> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Problème , après une création de partition.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
janus106
  Posté le 07/04/2011 @ 23:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Après avoir restaurer mon Portable Toshiba Satellite L500D Windows Vista™ Édition Familiale Premium 6.0.6002 Service Pack 2
a son état d'usine.

J'ai Partitioner mon DD, avec Partition Wizard Home Edition,
avec un DD de 500 GO, qui as 2 partitions, avec la décomposition suivante.

Vista (C) 232,88 GO NTFS (Système,Démarrer, Fichier d'échange,Actif, Vidage sur incident, Partition principale

DATA (E) 231,42 GO NTFS (Partition principale) et 1,46 GO Configuration.

J'ai donc réduit VIsta (c) 50 GO et mis le reste sur DATA (E) 414,3 GO .

Une fois la partition terminé, en rédamarrant, voici le message, qui m'as été
affiché : BOOTNCR is missing
Press Ctrl + Altr + Del to restart

Seulement, une fois fait, j'arrive sur la page Toshiba de démarrage, puis retombe sur ce message.
Que ca soit avec Ctrl Altr Del, ou en éteignant le portable et en le rallumant, je retombe sur le message, je suis donc bloqué.

Je suis inquiet, qu'est ce qui s'est passé, et comment résoudre ce problème.

D'avance merci.

Publicité
tungstene
 Posté le 08/04/2011 à 02:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

vous pouvez essayer ça mais il est possible que cela ne le fasse pas car les portables ne sont pas toujours livrés avec un vrai CD de l'OS

Papounet17000
 Posté le 08/04/2011 à 19:53 
  Astucien

Bonsoir,

Le partitionnement as du formater toutes les partitions. Il va falloir refaire une installation de ton OS.

J'espère que tu as les DVD de restauration qui pour certaines marques, doivent être crées.

Il y a aussi des outils pour récupérer une partition perdue, mais comme je n'en ai jamais eue l'utilité, je ne saurai te dire leurs noms, je pense que d'autre pourront mieux d'aiguiller dans ce domaine.

janus106
 Posté le 09/04/2011 à 01:06 
Petit astucien

bonsoir tungstene,

N'ayant le CD d'installation de Vista, on m'as proposé cette solution

http://msmvps.com/blogs/vista/archive/2008/01/20/windows-vista-r-233-parer-l-environnement-de-d-233-marrage-m-234-me-pas-mal.aspx

en employant les DVD de restaurations.

A priori, il y as pas mal, de manip, et de ligne de commande, as effectué.

Je vais donc m'y atteler.

Je vous tient au courant.

Bonne soirée.

w36xb2w
 Posté le 09/04/2011 à 10:17 
  Astucien

Bonjour

avant tout met 50% C et 50% D ou 3 partitions de 33%

Ce qui te donnera C-Système

D Normalement c'est Recovery avec tous le systeme,drivers et logiciels fourni, il peut etre caché

E Mes documents

Avantage si tu remets état usine il ne touche qu'a la partition C et pour défragmenter ca va plus vite car seul le c a faire.

janus106
 Posté le 10/04/2011 à 11:32 
Petit astucien

Bonjour,

Après avoir boote, mon portable, sur mis mon premier DVD de restauration, il m'as bien demandé le choix de la langue,

et me propose, en cliquant, d'installer windows vista en francais.

Le souci, c'est que je n'ai pas le menu, ou le choix "Réparer l'ordinateur", pour accéder a l'environnement réparation.

comme indiqué dans la manip propoposé ici:

http://msmvps.com/blogs/vista/archive/2008/01/20/windows-vista-r-233-parer-l-environnement-de-d-233-marrage-m-234-me-pas-mal.aspx

Merci

Le Fêlé
 Posté le 10/04/2011 à 11:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Télécharge ce fichier, c'est l'ISO de la Console de Récupération

Grave-le en tant qu'image, pas en tant que données.

Reboote sur le CD et tu pourras suivre ton tuto !

janus106
 Posté le 10/04/2011 à 12:02 
Petit astucien

merci Le Fêlé, je m'en occupe.

janus106
 Posté le 10/04/2011 à 16:14 
Petit astucien

Après avoir gravé l'image de recuperation, et l'avoir rebooté sur le CD.

