× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Partition non allouée sur une clé USBSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mesoblaste
  Posté le 12/04/2010 @ 21:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

En commençant par le début :

j'ai voulu utiliser une clé USB de 16Go pour booter sur le système d'exploitation Chromium OS Flow , j'ai donc suivi les instructions à savoir d'utiliser 'Windows Image Writer' pour copier l'image de Chromium sur la clé.

Tout à bien fonctionné, j'ai pu voir à quoi ressemble Chrome OS, puis j'ai voulu reformaté ma clé pour l'utiliser à nouveau comme périphérique de stockage.

Le problème c'est qu'elle a maintenant une capacité de 250 Mo!! :

http://img10.hostingpics.net/pics/189926Gestion_des_disques.jpg

en cherchant sur le forum, j'ai cru comprendre que je pourrai résoudre mon problème en utilisant l'utilitaire testdisk ( cf cette discussion ).

Malheureusement je n'arrive pas à mes fins, voici donc ce que j'obtiens en effectuant une analyse avec testdisk :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=736485Testdisk1.jpg

Je recherche donc une bonne âme qui, contrairement à moi, pourra comprendre quelque chose au fonctionnement de ce logiciel et m'expliquer la démarche à suivre et restaurer toute la capacité de ma clé usb.

D'avance merci

mesoblaste.

Modifié par mesoblaste le 12/04/2010 21:31
Publicité
Constance
 Posté le 12/04/2010 à 21:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut ^^

Je vois pas de problème avec ta clef, ce n'est qu'une partition qui occupe 250 Mo, le reste de l'espace est bien détecté, juste non alloué. Tu n'as qu'à supprimer la partition et en créer une autre.

Modifié par Constance le 12/04/2010 21:59
mesoblaste
 Posté le 12/04/2010 à 22:29 
Nouvel astucien

Bonjour Constance,

le problème c'est qu'en cliquant droit sur la partition non allouée dans gestion des disques, je ne pouvais ni supprimer, ni formater celle-ci. Seule l'option Propriétés n'était pas grisée.

Je parle au passé parce que j'ai suivi une autre piste que testdisk et mon problème est maintenant résolu grâce à HP USB Disk Storage Format Tool.

Donc je m'excuse pour ce post (presque complètement) inutile.

Peut-être que ça pourra servir à quelqu'un d'autre ayant le même problème.

merci, quand même.

mesoblaste.

Constance
 Posté le 13/04/2010 à 09:08 
  Astucien

Re-bonjour :]

Pas de souci. L'erreur venait sans doute du fait que tu confondais l'espace non alloué avec une partition : en effet, l'espace non alloué, comme son nom l'indique, n'est dans aucune partition.

Par ailleurs la gestion des disques de Windows a des restrictions "bizarres" sur les clefs USB, elle n'est pas capable de gérer plusieurs partitions dessus... c'est pourquoi au départ je te proposais de supprimer la partition (l'espace de 250 Mo donc) pour en faire une nouvelle qui prendrait tout l'espace.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
168,78 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 168,78 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 162,35 € (avec la TVA ajustée) grâce à un code promo automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 168,78 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
259,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721QS (4K, IPS) à 259,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721QS qui passe à 259,99 € au lieu de plus de 350 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS 4K (3840x2160 pixels). Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W).

Notez que c'est aujourd'hui le lancement de la PS5 et l'accès au site marchand peut être plus compliqué que d'habitude avec un système de file d'attente. Il va falloir être patient.

> Voir l'offre
-30%-30% sur une sélection d'articles reconditionnés Amazon
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement 30% de remise immédiate sur une large sélection (+10 000 produits) d'articles reconditionnés par ses soins. Tous les articles recondionnés par Amazon bénéficie des mêmes garanties et services que les produits neufs : livraison gratuite dès 25 €, retours possibles dans les 30 jours. Cette remise sera automatiquement déduite lors de l’étape de finalisation de votre commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
partition non allouée!
Windows ne peut etre installer ( dd est du style partition GPT )
[RESOLU] avantages d'une partition du disque dur
partition système supprimer par erreur
probleme de partition
changer dossier de partition
Formater une partition qui contient Vista
sauvegarde sur partition disque
Partion non allouée
n'avoir qu une partition sur dd externe
Plus de sujets relatifs à Partition non allouée sur une clé USB
 > Tous les forums > Forum Windows Vista