> Tous les forums > Forum Windows Vista
 ordi se bloque sur la page de bienvenueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
eric69360
  Posté le 24/04/2011 @ 21:49 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour ,

voila j ai un ordi portable hdx 9300 hp , quand je veux l ouvrir il se bloque sur la page de bienvenue et ne va pas plus loin impossible de faire koi que ce sois ,j ai essayer le mode sans echec mais aucun resultats en mode sans echec avec pris en charge reseaux pareil sauf que je peut aller sur un autre compte de l ordi mais une fois sur ce compte je ne peut rien faire ni telecharger ni ouvrir msn ni mettre le compte en compte administrateur

j ai aussi essayer de reinstaller a une date precedente mais rien aucun resultats non plus je reste toujour bloqué sur la page de bienvenue

j ai aussi scan avec bidefender et malware bites aucun resulatas non plus je suis un novice en informatique pouvez vous m aider merci

Publicité
jpl2776
 Posté le 25/04/2011 à 08:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Essaie de réparer windows en tapant sfc /scannow si tu accèdes aux commandes dos, sinon avec le CD de windows.

ferrand
 Posté le 25/04/2011 à 11:04 
  Astucien

Message original par eric69360

bonjour ,

voila j ai un ordi portable hdx 9300 hp , quand je veux l ouvrir il se bloque sur la page de bienvenue et ne va pas plus loin impossible de faire koi que ce sois ,j ai essayer le mode sans echec mais aucun resultats en mode sans echec avec pris en charge reseaux pareil sauf que je peut aller sur un autre compte de l ordi mais une fois sur ce compte je ne peut rien faire ni telecharger ni ouvrir msn ni mettre le compte en compte administrateur

j ai aussi essayer de reinstaller a une date precedente mais rien aucun resultats non plus je reste toujour bloqué sur la page de bienvenue

j ai aussi scan avec bidefender et malware bites aucun resulatas non plus je suis un novice en informatique pouvez vous m aider merci

donc tu n'ouvres pas de session ?

si tu peux aller sur un autre compte = pas pareil ?

Quelles autres possibilités d'ouverture as-tu essayées ? (il y en a d'autres)

qu'est-ce que tu entends par là ? de combien de comptes et de quel type disposes-tu ?

réinstaller ou restaurer ? de quelle façon ? à partir de quel compte ?

Si tu n'es pas plus précise et plus détaillée dans la description du problème et de tes manipulations, te fournir une solution qui fonctionne relève du hasard des interprétations qu'on pourra en faire !

eric69360
 Posté le 25/04/2011 à 21:45 
Petite astucienne

voila j arrive pas ouvrir ma session ,une fois arrivé sur la page de bienvenue ca va pas plus loin

j ai essayer d aller sur un autre compte que j avais cree c un compte standard et si je veux faire quoi que ce sois sur ce compte ca me dit vous devez avoir un compte administrateur et je peut pas changer le compte standard en compte administrateur

j ai taper sur f8 pour restaurer mais impossible ca me dit la restauration a echouer j ai essayer plusieur dates de restauration

pour essayer d ouvrir ma session j ai fait mode sans echec pas de resultats

j ai fait mode sans echec avec prise en charge reseaux sans resultats et biensur restauraton systemes sans resultats

ferrand
 Posté le 26/04/2011 à 01:04 
  Astucien

Je crois qu'il faut reprendre dans l'ordre : tu as donc 2 comptes, un compte utilisateur simple et un compte avec le statut administrateur. La session ne s'ouvre pas avec le compte administrateur. Mais il semble que tu peux l'ouvrir avec l'autre. A partir d'une session utilisateur, tu peux lancer des programmes et des actions en tant qu'administrateur : par clic droit, puis Exécuter en tant qu'administrateur (et le système devrait te demander d'identifier le compte administrateur et fournir le mot de passe s'il y en a un), ou bien clic droit et Propriétés en utilisant l'onglet Compatibilité.

Tu devrais pouvoir ainsi lancer une restauration système, ou bien créer un nouveau compte administrateur.

Autre voie : la touche F8 au démarrage, qui ne sert pas à restaurer le système mais à te permettre de booter dans un autre mode que le mode normal, notamment : Dernière bonne configuration connue (l'as-tu essayée ?) et le mode sans échec (avec ou sans réseau). Tenter donc d'ouvrir une session en mode sans échec, avec ton compte, ou bien avec le compte utilisateur en jouant sur l'exécution en tant qu'administrateur pour essayer de régler le problème.