Voici ce qui s'est affiché,

https://picasaweb.google.com/lh/photo/P4tyNwXoe65JzsW9NStBKw?feat=directlink

Avec a la fin, le message récurrent

BOOTNCR is missing

Merci

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 10/04/2011 à 17:12 
  Grand Maître astucien

Ton lecteur/graveur ne doit pas être en 1er Boot dans le BIOS !

Il faut le mettre pour booter sur le CD !

janus106
 Posté le 10/04/2011 à 18:39 
Petit astucien

Que ça soit en le faisant Booter en 1er par le Bios, par le lecteur graveur DVD,

ou autrement, le résultat est le même, le message suivant s'affiche a la fin.

BOOTNCR is missing

Le Fêlé
 Posté le 10/04/2011 à 20:18 
  Grand Maître astucien

Qu'as-tu, comme dossiers/fichiers, de gravés sur ton CD ?

Papounet17000
 Posté le 10/04/2011 à 20:47 
  Astucien

C'est bien ce que je disais, si ça se trouve le redimensionnement de la partition C:/ avec dû la formater, et de ce fait il n'y a plus aucun OS dessus.

Pour en être sur, il faudrait lancer un Live CD de Linux et voir si les fichiers de Windows sont toujours présent ou non.

Modifié par Papounet17000 le 10/04/2011 20:48
janus106
 Posté le 10/04/2011 à 22:20 
Petit astucien

Ce que tu m'as conseillé de graver : l'image de l'ISO de la Console de Récupération, Le Fêlé.

Je vais lancer un Live CD de Linux, et voir le résultat, en espérant que les
fichiers de Window sont toujours présent, Papounet17000.

janus106
 Posté le 10/04/2011 à 22:42 
Petit astucien

Après avoir crée, l'image du Live CD Ubuntu.

Je l'ai donc Booter sur le portable, et message identique, que celui du DVD de restauration,

https://picasaweb.google.com/lh/photo/P4tyNwXoe65JzsW9NStBKw?feat=directlink.

J'ai vérifiéé la taille de l'image crée : 702 916 ko, et taille du fichier de départ 711 MO, sur un CD de 700 MO.

Je ne sais pas si cela une importance.

Mais bon, j'ai comme l'impression que les solutions s'amenuisent, comme une peau de chagrin...

Papounet17000
 Posté le 10/04/2011 à 23:29 
  Astucien

Quand tu demarres du CD d'Ubuntu, fait bien attention quand le lecteur démarre, tu dois avoir une phrase de ce type : appuyez sur une touche pour demarrer du CDrom", si tu n'appuies pas sur une touche du clavier, le CD de Linux ne se lancera jamais.

Le Fêlé
 Posté le 11/04/2011 à 09:37 
  Grand Maître astucien

janus106 a écrit :

Ce que tu m'as conseillé de graver : l'image de l'ISO de la Console de Récupération, Le Fêlé.

Bonjour,

Mais encore ?

Pourrais-tu mettre une capture d'écran ?

Publicité
Untenshu
 Posté le 11/04/2011 à 15:39 
Petit astucien

Bonjour janus106.

Après avoir lu les solutions proposées , je vous propose la mienne :

Donc la facon de procéder et de réparer la table des partitions:

Téléchargez ceci:http://www.cgsecurity.org/testdisk-5.8-WIP.win.zip

Décompressez et allez dans le dossier ainsi decompressé.Là allez dans le dossier "win" et lancer "testdisk_win.exe".

normalement vous aurez une fenêtre DOS (écriture blanche sur fond noir) qui apparait.

Vous pouvez piloter l'ensemble en sélectionnant la fenêtre et en utilisant les flèches droite et gauche .

Normalement au lancement, tu devez avoir en bas de la fenêtre DOS "analyse current partition structure and search for lost partitions"

Si vous ne l'avez pas <gras>utilisez les flèches</gras> pour le faire apparaitre.

Puis appuyez sur "entrer".

Vous devriez voir s'afficher la structure des disques et partitions.

