> Tous les forums > Forum Windows Vista
 gestion des disques sous vistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
amine-78
  Posté le 26/09/2010 @ 23:17 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour,

J'ai vista, j'ai déjà fait une partition du C: en créant le E: mais le problème c'est que le E: ne posède que 6 Go alors que C: dispose encore de 20,5 Go libre. Ma question c'est comment puis-je augmenter l'espace de E: pour contenir plus de données.

merci d'avance.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 26/09/2010 à 23:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

oui, tu défragmentes (ou tu attends la défragmentation) ; pour réduire à moins de la moitié de la système, il faut supprimer provisoirement le fichier d'échange.

Puis tu supprimes E:, et tu la refais de tout l'espace non-alloué.

Il y a aussi partition wizard home edition ; mais c'est un partitionneur tiers => sauvegarde sur autre disque.

Mais tout le monde a des sauvegardes sur autre disque ...

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Modifié par yves.vaissiere le 26/09/2010 23:33
amine-78
 Posté le 26/09/2010 à 23:50 
Nouvel astucien

merci pour votre réponse, mais pour information c'est que j'ai actuellement des documents personnels sur le E:que je veux pas perdre et en meme temps je veux bien augmenter l'espace du E:. Aussi pour cette partition j'ai pas utilisé un logiciel extérieur parceque sur vista existe un programme qui s'occupe de ça, et c'est en suivant un tutoriel que j'ai fait cette partition, mais le problème c'est que l'ordinateur qui m'a fixé la partie de E: et qui m'est insuffisante pourtant comme j'ai dit j'ai encore de l'espace libre sur C:

excuser moi je suis un débutant, et si c'est pas trop demandé, je préfère que l'explication soit le plus claire possible.{#}

yves.vaissiere
 Posté le 27/09/2010 à 08:16 
  Grand Maître astucien

j'ai actuellement des documents personnels sur le E:que je veux pas perdre

Alors, commence donc par faire des sauvegardes.

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Copie les documents personnels ailleurs que sur le disque comportant C: et E:, sur donc un autre support physique (éventuellement DVD) en cas d'altération de celui-ci.

c'est en suivant un tutoriel que j'ai fait cette partition, mais le problème c'est que l'ordinateur qui m'a fixé la partie de E: et qui m'est insuffisante pourtant comme j'ai dit j'ai encore de l'espace libre sur C:

J'avais compris. Et je t'ai dit :

tu défragmentes (ou tu attends la défragmentation) ; pour réduire à moins de la moitié de la système, il faut supprimer provisoirement le fichier d'échange.

Puis tu supprimes E:, et tu la refais de tout l'espace non-alloué.

Avec Gestion des disques de Vista, tu ne pourras pas étendre E: par la gauche, donc tu la supprimes (fallait pas la créer, si elle s'avérait insuffisante ).

Et après, tu recopies tes documents dessus, depuis l'endroit où tu les as sauvegardés.

(Le partitionneur tiers, c'est si tu voulais aller plus vite, sans supprimer E: ; ou réduire C: davantage.)

Donc tu défragmentes puis tu refais l'opération, cette fois ça sera peut-être suffisant.

Si ça ne l'est pas encore, ne recrée pas E: tout de suite, on trouvera un moyen de réduire encore C: un peu plus.

Modifié par yves.vaissiere le 27/09/2010 08:19
amine-78
 Posté le 28/09/2010 à 03:51 
Nouvel astucien

salut, me revoilà j'ai pu résoudre mon problème en téléchargant:

Easeus Partition Master Free.

j'ai pu alors prendre de l'espace depuis C: et l'attribuer à E: qui contient déjà mes documents personnels (sans toutefois bouger mes documents se trouvant sur le E:).

comme ça j'ai pu agrandir l'espace du E: pour pouvoir y mettre plus de données personnelles.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,63 €Jeu de société Uno (Édition Deluxe) à 10,63 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une promotion sur le jeu de société Uno (Édition Deluxe) qui passe à 10,63 € au lieu de 18 €. La version de luxe contient un carnet de scores et un sabot de distribution, très pratique pour ranger les cartes après la partie.

> Voir l'offre
6,95 €Ventilateur Arctic P12 PWM 120 mm à 6,95 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le ventilateur Arctic P12 PWM 120 mm qui passe à 6,95 € au lieu de 9 €. Ce ventilateur vous permettra de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner le ventilateur précisément à la vitesse nécessaire.

> Voir l'offre
349,90 €Ecran 31.5 pouces Acer Nitro XV322QUP (QHD, IPS, 144 Hz) à 349,90 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Acer fait une promotion sur l'écran 31.5 pouces Acer Nitro XV322QUP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 349,90 € via une remise automatique de 150 € dans le panier au lieu de 499 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Console gestion volume sous Vista
Freeware pour créer des images disques sous Vista
gestion des polices sous vista
Gestion des dossiers sous Vista
sauvegarde Vista pour "récupération" sous W8
Cloner DD?? sous Vista ??
plus d'aide et support sous w vista et w7
message d erreur sous vista avec ie et google chrome
Spamihilator et Incredimail sous Vista
Comment ajouter écran de veille sous Vista