Cela fait déjà pas mal de manips à tenter, de façon méthodique, avant d'envisager autre chose.

eric69360
 Posté le 26/04/2011 à 13:55 
Petite astucienne

bonjour,

oui c encore moi alors voila j ai essayer en mode sans echec et aussi derniere configuration connue et toujour rien je reste bloqué sur la page de bienvenue

sur mon autre compte standrad quand je veux essayer restauration systeme ca me met ce message classe non enregistré erreur 0x80040154

et quand je vais sur proprietées sur mon compte standard je peut pas coché executer en tant qu administrateur

je peut meme pas ouvrir msn sur mon compte standard ni restauration systeme

merci de m aider je c plus koi faire en plus je connais pas grand chose en informatique j ai besoin de votre aide merci encore

ferrand
 Posté le 26/04/2011 à 15:57 
  Astucien

zut j'ai réussi à effacer mon message tant pis {#}

Modifié par ferrand le 26/04/2011 22:06
eric69360
 Posté le 26/04/2011 à 21:18 
Petite astucienne

j ai fait reparer mon ordinateur mais il repare pas

ferrand
 Posté le 26/04/2011 à 22:07 
  Astucien

Et le clic droit, puis: Exécuter en tant qu'administrateur... ?

Tu n'as pas répondu à ça, il est possible que ça ne marche pas sur un compte standard mais j'aimerais confirmation.

Dans le menu auquel tu accèdes par F8, tu essaies Invite de commande en mode sans échec : tu vois si tu peux accéder avec ton compte. Si tu peux, tu reviens le signaler, je t'indiquerai les commandes à taper.

Publicité
eric69360
 Posté le 26/04/2011 à 22:16 
Petite astucienne

non ca marche pas executer en tant qu administrateur si on a un compte standard

oui en mode sans echec j ai acced a l invite de commande mais j yconnait rien j espere que vous me guiderez

je vous remerci de m aider

ferrand
 Posté le 26/04/2011 à 22:50 
  Astucien

Une fois en Invite de commande, le prompt doit en principe afficher: C:\Users\XXX[ton nom d'utilisateur]>

Dans ce cas, tu tapes: cd\ et valides par Entrée pour que le prompt affiche: C:>

Là tu tapes: cd windows et valides par Entrée, il affichera alors: C:\windows>

A ce moment, tu tapes: net user administrateur /active:yes et tu valides par Entrée.

Tu redémarres.

Si tout s'est bien passé, lorsque tu parviendras à l'écran d'accueil, tu devrais y trouver un nouvel utilisateur nommé: Administrateur [il s'agit de l'administrateur intégré de Vista]

Tu ouvres une session avec ce compte Administrateur. Je te conseilles de créer immédiatement un nouveau compte administrateur à ton usage. Puis de fermer la session Administrateur et d'en ouvrir une avec ton nouveau compte que tu configureras à ta convenance.

Tu récupèreras les données attachées à ton ancien compte pour les déplacer vers le nouveau. Et quand tout sera OK, tu pourras supprimer l'ancien compte inutilisable.

Après usage il est souhaitable de désactiver l'administrateur intégré, en ouvrant une invite de commande dans ton compte [tous les programmes > Accessoires > Invite de commande] en tapant dans les mêmes conditions que précédemment : net user administrateur /active:no

Peut-être sera-t-il judicieux que tu crées un compte administrateur pour en avoir un en réserve si une telle situation se reproduit.

eric69360
 Posté le 27/04/2011 à 00:29 
Petite astucienne

bonjour avec f8 l invite de comma&nde s ouvre plus par contre il s ouvre sur mon compte standard et ca marque c:\Windows\systeme32

eric69360
 Posté le 27/04/2011 à 00:59 
Petite astucienne

bonjour j ai reussi a entrer sur l invite de commande sur mon compte standard j ai fait comme vous m avez dit mais a la fin c ecrit

NET USER

nom utilisateur [mot-passe:*] [option] [/domain]

nom - utilisateur [/delete] [/domain]

nom d utilisateur [/times:<heure:all]

et c est re ecrit c:\windows

mais j ai fait ce que vous m avez dit a partir de mon compte standard donc sur l invite de commande c mon nom d utilisateur standard qui es ecrit sur l invite de commande voila que faire

je suis desepere

jpl2776
 Posté le 27/04/2011 à 07:48 
Astucien

Bonjour,

Quand tu es sur C:/ fais sfc /scannow comme je te l'avais indiqué auparavant.

( n'oublie pas le blanc entre sfc et /scannow)

ferrand
 Posté le 27/04/2011 à 11:53 
  Astucien

eric69360 a écrit :

bonjour j ai reussi a entrer sur l invite de commande sur mon compte standard j ai fait comme vous m avez dit mais a la fin c ecrit

NET USER

nom utilisateur [mot-passe:*] [option] [/domain]

nom - utilisateur [/delete] [/domain]

nom d utilisateur [/times:

et c est re ecrit c:\windows

mais j ai fait ce que vous m avez dit a partir de mon compte standard donc sur l invite de commande c mon nom d utilisateur standard qui es ecrit sur l invite de commande voila que faire

je suis desepere

Le texte que j'ai surligné en jaune tu l'obtiens en tapant : net user /?