Utilisez les flèches pour faire apparaître au bas de la fenêtre DOS "save partition structure".Cliquez sur" entrer"

Un résumé plus clair apparait.Cliquez sur "enter" pour continuer.

Deux possibilités s'offre à vous.

-Effectuer une recherche minutieuse pour les partitions

-Enregistrer la table des partitions

-Si vous avez fait "recherche minutieuse", alors, utilisez les flèches pour afficher au bas "search deeper [...]" et cliquez sur "entrer".

Laisser tourner jusqu'au bout et ensuite revenez sur le menu précédent.

-Si vous enregistrez, l'option "write[...]" apparaitra au bas, cliquez sur "entrer".

Normalement vous devriez récupèrer vos partitions au redémarrage.

Cela n'efface en rien ce qu'il y a sur le disque dur.

Cordialement. {#}

janus106
 Posté le 12/04/2011 à 01:11 
Petit astucien

Bonsoir as tous,

Après avoir lance le CD d'Ubuntu, et appuye sur une touche du clavier, le résultat reste le même, Papounet1700.

Voici la capture d'écran, Le Fêlé.

Après avoir téléchargé, et gravé testdisk_win.exe résultat similaire Untunshu, quand je le fais Booter :

Merci pour le long dévellopement de ta proposition, et à vous tous d'ailleurs.

En fait ce que je pense, peut être, avoir commis comme erreur, c'est d'avoir supprimé par inadvertance, la partition de 1,46 Go destiné a la

configuration, celà en ayant ajouter un volume trop important sur DATA (E).

Je vais quand même recréer un CD Live Ubuntu, car il ne démarre, non plus sur mon portable HP.

Voila pour ce soir.

Cordialement.

Papounet17000
 Posté le 12/04/2011 à 08:38 
  Astucien

Essaies un autre moyen, que j'ai déjà testé quand j'avais Vista, télécharges un Vista non OEM (c'est pas pour le téléchargement illégal que je dis ça)

Installes le sans mettre de numéro de série et ne l'active pas.

Une fois que la machine a redémarrer et que le bureau de Vista a été mis en place, place ton DVD de restauration dans le lecteur, et démarre dessus pour restaurer ton Vista authentique.

Ça avait fonctionner pour moi, car j'avais installer Windows 7 a l’époque pour les test avant sa sorti et il m'avais tout simplement supprimer certains fichiers de démarrage du PC.

Le fait d'installer un autre Vista qui lui s'était lancé sans aucun soucis, m'avais permis de restaurer celui d'origine.

J'ai depuis acheté une licence de Windows 7, mais je sais que si je vend mon PC avec Vista, je serais confronté au même problème cité plus haut.

w36xb2w
 Posté le 12/04/2011 à 08:44 
  Astucien

Papounet17000 a écrit :

Essaies un autre moyen, que j'ai déjà testé quand j'avais Vista, télécharges un Vista non OEM (c'est pas pour le téléchargement illégal que je dis ça)

Installes le sans mettre de numéro de série et ne l'active pas.

Une fois que la machine a redémarrer et que le bureau de Vista a été mis en place, place ton DVD de restauration dans le lecteur, et démarre dessus pour restaurer ton Vista authentique.

Ça avait fonctionner pour moi, car j'avais installer Windows 7 a l’époque pour les test avant sa sorti et il m'avais tout simplement supprimer certains fichiers de démarrage du PC.

Le fait d'installer un autre Vista qui lui s'était lancé sans aucun soucis, m'avais permis de restaurer celui d'origine.

J'ai depuis acheté une licence de Windows 7, mais je sais que si je vend mon PC avec Vista, je serais confronté au même problème cité plus haut.

Bonjour

J'ai aussi testé cette solution qui focntionne.

Le Fêlé
 Posté le 12/04/2011 à 09:24 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

janus, une fois gravé l'ISO de la console de Réparation, tu devrais avoir ceci sur ton CD :

Ton lecteur/graveur est-il en 1er Boot dans le BIOS ?

janus106
 Posté le 12/04/2011 à 15:41 
Petit astucien

Bonjour Papounet17000, w36xb2w, et Le Fêlé.

