> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Windows vista 64 ne démarre plus, d'un coup
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Aivi
  Posté le 13/07/2010 @ 22:08 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour
Je me permets de venir vous embêter car je ne sais plus quelle solution tenter..
J'ai un PC fixe acer datant d'un an à peine avec vista 64 bits. Je n'ai pas de DVD windows, mais un dvd de reboot que j'ai gravé avec la console Acer après l'achat, comme indiqué dans le mode d'emploi.
Tout fonctionnait parfaitement lorsque d'un coup, il a planté, plus rien ne bouge.
J'ai éteint manuellement puis redémarré.
Là, je tombe sur un écran qui me propose de démarrer normalement (ce qui ne fonctionne pas) et de réparer le système. Je le fais, il me met un écran bleu avec à la fin :
*stop : 0X0000007B
J'ai cherché partout dans google :
- j'ai téléchargé une console de restauration pour vista 64, j'ai rebooté avec, et essayé la réparation du démarrage (échec), les restaurations (échec). Quand je tape le CHKDSK C dans la fenêtre dos de la console, il me met qu'il ne peut pas accéder au disque.
- je n'ai rien modifié avant le plantage, rien touché qui justifie le plantage.
- mon disque dur est en sata, je n'ai pas accès au mode sans échec ni à aucune autre option.
- j'ai remis les options d'origine dans le BIOS, ça n'a rien changé (au cas où il y avait une modification)
- j'ai testé un reboot avec le DVD d'origine, mais rien ne se passe.

Je suis à cours d'idée, je croise les doigts pour que mon disque dur ne soit pas brutalement décédé, bref, je sais plus quoi faire. Une idée ?

Publicité
breizhbugs
 Posté le 14/07/2010 à 01:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Vois si tu arrives a demarrer avec un cd live de linux pour voir s'il reconait ton disque?

Le Fêlé
 Posté le 14/07/2010 à 10:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tester le DD sur un autre PC.....................

Aivi
 Posté le 14/07/2010 à 14:10 
Nouvelle astucienne
breizhbugs a écrit :

Bonsoir,

Vois si tu arrives a demarrer avec un cd live de linux pour voir s'il reconait ton disque?

J'insède mon disque live de linux mais je n'ai plus accès à mes périphériques (clavier et souris) au moment où il charge...

Labougie
 Posté le 14/07/2010 à 16:24 
Groupe Sécurité

,

te voilà un peu de lecture

0x0000007B: INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
(Click to consult the online MSDN article.)
Windows lost access to the system partition or boot volume during the startup process. Typical causes: Installing incorrect device drivers when installing or upgrading storage adapter hardware, or a virus.

labougie

Aivi
 Posté le 14/07/2010 à 16:53 
Nouvelle astucienne

merci beaucoup, mais je n'ai pas eu cette erreur suite à une installation ou un changement de mode du disque dur, du coup je ne peux pas m'aider de ces liens :(

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
78,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 78,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Cdiscount propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 78,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
899,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Core i7, 16 Go, 512 Go SSD) à 899,90 €

Amazon fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 899,90 € au lieu de 1099 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i7-1165G7, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi6 / Bluetooth 5.1, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
99,99 €Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 99,99 €

Darty fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G Pro X Superlight qui passe à 99,99 € au lieu de 120 €. Cette souris pèse moins de 63 grammes et offre un glissement sans la moindre friction. Équipée du capteur optique Hero de 25000 dpi, la souris Pro X Superlight transmet chaque mouvement, et ce, avec une précision et une réactivité optimales, quelle que soit la vitesse.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows vista ne demarre plus
Windows vista qui ne démarre pas
Windows vista ne démarre pas
windows vista ne demarre pas
Windows Vista ne démarre plus, que faire ?
Transfert entre Vista et Windows 8
Windows Vista sp1, derniere version ?
mise a jour windows vista
Windows 10 gratuit pour Vista ??
Réinstaller Windows Vista / windows 8
Plus de sujets relatifs à Windows vista 64 ne démarre plus, d''un coup
 > Tous les forums > Forum Windows Vista