> Tous les forums > Forum Windows Vista
 réinstallation d'usine échouée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mumu31
  Posté le 22/11/2010 @ 20:15 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour,
j'ai récupérer un HP pavilion dv 6626ef (sous vista) d'une copine à réparer. Il ne démarrait plus du tout. Le disque dur testé sur un autre pc fonctionne et est accessible (j'ai récupérer tous les documents). Impossible toutefois de démarrer le pc ni sur le DD ni sur un cd. j'ai fini par réussir à lancer la réinstallation d'usine mais à 59% elle est bloquée et n'avance plus.
Je précise qu'avant la panne générale, le pc qui avait du être vérolé, avait eu 1) problème avec la carte wifi, 2) problème avec le lecteur cd, puis divers écrans bleus ou autre ignorés de ma copine.
J'ai eu beaucoup de mal à lancer la réinstallation d'usine car les commandes au démarrage ne fonctionnaient pas bien et j'avais un message disant système d'exploitation introuvable. Je peux m'équiper d'un lecteur externe de cd mais vais-je pouvoir démarrer dessus et réinstaller vista? Je n'ai pas de cd vista, et la partition de récupération n'est pas accessible. Est-ce possible de copier en lisant de DD la partition D de backup HP pour faire démarrer le pc dessus avec un lecteur externe?
Merci de votre aide
1
Publicité
AngeBleu
 Posté le 22/11/2010 à 20:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

cela met arrivé dernièrement sur un HP que je dépannais et qui ne voulait rien savoir : as-tu essayé de réinstaller un autre système d'exploitation tel que linux (facilement téléchargeable sur leur site, vu que tu n'as pas de cd de windows ), puis par la suite réinstaller vista avec les cd d'usine sur le lecteur cd externe.

il suffit de formater total à chaque réinstallation.

++++

Siroukane
 Posté le 23/11/2010 à 03:00 
Petit astucien

essaie de réparer ton démarrage simplement, en bootant sur un DVD Vista:
http://www.chantal11.com/installer-demarrer-reparer-windows-seven-7-vista/

Pour le CD de réparation Vista:
http://www.megaupload.com/?d=HLQM4EQW
Pour le tuto:
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vista/reparer_vista_avec_l_environnement_de_recuperation_winre-t346.htm

La restauration-usine se fait avec les pièces-usine, il faut débrancher tout nouveau matériel avant...

Esclapion
 Posté le 23/11/2010 à 10:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je peux m'équiper d'un lecteur externe de cd mais vais-je pouvoir démarrer dessus et réinstaller vista?

Pas sur mon portable HP, en tout cas.

Si tu n'as pas bien créé les disques de restauration système et que le PC est encore sous garantie, contacte l'assistance HP, tu peux en avoir un jeu moyennant environ 30 €.

(edit)

+1 pour le test d'un autre système d'exploitation, ça peut aussi être une panne.

Modifié par Esclapion le 23/11/2010 10:22
mumu31
 Posté le 24/11/2010 à 10:48 
Petite astucienne

Bonjour à tous les 3 et merci pour votre aide.

1) ce pc hp n'est plus sous garantie

2) impossible de booter sur quoique ce soit, cd linux, cd vista (que j'ai pu récupérer), cd ultumate boot.... le lecteur dvd interne ou l'externe que je branche en usb même en ayant changer l'ordre du boot dans le bios, rien n'y fait.

le test mémoire est bon mais il manque visiblement le fichier windows\systeme32\winload.exe application absente ou endommagée;

Pour le moment je ne sais pas quoi faire d'autre.

Merci à vous

Esclapion
 Posté le 24/11/2010 à 10:52 
  Grand Maître astucien

En mode sans échec (touche F8 pressée au démarrage), est-ce que tu peux passer ?

Ou sinon, peux-tu au moins aller en mode invite de commandes ?

mumu31
 Posté le 24/11/2010 à 11:49 
Petite astucienne

en mode sans echec non plus car il ne me propose que démarrage sur vista normal et un test de mémoire que j'ai effectué complet sans anomalie;

Quant à l'invite de commande là çà dépasse mes compétences. est-ce que tu peux m'expliquer?

