astucien

Merci Labougie,

C'est ce que je dis en permanence à ceux de mon atelier d'initiation informatique que j'anime au sein d'une asso: il faut savoir lire et comprendre ce que l'on lit. Par contre on n'est pas à l'abri d'une erreur d'inattention ou distraction pour de multiples raisons. Donc pour ma part je vais essayer de faire ce que l'on dit de faire et de bien lire. A bientôt pour vous dire à tous que cela a marché.

Publicité
Papet
 Posté le 22/04/2010 à 08:34 
Petit astucien

Merci à tous,

Tout s'est très bien passé,

Encore merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,99 €Lot de 2 brosses à dents électrique Oral-B Pro 2 2900 à 36,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 brosses à dents électriques Oral-B Pro 2 2900 qui passe à 36,99 € livré gratuitement alors qu'on les trouvent individuellement ailleurs à partir de 35 €. Ces brosses à dent rechargeables rendent vos dents plus blanches en douceur dès le premier jour en éliminant les taches de surface. Le minuteur professionnel de 2 minutes vous permet de vous brosser les dents pendant la durée recommandée et un capteur de pression vous alerte lorsque vous exercez une pression trop importante. 2 modes de brossage : standard et douceur pour les dents et gencives sensibles 2 brossettes et une base de charge sont fournis. A compléter avec le lot de 8 brossettes Oral-B Precision Clean en promotion à 14,99 €

> Voir l'offre
33,74 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 33,74 €

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 33,74 € livré gratuitement au lieu de 51,99 € grâce à un coupon appliqué au moment du paiement.

Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
269,00 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 269 €

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 269 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC Acer reste bloquer apres une restauration
plantage apres formatage vista sur portable acer
pas de chrome apres restauration
ecran portable acer qui tréssaute
restauration paramètre usine sur ACER ASPIRE 8730
Reboot vista sur portable acer, sans partition de récupération.
pc portable acer aspire 7520 s'ouvre pas
problèmes avec Windows mail et Microsoft Office après restauration DD
L'après restauration usine
pc acer mot de passe restauration usine
Plus de sujets relatifs à Restauration pc portable Acer planté après maj
 > Tous les forums > Forum Windows Vista