> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Restrictions excel 3 sous vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
prosy-1
  Posté le 02/03/2011 @ 10:44 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Je voudrais faire fonctionner un logiciel de compta enregistré à partir d'un CD du commerce. Quand j'ouvre le programme j'ai un message : "Cette opération a été annulée à cause des restrictions en vigueur sur cet ordinateur, consultez votre administrateur système".

J'ai vérifié que les fichiers concernés n'étaient pas en lecture seule. J'ai vérifié les sécurité d'excel et mis les sécurités macros au ras des paquerettes.

Je suis sous Vista en Excel 2003.

Sous excel, si je demande l'aide avec comme question "affichage forme auto", j'obtiens -entre autres - "graphiques III" ou "recherche dans base de connaissances".

Et si je clique sur l'une de ces rubriques, j'obtiens le même message : "restrictions en vigueur sur cet ordinateur, etc".

Cela eveille-t il quelque chose chez quelqu'un ? Merci.

"!

Publicité
sapiens
 Posté le 03/03/2011 à 10:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour prosy-1,

as-tu déjà fait tourné ce programme (ou vu tourné) sur un autre ordinateur ? en règle général ce message "restrictions en vigueur..." apparait lorsque l'on clique sur un lien Internet (ou lorsque le programme se lance et qu'il cherche automatiquement à ouvrir un lien Internet) et que l'UAC est paramétrée pour l'en empêcher.
Dans ce cas, Claude Charneau (MVP chez Windows) préconise la manipulation ci-dessous :

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :
I-) DÉSACTIVER L'UAC.
===================
II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
======================================================
Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu
as fini ==> [OK]
Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est administrateur bien sur)
prosy-1
 Posté le 04/03/2011 à 15:44 
Nouvel astucien

Bonjour.

A la première question, "as-tu déjà fait tourné..." la réponse est non. Il s'agit d'un logiciel comptable à l'usage des microentreprenneurs joint à un fascicule de compta. J'ai - à tout hasard - envoyé un mail à l'éditeur pour qu'il me mette en tapport avec le concepteur. A ce jour, sans réponse.

Suite à ton conseil, j'ai désactivé le contrôle utilisateur.

Il semble que j'ai tous les droits. Au niveau des fichiers excel au moins. Par contre le repértoire parait en lecture seule ! Sans possibilité de modif.

A ton avis, est-ce que cela peut venir de là ?

sapiens a écrit :

Bonjour prosy-1,

as-tu déjà fait tourné ce programme (ou vu tourné) sur un autre ordinateur ? en règle général ce message "restrictions en vigueur..." apparait lorsque l'on clique sur un lien Internet (ou lorsque le programme se lance et qu'il cherche automatiquement à ouvrir un lien Internet) et que l'UAC est paramétrée pour l'en empêcher.
Dans ce cas, Claude Charneau (MVP chez Windows) préconise la manipulation ci-dessous :

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :
I-) DÉSACTIVER L'UAC.
===================
II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
======================================================
Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu
as fini ==> [OK]
Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est administrateur bien sur)

sapiens
 Posté le 05/03/2011 à 09:27 
Astucien

Non ça ne peut pas venir du fait que le répertoire soit en "lecture seule" ...

- après avoir désactiver l'UAC tu as donc toujours le même message ; peux-tu joindre une copie d'écran de ce message précis stp ?
- sur ta machine le contrôle parental (ou un programme qui joue ce rôle) est-il activé ?
- peux-tu nous indiquer de quel programme exact de compta il s'agit (nom et editeur) ?
- lorsque tu as enregistré sur la machine le programme original livré sur le CD as-tu suivi pas-à-pas les recommandations d'installation ou as-tu opéré par simple copier/coller du CD à ton disque durt ? as-tu essayé de lancer le programme à partir du CD original et si oui que se passe-t-il ?
- dans "l'Observateur d'évênements" puis "journal Windows"" qu'est-il mentionné (détails) pour cet incident ?

PS : pour répondre aux messages n'utilise pas le bouton "répondre avec citation" mais plutot le bouton "Ajouter une réponse" qui est situé juste au-dessous de toute la conversation (sauf si c'est vraiment utile naturellement) ; merci.

