> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Réinstallation de Vista OEM sur PC AssembléSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Blueberry42
  Posté le 27/06/2010 @ 21:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à Toutes et à Tous,

Etant obligé de réinstaller Vista 64 bits sur mon PC de bureau assemblé par fabricant informatique, j'aurai besoin d'un "tuto" précis ( si possible "un pas-à-pas" ), pour bien effectuer cette réinstallation (je suis novice en informatique)

Je possède le disque de Windows Vista 64 bits version OEM donné par l'assembleur de mon PC;

Mon Pc fonctionne avec 2 disques durs de 500 Go montés en Raid 0, avec 2 partitions inégales soit:

-Système (c:) de 244 Go et

-Stockage (D:) de 687 Go

Je voudrai surtout des renseignements sur ces 4 points précis:

1/Puis-je réinstaller Vista comme il est actuellement sur la partition C: Système, sans toucher à D: Stockage, sans avoir de problèmes de fonctionnement ensuite?

2/ Si Oui, faut-il formater le C: avant d'installer à nouveau Vista (comment procède-t-on pour faire ça?); ou le processus d'installation de Vista le fait-il de lui même?

3/Ou vaut-il mieux, pour avoir un système fiable, refaire les partitions C: et D: lors de la réinstallation et remettre le contenu de D:, ensuite, avec mon disque externe de sauvegarde.

4/Si Oui, faut-il formater C:,D:,ou les 2 et comment fait-on pour exécuter ça?

Merci D'avance pour toutes vos réponses et conseils.

Publicité
Esclapion
 Posté le 27/06/2010 à 22:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

1) oui ; par contre, je te conseille de formater C: avant l'install (voir 2) ci-après) ;

2) tout dépend de ce que tu demandes. Perso, je choisis Avancé lors de l'install, puis options, et je formate ma partition ;

3) non. Par contre, il est toujours plus prudent de sauvegarder avant une install, en cas de fausse manip (ou autre) ;