> Tous les forums > Forum Windows Vista
 desinstaller norton 30e du nom ( mais je sèche !)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mandragore
  Posté le 27/01/2011 @ 23:31 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

je suis désolée de vous infliger cette énième et toujours la même problématique mais voilà : je sèche pour désinstaller norton .

Il faut dire que cela fait un bail qu'il a expiré, que j'ai supprimé symantec et que j'ai réinstallé antivir mais voilà au démarrage de mon navigateur préféré j'ai toujours une barre "norton" qui me dit " ouuuuuh pas bien ! votre version a expiré ... " et quantité d'autres blabla destiné à me faire peur .

j'avais dit que je me pencherai le we sur la desinstallation propre de ce maudit logiciel mais voilà ... cela fait des mois que le we passe à une vitesse ... , bref j'ai tjs rien fait !

alors j'ai fait une recherche ce soir sur votre site et je suis tombée sur comment désinstaller norton sous xp , j'ai fait ce qui était dit ( notamment télécharger le petit assistant ), bien que je sois sous vista seukement voilà celui-ci dit me dit que ma version de norton a expirée ; donc il me redirige vers un site où je dois cliquer sur un lien pr désinstaller norton ; je le fais, mais rien n'est comme expliqué : il faudrait que je clique sur un barre qui me dise de télécharger un pluggin ou un truc directx , mais chez moi j'ai rien . Bref retour case départ , je peux rien faire .

Est ce que qqun pourrait m'aider svp ?

merci

Publicité
anne-julie
 Posté le 27/01/2011 à 23:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

bonsoir

avez-vous essayé avec "revo unistaller" ? vous le trouverez dans les logiciels de pc astuces

bon travail

anne

Mandragore
 Posté le 28/01/2011 à 00:38 
Petite astucienne

merci ! j'ai installé ce programme et ça a marché .

Par contre en plein dans la desinstallation, la barre de progression a stoppée alors qu'une fenêtre norton apparaissait en me proposant 2 options de desinstallation . J'ai executé la desinstallation complète mais celle-ci m'a demandée un redemerrage de l'ordinateur ( impossible d'attendre la fin de la progression de revo uninstaller ! ) ;

du coup me voilà de retour, redemarrée ... la barre norton n'est plus là mais du coup je ne sais pas si tout a été bien nettoyé ?

DARKHORSE
 Posté le 28/01/2011 à 08:49 
Astucien

Bonjour,

Pour désinstaller proprement Norton, il y a cet outil officiel:

http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

Tu l'exécutes par clique droit en tant qu'administrateur et il supprimera les restes.

S'il ne le propose pas automatiquement, rédémarre quand même ensuite ton pc.

PatrickD
 Posté le 28/01/2011 à 09:08 
  Astucien

Bonjour Mandragore,

Tout à fait d'accord avec le lien proposé par DARKHORSE.

Passe aussi, ensuite, un bon coup de nettoyage avec CCleaner (Nettoyeur, puis Registre). Si tu ne l'as pas, tu peux choisir la version slim ou la portable (J'utilise la slim) ici:

http://www.piriform.com/ccleaner/builds

Mandragore
 Posté le 28/01/2011 à 12:21 
Petite astucienne

ok merci ! j'ai commencé à nettoyer mon pc grâce à votre dossier " nettoyer mle pc sous vista ou 7 " ; j'ai passé un coup de malwarebytes : il n'a rien détecté ; puis un coup de CC . La mtnt je recherche et répare les erreurs ; le souci c'est que ttes ont été réparé sauf une où il me mets un msg d'erreur :

Un fichier référencé par un raccourci n'existe pas. Fichier: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Xi\NetXfer\What's New.lnk

solution : supprimer le raccourci .

Pb : comment trouver le raccourci ? je ne sais pas du tt à quoi cela peut se référencer .

merci pour votre aide !!