Modifié par sapiens le 05/03/2011 09:52
prosy-1
 Posté le 06/03/2011 à 12:50 
Nouvel astucien

1) Je n’arrive pas à insérer une copie d’écran dans la fenêtre de réponse ! Comment fait-on ?

2) Je n’ai pas de contrôle parental sur cette machine, qu’un antivirus : Kaperski.

3) Le logiciel est joint au bouquin : « Gestionnaire auto-entreprenneur, par A. FAURE, édition Chiron.

4) Effectivement, j’ai fait un copier/coller, j’essaierai fin de semaine prochaine avec le CD original. Je ne suis pas chez moi en ce moment.

5) Merci de ton aide, à la semaine prochaine.

sapiens
 Posté le 07/03/2011 à 09:56 
Astucien

Pour faire une copie d'écran :
1) appuyer sur la touche "Impr écran" de ton clavier pour obtenir une "image" de l'écran en cours affichée sur ton moniteur
2) bouton "Démarrer" puis tape "paint" dans la fenêtre de recherche et valide par Entrée
3) dans la nouvelle fenêtre ouverte enfonce simultanément les touches "Ctrl" et "V" pour coller l'image obtenue à la phase 1
4) Menu "Fichier", option "Enregistrer sous" pour sauvegarder le résultat sur ton ordinateur

Pour insérer cette copie d'écran sur le forum :
1) connecte toi sur un site hébergeur tel que par exemple : http://www.hostpic.biz/ ou http://img221.echo.cx/ ou http://tinypic.com/index.php ou http://resizr.lord-lance.com/ ou un autre de ton choix
2) suit les indications pour enregistrer ton image sur le serveur
3) copie l'url d'accès qui t'est donnée en fin d'opération
4) donne cette url d'accès dans ton message sur ce forum que chacun puisse s'y connecter

Contrôle parental :
Attention sous Vista il existe un contrôle parental intégré ; pour vérifier qu'il n'est pas enclanché
1) panneau de configuration
2) controle parental

Je ne connais pas (pas encore !) le "Gestionnaire auto-entreprenneur, par A. FAURE" mais ce que je sais c'est que la plupart des logiciels ne se mettent pas sur un micro par copier/coller mais qu'il faut les "installer" avec une procédure spécifique qui est détaillée soit sur papier (pochette du CD ou brochure) soit dans un fichier présent sur le CD (souvent intitulé "lisez-moi.txt") ;
vois si il n'y a pas quelque chose de ce genre à opérer pour que le produit fonctionne.

Nous dire.

prosy-1
 Posté le 25/03/2011 à 19:00 
Nouvel astucien

Je laisse en sommeil l'exploration de ce problème.

Un gros problème familial (fin de vie pour un proche) m'empêche de poursuivre.

A bientôt.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-6 €6 € offerts pour toute commande d'un chèque-cadeau de 50 € @Amazon
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute commande d'un chèque cadeau Amazon de 50 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 14 Novembre 2021. Vous pourrez ainsi par exemple utiliser votre chèque cadeau de 50 € et votre bon d'achat de 6 € pour un achat de plus de 56 € (qui ne vous reviendra alors qu'à 50 €, soit 11,7 % de réduction, ce qui est toujours ça de pris). 

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà acheté des chèques cadeaux dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 299,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 299,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

> Voir l'offre
263,20 €Barbecue WEBER Master Touch GBS 57 cm à 263,20 € (+7,90 € remboursés)
Valable jusqu'au 20 Septembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur le barbecue Barbecue WEBER Master Touch GBS 57 cm qui passe à 263,20 € au lieu de 329 €. Rakuten vous rembourse aussi 7,90 € en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats. La livraison est gratuite. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra également de déduire 10 € de votre commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer un formulaire excel sous vista
récupérer fichier excel sous vista content IE.5
Pb Macros VBA/Excel sous Vista
sauvegarde Vista pour "récupération" sous W8
Cloner DD?? sous Vista ??
plus d'aide et support sous w vista et w7
message d erreur sous vista avec ie et google chrome
Spamihilator et Incredimail sous Vista
Comment ajouter écran de veille sous Vista
DD externe et Vlc Média player sous vista