Je posséde déjà un Vista familiale premium d'origine et légal, je vais donc testé votre solution. qui m'avait été déconseillé.
Je regarderais ce que j'ai comme fichier sur l'ISO de la console de Réparation, Le Fêlé.

Je vous remercie pour vos proposition de solution, au moment ou je vous écris
je me prépare a partir en vacances, donc dès mon retour, je posterais les résultats.
a partir de la semaine prochaine.

Cordialement.

janus106
 Posté le 20/04/2011 à 22:11 
Petit astucien

Bonsoir,

Après avoir redémarrer le portable, avec le DVD de Vista, et son démarrage
je tombe sur la 1er page de Vista visible ici, pour le choix de la langue.

https://picasaweb.google.com/lh/photo/1v_tK0gcdBKF1txH0gsidQ?feat=directlink

Est ce a ce moment là que je dois placer mon DVD de restauration, suite a la proposition de Papounet7000.
Merci.

Papounet17000
 Posté le 21/04/2011 à 10:21 
  Astucien

Non, il te faut installer cette version complètement sans activation ni numéro de série.

Ensuite, quand tu vois le bureau, tu ne fais rien aucune mises a jour ect...

Tu places ton DVD dans le lecteur, tu redemarres, et tu lances la restauration de "ton" Vista

janus106
 Posté le 21/04/2011 à 23:24 
Petit astucien

Bonsoir,

Après avoir passé cette étape, pour installer Vista :

https://picasaweb.google.com/lh/photo/ONKcvfKwU067WpfFIniKkcpHUtl_LdwgGh4NbZ3zpOE?feat=directlink

J'ai ensuite le choix de l'installation, est ce que je dois choisir celle personnalisé (option avancée), l'autre, la mise a niveau n'est pas disponible, et vous me l'avez déconseillé.

https://picasaweb.google.com/lh/photo/By5gJNG35bLEDZv4UaJKXMiuGUeBkOhirKJ7uuwEAmQ?feat=directlink

Une fois l'option installation personnalisé choisi, il m'est demandé, ou installer Windows, la partition 2 ou la 3.

Est que la partition 2, serait la bonne ?

https://picasaweb.google.com/lh/photo/x4yXaYYMFmQEOO5V73OO3l41Oepr2L6SJkAEEw-bItE?feat=directlink

Si je fais le choix de la 2, voici ce qui est indiqué :

https://picasaweb.google.com/lh/photo/TcnQk9UKsLCY0uELPph3ThztTAPep6E4MiDmwGlMjmU?feat=directlink

il est marqué que je ne pourrais plus utilisé la version de Windows précédente, dois je en tenir compte, et continuer ?

Merci

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
444,00 €Unité centrale Shinobee (Ryzen 3, 16 Go de RAM, SSD 500 Go, Radeon R7 4 Go, Windows 10) à 444 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'unité centrale Shinobee qui passe à 444 € livrée gratuitement. Cette tour d'ordinateur possède un processeur AMD Ryzen 3 4300GE (4 coeurs / 8 threads), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD de 500 Go, une carte graphique AMD Radeon R7 4 Go, un graveur DVD, un adapteur WiFi et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits en français.

La tour dispose de 6 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, d'un port Ethernet et d'une prise Jack pour y raccorder des haut-parleurs. Rajoutez simplement un écran (comme cet écran Huawei 24 pouces IPS à 119,99 €), un clavier et une souris (comme ce pack Logitech MK270 à 29,99 €) pour avoir un ordinateur complet largement suffisant pour de la bureautique, Internet, le multimédia et les jeux en HD (Fortnite, Apex, ... tournent sans problème). Une belle affaire qui est garantie 2 ans. 

> Voir l'offre
94,51 €SSD externe portable Samsung T5 1 To à 94,51 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 89,75 €. Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 94,51 € livré alors qu'on trouve le SSD à 130 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème démarrage apres partition
probleme de partition
Problème service après vente
probleme partition
probleme de partition
Probleme apres reinstallation de vista!
Problème wifi après restauration vista
Problème au redimensionnement d'une partition
probleme MBR partition
Problème après mise à jour Itunes
Plus de sujets relatifs à Problème , après une création de partition.
 > Tous les forums > Forum Windows Vista