PatrickD
 Posté le 28/01/2011 à 13:19 
  Astucien

Re,

Je pense qu'en allant dans Rechercher et en tapant le nom du fichier dont le raccourci n'existe pas: What's New

tu devrais pouvoir le trouver. Lorsque tu le verras s'afficher, fais un clic droit dessus, puis choisis Ouvrir l'emplacement du dossier, et alors tu devrais parvenir à le supprimer.

Mandragore
 Posté le 29/01/2011 à 00:09 
Petite astucienne

merci effectivement j'ai fait une recherche et ça a fonctionné !! cool !

je rencontre désormais un nouveau souci : je poursuis le décrassage de mon ordi et je souhaite enlever les logiciels qui me pompent de la rame inutilement ; parmis eux, un parasite régulièrement mon démarrage c'est " Hp MEDIAsmart TV " un truc omme ça ( mon pc est un hp of course ) je voulais savoir si je pouvais desinstaller sans risque ce truc . Qu'en pensez vous ?

Anonyme
 Posté le 29/01/2011 à 09:41 
Nouvel astucien

Bonjour à tous (tes)

Autre astuce, qui fonctionne sans rien :

- Dans Exécuter taper msconfig

- Dans les onglets Démarrage et Services, décocher tout ce qui a trait à Norton et Symantec

- Redémarrer

- Désinstaller normalement par le Panneau de configuration >> Programmes

- Un petit coup de Ccleaner et éventuellement une recherche ensuite pour extirper ce qui pourrait rester

Cordialement

Publicité
sapiens
 Posté le 29/01/2011 à 09:46 
Astucien

Bonjour Mandragore

oui tu peux sans soucis ôter "HP MEDIAsmart TV" des programme qui se lancent automatiquement au démarrage de ton ordinateur : il suffit que tu tapes la commande "msconfig" puis tu coche le programme en question dans la fenêtre "Démarrage" ; ensuite tu valides puis tu éteins l'ordinateur et enfin tu le redémarre : ce programme ne devrait plus être automatiquement chargé en mémoire.

PatrickD
 Posté le 29/01/2011 à 15:43 
  Astucien

Bonjour,

Pour HP MEDIAsmart TV, le plus simple est de le désactiver.

Simple pour désactiver des programmes du démarrage:

lancer CCleaner, onglet Outils, puis Démarrage;

Désactiver tous les programmes sauf l'antivirus et le firewall, en se plaçant dessus et en cliquant sur désactiver.

Désolé pour toutes ces répétitions.

Mandragore
 Posté le 23/02/2011 à 15:09 
Petite astucienne

merci pour toutes vos réponses ! je n'ai pas pu venir récemment mes excuses ; bon j'ai opté pour la dernière soluce avec cccleaner ; souci, je sais pas ce que c'est un firewall ...

PatrickD
 Posté le 23/02/2011 à 15:16 
  Astucien

Mandragore
 Posté le 24/02/2011 à 21:23 
Petite astucienne

ehum oui

merci ! j'ai pas fait le rapprochement firwall et pare-feu , c'est de la traduction littérale en + .

suis blonde ...

comment reconnait-on le pare-feu ?

je voulais vous faire un copier collé de ma liste sur ccleaner maisd celui(ci veut pas

Mandragore
 Posté le 24/02/2011 à 21:27 
Petite astucienne

bon j'ai ds ma liste : windows defender et j'ai trouvé antivir : tout le reste je peux le virer ? sur ?

j'ai des trucs " agent" , c'est sans risque ? et pareil je retrouve des occurences " HP mediasmart ou HP je sais pas quoi ... je peux virer aussi ?

PatrickD
 Posté le 25/02/2011 à 08:33 
  Astucien

Mandragore,

Dans CCleaner, Outils/Démarrage, tu peux tout désactiver sauf Antivir et Windows Defender. Ils seront désactivés, pas supprimer. En cas de besoin, tu pourras réactiver ce que tu veux. Je n'ai laissé que ces deux-là ainsi que Clavier+ que j'utilise beaucoup pour des raccourcis, et java s'est réactivé de lui-même.