Pas exactement ce que j'ai indiqué mais peu importe, pour lancer cette commande il faut être sur compte administrateur. Tu dis d'abord que tu accèdes à l'invite de commande sur ton compte, puis tu n'y accèdes plus immédiatement après sans avoir rien fait ???

Bon, tu as été assez vague sur ce que tu as fait en choisissant Réparer l'ordinateur dans le menu avancé. Je suppose que tu as tenté la réparation du démarrage et qu'elle n'a pas eu d'effet. Mais tu dois avoir d'autres choix possibles, notamment la possibilité d'une restauration systéme et celle d'intervenir en ligne de commande. Qu'en est-il ?

eric69360
 Posté le 27/04/2011 à 12:03 
Petite astucienne

bonjour ,

ce que vous avez souligné en jaune je l obtiens quand je taper ( c:cd windows net user administrateur/active:yes )

non je peut aller sur l invite de commande que avec mon compte standard

je peut pas acceder a mon compte administrateur

j ai fait reparer l ordinateur ca a rien fait

par contre j ai pas fait reparation du demarrage

merci de prendre tant de temps pour m aider

eric69360
 Posté le 27/04/2011 à 12:23 
Petite astucienne

en reponse a petit astucien quand je fait ce que vous m avez dit ca marche pas il etre adminnistrateur pour pouvoir le faire et moi j accede seulement a mon autre compte standard

Publicité
ferrand
 Posté le 27/04/2011 à 12:45 
  Astucien

eric69360 a écrit :

bonjour ,

ce que vous avez souligné en jaune je l obtiens quand je taper ( c:cd windows net user administrateur/active:yes )

non je peut aller sur l invite de commande que avec mon compte standard

je peut pas acceder a mon compte administrateur

j ai fait reparer l ordinateur ca a rien fait

par contre j ai pas fait reparation du demarrage

merci de prendre tant de temps pour m aider

Il faut lire exactement ce qu'on t'écrit !!!

eric69360
 Posté le 27/04/2011 à 20:24 
Petite astucienne

j obtiens pas ce que vous avez souligné en jaune en tapant net user

parcontre j ai pas essayer reparer au demarrage je c pas comment on fait merci pour tout

je peut que aller sur mon compte standard ou en tapant f8 j ai repaer ordi ou mode sans echec ou alors d autre possibilitées mais je c pas a quoi ce sert

eric69360
 Posté le 27/04/2011 à 20:28 
Petite astucienne

et j ai pas taper net user c apres que j ai taper ce que vous m avez dit c a dire cd ensuite cd windows et apres net user administrateur :active:yes

et ca me met net user et ce que j ai ecrit apres

ferrand
 Posté le 28/04/2011 à 09:13 
  Astucien

Comment veux-tu que l'on soit sûr de quelque chose !!!!

Tu dis avoir tapé : net user administrateur/active:yes dans un premier temps

puis ensuite : net user administrateur :active:yes ce qui n'est pas la même chose et qui est différent de

ce que tu aurais dû taper : net user administrateur /active:yes

Vois-tu les différences ?

Le moins que tu puisses faire quand tu tapes une commande, c'est vérifier son exactitude caractère par caractère, avec un soin tout particulier pour les espaces.

Il n'y a cependant que demi-mal si tu n'étais pas sur un compte administrateur car cette commande exige des droits administrateur pour être exécutée.

ferrand
 Posté le 28/04/2011 à 10:01 
  Astucien

Résumons-nous :

Si tes explications sont complètes, tu es dans l'incapacité d'ouvrir une session sous ton compte administrateur, tu peux en ouvrir une sous un compte utilisateur standard mais qui ne te permet pas de réaliser les actions que tu souhaites. Dans l'impossibilité d'ouvrir une session sous un compte administrateur, tu es bloquée.

Ton profil administrateur demeure cependant toujours considéré valide par le système, dans le cas contraire il aurait constaté l'absence de tout compte administrateur et t'aurait ménagé un accès Administrateur en mode sans échec, ce qui n'est pas le cas.

La solution consiste à pouvoir accéder par un moyen quelconque avec un statut administrateur pour pouvoir te créer un nouveau compte administrateur destiné à remplacer le compte endommagé.

Les voies pour tenter d'y parvenir :

- dernière bonne configuration connue => tentée, sans résultat

- mode sans échec => la session ne s'ouvre pas non plus

- invite de commande en mode sans échec => tu as indiqué y avoir accédé sous ton compte, puis ensuite ne plus pouvoir.