Esclapion
 Posté le 24/11/2010 à 11:55 
  Grand Maître astucien

L'invite de commande, c'est normalement un des choix proposés lorsque tu appuies sur F8 au démarrage. Ça aurait peut-être permis de restaurer par la commande copy le fichier winload.exe, mais si tu n'as pas ce choix...

Modifié par Esclapion le 24/11/2010 11:56
Siroukane
 Posté le 24/11/2010 à 16:41 
Petit astucien

Message original par mumu31
Bonjour,
Il ne démarrait plus du tout. Le disque dur testé sur un autre pc fonctionne et est accessible (j'ai récupérer tous les documents).

Bonsoir mumu

tu peux booter dessus et accéder à ton windows ou simplement accessible?
Je ne trouve pas le manuel de ton HP, peut-être qu'avec un Clear cmos ou un flashage du bios?

Publicité
mumu31
 Posté le 24/11/2010 à 20:43 
Petite astucienne

après plusieurs test (3 passe de test étendu sur la mémoir) j'ai fini par réussir à lancer la récupération d'usine du pc.

Mainteantn je cherche à savoir s'il fut absolument installer le patch vista service pack avant le vista service pack 2 pour que mon sysyteme soit à jour et ce bien sûr avant de le connecter à Internet si je ne m'abuse.

Siroukane
 Posté le 24/11/2010 à 21:10 
Petit astucien

tout à fait, moi j'installais dans la foulée le SP1 suivi du SP2 (packages autonomes téléchargés sur le site microsoft) sans rien toucher, pas de connexion, pas d'antivirus...
Désactive l'UAC avant chaque mise à jour des packs...

Siroukane
 Posté le 24/11/2010 à 21:14 
Petit astucien

Re-

Un peu de lecture: http://www.forum-vista.net/forum/topic10436.html

Précautions avant d'installer SP2 :
◦ Sauvegarder les fichiers importants
◦ Mettre à jour les pilotes de périphérique si nécessaire
◦ Si on dispose d'un onduleur (UPS, uninterruptible power supply) connecté à l'ordinateur, déconnecter le câble série de connexion avant d'installer SP2. Le programme d'installation tente de détecter automatiquement les périphériques connectés aux ports série et l'onduleur (UPS, uninterruptible power supply) risque de provoquer des problèmes avec le processus de détection. On peut laisser l'ordinateur connecté à l'onduleur pour obtenir l'alimentation.
◦ Pour un un ordinateur portable, le brancher sur secteur
◦ Fermer tous les programmes ouverts ( A noter : si l'antivirus est activé, il risque de ralentir l'installation en numérisant chaque fichier qui fait partie de l'installation)
◦ Désactiver la mise en veille de l'ordinateur
◦ Ne pas arrêter l'ordinateur avant la fin de l'installation

mumu31
 Posté le 27/11/2010 à 15:26 
Petite astucienne

Bonjour,

alors après l'avoir reconfigurer usine, et avant que je ne me lance dans l'installation des deux services pack 1 et 2, j'ai quand même deux soucis à résoudre; J'ai deux périphériques qui ne fonctionnent pas et n'apparaissent même pas dans la liste du gestionnaire de périphériques: le lecteur dvd et la carte wifi. est-ce un problème de driver je ne pense pas compte tenu du fait que j'ai remis le pc en confug usine?????

Comment puis-je vérifier leur état de fonctionnement de manière plus poussée???

merci encore de tout votre aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
14,81 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 14,81 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 14,81 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réinstallation "usine" sur Vaio n'aboutit pas.
Restauration usine
Restaurer/usine Vista.
Mon disque dur gratte à mort après réinstallation complète !
comment retrouvet la partion d'usine(acer recovery)
Réinstallation de VISTA impossible !
remise à l'état usine d'une tour DELL Vostro 200
Probléme CD de réinstallation systéme !!
Mettre à l'état d'usine mon pc ou pas?
restauration système sortie d usine lenovo 3000 N200
Plus de sujets relatifs à réinstallation d''usine échouée
 > Tous les forums > Forum Windows Vista