× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 logiciel facon portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 26/03/2011 @ 06:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

je veux copier CCleaner sur une clé usb pour faire un nettoyage sur le PC d'un ami

Je télécherge CCleaner et c'est la que vient la question

que dois je copier sur ma clé ?

1) Le fichier zipé que je viens de télécharger ?

2)le fichier .exe (une fois dézipé) et si oui lequel des 2 .exe

et dans le cas n° 2 comment mettre en francais

merci

Publicité
Anonyme
 Posté le 26/03/2011 à 07:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

bonjour

tu enregistre le zip sur ta clé et tu l'extrais sur ta clé

clique sur ccleaner.exe pour le lancer (pour le français, à gauche dans options / settings / language /choisis français)

et si ton ami a un 64 bits, clique sur ccleaner64.exe

edit tu peux ensuite supprimer le zip

Modifié par Anonyme le 26/03/2011 07:16
mounbridge
 Posté le 26/03/2011 à 08:58 
  Astucien

bonjour Bluefox

c'est un peu ce que j'ai pensé mais voulais l'avis d'un pro

donc merci et bonne journée à toi

Anonyme
 Posté le 26/03/2011 à 09:08 
Nouvel astucien

mounbridge a écrit :

bonjour Bluefox

c'est un peu ce que j'ai pensé mais voulais l'avis d'un pro

donc merci et bonne journée à toi

attends d'autre avis alors

chardon29
 Posté le 26/03/2011 à 15:14 
Petit astucien

Pourquoi ne pas l'installer sur son PC directement?

mounbridge
 Posté le 27/03/2011 à 10:12 
  Astucien

bonjour chardon

Pourquoi ne pas l'installer sur son PC directement?

t'as raison, je n'y avais pas pensé et maintenantque tu me le dis ça me gfait pensé que mon ami peut

1) acheter le logiciel (40€)

2) donner son ordi à un réparateur agréé (qui au passage lui prendra 100 €)

3) acheter un autre ordinateur (500€)

merci pour ta remarque pertinante

bon dimanche

Anonyme
 Posté le 27/03/2011 à 10:35 
Nouvel astucien

mounbridge a écrit :

1) acheter le logiciel (40€)

tu parles de quel logiciel ?

pas de ccleaner j'espère, car gratuit

yves.vaissiere
 Posté le 27/03/2011 à 13:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

www.pcastuces.com/recherche.asp?q=CCleaner

www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm

il y a peu de logiciels payants sans équivalents gratuits ;
et en matière de nettoyage, les payants censés nettoyer se bornent, en fait, à tout dégueulasser !

(ne parlons pas des gratuits que certains sites font payer ... ils sont parfois modifiés et truffés !
Si c'est le cas, tu peux le jeter et le retélécharger, ici ou sur le site de l'éditeur.
Si c'est bien chez piriform ...

... c'est bon ; mais c'est dommage, on peut le télécharger gratuitement sans support, et deux fois moins cher avec le support pour particuliers, d'un an lui aussi)

Effectivement si ton ami a une connection Internet, on peut télécharger avec.
Que ce soit la "version portable" ou la version "installable", qui de toute façon aboutiront aux mêmes fichiers ;
au reste, on pourrait transporter sur clé ... une version non-portable, et l'installer après.

Alors que ce que tu as fait, c'est pour faire fonctionner le logiciel depuis la clé ... ce qui est possible vu que CCleaner est portable, mais ça n'offre pas beaucoup d'intérêt, vu le faible encombrement du logiciel ...

Le plus simple est que tu copies ce que tu as téléchargé, puisque c'est fait, ou ce que tu as dézippé sur ta clé, et que tu le copies sur le PC de ton ami, ainsi il l'aura.
Sans même avoir à le télécharger ...

Ça aurait été possible, nonobstant des problèmes de licence, avec un payant sans le re-acheter.

La question de Chardon était donc pertinente (et l'aurait été aussi, mais dans une certaine mesure, même si CCleaner avait été un payant enquiquinant : le fait de le copier sur clé n'aurait pas empêché qu'il demande la licence du fait qu'il ne la trouve pas sous l'OS de l'autre PC. Les payants sont ainsi rarement tout-à-fait portables).

Modifié par yves.vaissiere le 27/03/2011 14:24
mounbridge
 Posté le 27/03/2011 à 15:07 
  Astucien

re

ok je vais donc installer ccleaner sur le pc de mon ami

mais j'avais posé la question sur ccleaner en exemple, c'etait surtout pour avoir la marche à suivre pour utiliser un logiciel portable, zipé ,enregistré sur Ma clé usb que je voulais utiliser sur un autre PC

Dond j'ai eu la réponse voulue

merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
154,99 €SSD SanDisk Plus 2 To à 154,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 2 To à 154,99 € livré gratuitement. Une très bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. 

> Voir l'offre
79,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 79,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 79,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. E

nfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel non portable sur clé USB.
logiciel convertisseur oral
logiciel convertisseur oral
Pc qui redemarre de façon intempestive "désinfecter"
pc qui redemarre de façon intempestive
ecran portable acer qui tréssaute
compatibilé logiciel
portable Toshiba de plus en plus lent !
PC portable rame énormément
sauvegardes - quel logiciel choisir ?