> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Capture de Tous les programmes du Menu DémarrerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
icosium
  Posté le 06/03/2011 @ 09:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Ma question peut paraitre insolite ....et pourtant. En premier lieu, j'aimerais savoir si une présentation d'ensemble donc unique même sur plusieurs colonnes (pourquoi pas) de TOUS LES PROGRAMMES du Menu Démarrer est possible; ensuite, je souhaiterais faire une capture d'image de TOUS LES PROGRAMMES mais sitôt la commande Capturer est activée (par un clic), Tous les programmes disparaissent. Bien sur, on pourra toujours me demander pourquoi une telle capture . Merci et Bon Dimanche - Icosium

Publicité
AngeBleu
 Posté le 06/03/2011 à 09:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

,

click droit sur démarrer/ propriété/ onglet menu démarrer/ menu démarrer classic puis click sur démarrer/ simultanément sur ALT + Print ecran.

ouvre Paint/ CTRL + V

en espérent que cela t'aide

@+++

Probe 29
 Posté le 06/03/2011 à 10:12 
Astucien

icosium.

Pour lancer l'outil Capture, tu fais Windows +7 (n° de l'emplacement de l'outil Capture)

Probe

icosium
 Posté le 06/03/2011 à 17:30 
Petit astucien
Probe 29 a écrit :

icosium.

Pour lancer l'outil Capture, tu fais Windows +7 (n° de l'emplacement de l'outil Capture)

Probe

Merci de votre suggestion mais je crois m'être mal fait comprendre. En fait je cherche le moyen de "figer" tous les programmes du Menu démarrer et ensuite d'utiliser la fonction Capturer sans faire disparaitre toutes les lignes (très nombreuses) des programmes du menu démarrer. Encore merci - Icosium

icosium
 Posté le 06/03/2011 à 17:55 
Petit astucien
GP01 a écrit :

,

click droit sur démarrer/ propriété/ onglet menu démarrer/ menu démarrer classic puis click sur démarrer/ simultanément sur ALT + Print ecran.

ouvre Paint/ CTRL + V

en espérent que cela t'aide

@+++

Merci pour cette astuce qui a parfaitement fonctionné en précisant néanmoins qu'une fois cette espèce de copier -coller est arrivé sur Paint, j'ai ensuite et d'abord utilisé l'outil capture de Vista (et à 4 reprises vu le nombre de lignes de programmes)puis photoFiltre pour créer 4 colonnes de lignes que je vais (essayer) d'agréger (je ne sais pas encore comment) en une seule image qui sera à son tour capturée pour une meilleure utilisation. Merci à vous et même si la procédure est qq.peu laborieuse, celà en valait la peine tant je souhaitais aboutir à cette capture de la même façon que j'ai toujours capturé cerataines fenêtres de Windows (Téléchargements- Programs files- Outils et Fonc. en particulier) à une certaine époque de l'année et recommencer six ou 12 mois après et comparer les ajouts ou les suppressions qui sont intervenus. Icosium

yves.vaissiere
 Posté le 06/03/2011 à 18:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

TextGrabber, ou SysExporter permettent de lister le contenu de toute boîte ou fenêtre (ici, il faudrait l'affichage en mode "Détail", et il y a deux dossiers à considérer : pour tous les utilisateurs, et pour l'utilisateur courant) en tant que texte (brut, ou tableau ...).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clavier Logitech G213 Prodigy RVB + Norton 360 Deluxe (3 postes, 12 mois)à 36,99 €
36,99 € 70 € -47% @Cdiscount
Amazon Echo Show 5 (Alexa) + prise connectée Meross à 39,99 €
39,99 € 60 € -33% @Amazon
Tour PC Lenovo IdeaCentre G5 (Core 5 11400F, 16Go RAM, SSD 512 Go, GeForce RTX 3060 12Go) à 749,99 €
749,99 € 999 € -25% @Cdiscount
Boîtier PC NZXT H510 (ATX, panneau en verre trempé) à 80,58 €
80,58 € 95 € -15% @Amazon
Mini PC MINISFORUM GK41 (Celeron J4125, 8Go RAM, 256Go SSD) à 195,49 €
195,49 € 229,99 € -15% @Amazon
Enceinte connectée Amazon Echo Dot (5ème génération) avec assistant Alexa + prise connectée Meross à 29,99 €
29,99 € 84,98 € -65% @Amazon
Souris Logitech MX Master 3S (bluetooth, capteur laser 8K, clics silencieux) à 91,94 € livrée
91,94 € 115 € -20% @Amazon
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 à 107,42 €
107,42 € 145 € -26% @Amazon Allemagne
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 980 500 Go à 49,33 €
49,33 € 65 € -24% @Amazon
Console Microsoft Xbox Series S + 2ème manette + 20 € sur carte adhérent à 229,99 €
229,99 € 299,99 € -23% @Fnac

Sujets relatifs
Menu démarrer > tous les programmes = vide
Raccourci dans le menu Démarrer Tous les programme
Organiser le menu "tous les programmes" ?
Barre de menu "Démarrer" déplacée
Comment ajouter un lien au Menu Démarrer?
Menu Demarrer
Désinstallation de tous mes programmes
menu démarrer
Ajouter "Téléchargements" dans menu démarrer
Dossier Downloads et menu démarrer
Plus de sujets relatifs à Capture de Tous les programmes du Menu Démarrer
 > Tous les forums > Forum Windows Vista