S'il y a eu accès une fois, il convient d'insister autant de fois que nécessaire pour tenter de le reproduire.

Autre voie : Réparer mon ordinateur, qui devrait t'offrir plusieurs possibilités :

- la réparation du démarrage (tu dis ne l'avoir pas faite, je ne vois pas trop ce que tu aurais fait d'autre) => comme ce n'est pas le boot qui est en cause mais ton profil qui est endommagé, il n'est pas certain du tout que cela donne un résultat, mais il faut tenter (et retenter) pour vérifier

- un accès à la restauration système, soit la possibilité de lancer une restauration à un état antérieur de ta configuration, à une date où ce problème ne se posait pas => à tenter absolument, et à diverses reprises si nécessaires, en utilisant successivement des dates disponibles de plus en plus anciennes

- un accès en invite de commande, qui te permettra d'accéder à ton disque dur => à partir de là tu peux tenter d'activer l'Administrateur intégré (de la façon qu'on a indiqué), tu peux récupérer tes données pour les mettre à l'abri sur un ou plusieurs supports externes, tu peux lancer sfc (réparation des fichiers système, mais pas certain du tout que ça répare ton profil), tu peux aussi en principe accéder au registre...

- enfin la réinstallation du système, qui devrait marcher, mais écrasera tes données, donc à utiliser en dernier recours et si possible après avoir récupéré tes données.

Cela fait déjà pas mal de possibilités à essayer ou réessayer.

Tu peux aussi voir de ce côté : http://www.piotrbania.com/all/kon-boot/

Un soft à télécharger et graver sur CD, censé te permettre un accès administrateur (jamais essayé, je ne peux donc te garantir).

eric69360
 Posté le 28/04/2011 à 15:00 
Petite astucienne

bonjour

si je fait reinstallation systeme me faut il les cds ou pas

et me sera t il possible de reinstaller tout ce que je veux par exemple, messenger ;cleaner, enfin tou

t ce que j ai

et y a t il des risque que j ai de pb de fonctionnement apres

ou tout ce passera bien

ferrand
 Posté le 28/04/2011 à 15:21 
  Astucien

La réinstallation étant lancée à partir de la Recovery HP, on ne devrait pas te demander les CD. De toute façon, tu vas vite le savoir si tu la lances.

eric69360
 Posté le 28/04/2011 à 22:40 
Petite astucienne

bonjour

je lance recovery manager avec mon compte standard mais apres avoir cliqué sur reinstallation systeme , mon ecran reste sur mon bureau et c toj ai recommencer et mon ordi s arrete

j ai ensuite recommencer et mon ordi reste sur la page de mon bureau sans rien faire

je c plus koi faire

ferrand
 Posté le 28/04/2011 à 22:52 
  Astucien

Recovery : tu n'es pas sur ton compte standard, ni sur un autre compte puisque tu n'ouvres aucune session...

(Tu dois confondre quelque chose.)

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599 €Lenovo Ideapad C340 (14 pouces FHD tactile, Core i5, 8Go, SSD 256 Go, stylet) à 599 € (via ODR)
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable convertible tablette Lenovo Ideapad C340-14IWL qui passe à 699 € au lieu de 799 €. Or Lenovo rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce PC qui vous reviendra à 599 € après remboursement. Cet portable hybride PC / tablette dispose d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) tactile, d'un processeur Intel Core i5-8265U, de 8 Go de RAM DDR4, d'un SSD de 256 Go, d'une Webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB C et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10 et ne pèse que 1,65 kg. L'autonomie annoncée est de 8 heures. L'écran peut être déplié totalement pour transformer l'ordinateur en tablette. Un stylet est également fourni.

> Voir l'offre
33,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 33,90 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 33,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Hob gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Hob. Hob est un jeu d'action-aventure palpitant, au sein d'un monde à la fois beau et cruel qui se trouve dans un état chaotique. Les joueurs percent les mystères qui les entourent, et découvrent un monde en péril. Peut-il encore être sauvé, ou sombrera-t-il plus loin dans le chaos ?

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ordi rame quand j'ouvre une page
incredimail 2 au demarrage bloque mon ordi
svp mon ordi bloque et debloque !!!
pc bloqué après ouverture page de démarrage.
ordi bloqué
vista bloque au demarrage sur la page bleu HP
Mon asus s'allume mais reste bloqué sur bienvenue
page démarage bloqué
Antivirus software bloque mon ordi
ordi bloque
Plus de sujets relatifs à ordi se bloque sur la page de bienvenue
 > Tous les forums > Forum Windows Vista