Mandragore
 Posté le 25/02/2011 à 09:56 
Petite astucienne

ok merci beaucoup !

Publicité
Mandragore
 Posté le 25/02/2011 à 10:02 
Petite astucienne

bon par contre nouveau pb : je viens de supprimer toutes les entrées indésirables et par acquis de conscience, je ferme ccleaner et le relance pr voir un peu .. hé bien cest comme si je n'avais rien fait !!! les entrées se remettent automatiquement ! toutes ! je n'arrive pas à les supprimer ...

PatrickD
 Posté le 25/02/2011 à 10:12 
  Astucien

Re,

Tu as bien sélectionné toutes les clés (sauf ...) et cliqué sur Désactiver. Elles doivent passer en grisé.

Je crois bien qu'il faut redémarrer le PC pour que la désactivation soit prise en compte.

Mandragore
 Posté le 25/02/2011 à 15:41 
Petite astucienne

je n'ai pas de bouton "désactiver" :(

j'ai juste un bouton "effacer l'entrée" et je clique effectivement dessus , mais une fois tout nettoyé, si je relance cccleaner, tout réapparait ...

PatrickD
 Posté le 25/02/2011 à 16:01 
  Astucien

Re,

Après avoir sélectionner toutes les clés, tu n'as pas de bouton Désactiver qui soit valide?

C'est étrange. Essaie de mettre à jour CCleaner, si ce n'est déjà fait.
Tu remarqueras sur ma capture que je n'ai pas la dernière, car j'attends la version slim.

Modifié par PatrickD le 25/02/2011 16:02
Mandragore
 Posté le 05/07/2011 à 14:03 
Petite astucienne

non j'ai juste un bouton "effacer l'entrée" ...

par contre je n'ai pas la dernière version de CCleaner donc je vais réinstaller tout ça et je refait ;)

Par contre j'appréhende un peu car la dernière fois j'ai réussi à priori à effacer des entrées ( je sais pas cmt ) et j'ai redémarrer ... ben j'ai eu un crash du démarrage ! alors je sais pas si c'est une coincidence ou quoi pcq j'ai bien fait gaffe de nelaisser que lefirewall et l'antivirus ... dcbon j'appréghende un peu;

mais là c'est plus^possible quoi: pour démarrer et lancer mozilla j'en ai facilepour 1 minute !!

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,99 €Meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125 à 46,99 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une vente flash sur la meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125 qui passe à 46,99 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €.

> Voir l'offre
57,45 €Ventirad Be Quiet! Dark Rock 4 à 57,45 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Cdiscount propose actuellement le ventirad Be quiet! Pure Rock à 57,45 € grâce au code promo SEPT alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 75 €. Une bonne affaire pour un système de refroidissement de processeur (Max 130W TDP) efficace et silencieux.  Compatibilité socket INTEL: LGA 775 / 1150 / 1151 / 1155 / 1156 / 1366 / 2011 et AMD: AM2 / AM2+ / AM3 /AM3+ / AM4 / FM1 / FM2 / 754 / 939 / 940. 

> Voir l'offre
103,99 €Mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 103,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon propose actuellement le mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 103,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 145 €. Il offre des vitesses allant jusqu'à 400 Mo/s grâce à son connecteur USB 3.0 intégré. Sa taille mini vous permettra de l'emporter partout avec vous de même que sa résistance aux chocs et aux chutes (jusqu'à 2 mètres). Il intègre un logiciel de sauvegarde automatique ainsi qu'un outil de chiffrement de données.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
désinstaller norton préinstallé
desinstaller norton anti-virus
désinstaller norton sur vista
Desinstaller office et norton
Desinstaller Norton d'un pc portable.
désinstaller norton.
désinstaller NORTON
Désinstaller Norton
Désinstaller Norton
Désinstaller norton
Plus de sujets relatifs à desinstaller norton 30e du nom ( mais je sèche !)
 > Tous les forums > Forum Windows Vista