> Tous les forums > Forum Windows Vista
 reseau session admin/user
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gav91190
  Posté le 02/05/2011 @ 19:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai une machine sur laquelle il y a deux sessions une ayant les droit d'admin et l'autre simplement user, cette machine est reliée à l'internet via ethernet. j'ai un second pc qui lui est relié au premier par un autre cable ethernet afin d'avoir accès à internet (je n'ai qu'une prise murale ethernet, reseau d'entreprise). Voilà pour le décor, maintenant le problème :

Lorsque mon premier PC est en session admin, la connexion internet est partagée. Mais quand la session user est ouverte le partage de la connexion internet s'arrete (le reseau est pourtant toujours bon car l'imprimante partagée est elle toujours accessible...). Il doit s'agir d'un problème de droits, mais je n'ai pas trouvé quoi modifier, donc si quelqu'un à une quelconque idée ?

Et second soucis par rapport aux session, la fonction scan de mon imprimante multifontion HP photosmart c4440 ne fonctionne qu'en mode admin, en mode user il y a un problème comme si le periphérique n'etait pas installé ... :-/

PS : la session user est celle la plus largement utilisée sur le PC 1, et il n'est pas possible de laisser la session admin ouverte en continue.

Merci d'avance

Publicité
AngeBleu
 Posté le 03/05/2011 à 22:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par gav91190

Bonjour à tous,

J'ai une machine sur laquelle il y a deux sessions une ayant les droit d'admin et l'autre simplement user, cette machine est reliée à l'internet via ethernet. j'ai un second pc qui lui est relié au premier par un autre cable ethernet afin d'avoir accès à internet (je n'ai qu'une prise murale ethernet, reseau d'entreprise). Voilà pour le décor, maintenant le problème :

Lorsque mon premier PC est en session admin, la connexion internet est partagée. Mais quand la session user est ouverte le partage de la connexion internet s'arrete (le reseau est pourtant toujours bon car l'imprimante partagée est elle toujours accessible...). Il doit s'agir d'un problème de droits, mais je n'ai pas trouvé quoi modifier, donc si quelqu'un à une quelconque idée ?

Et second soucis par rapport aux session, la fonction scan de mon imprimante multifontion HP photosmart c4440 ne fonctionne qu'en mode admin, en mode user il y a un problème comme si le periphérique n'etait pas installé ... :-/

PS : la session user est celle la plus largement utilisée sur le PC 1, et il n'est pas possible de laisser la session admin ouverte en continue.

Merci d'avance

Bonsoir,

1) En user dans Centre Réseau et partage, Gérer les connexions réseau, click droit sur ta connexion réseau, propriété, onglet partage, cocher la 1er case

2) tu te sers d'un utilitaire HP ?

++++

Modifié par AngeBleu le 03/05/2011 22:20
gav91190
 Posté le 04/05/2011 à 12:54 
Petit astucien

Bonjour, le premier soucis de réseau est résolu, pour l'attribution de l'ip un peu par mirable je dois dire et pour le partage de la connexion en créant un pont entre les deux réseaux.

Pour ce qui est de l'imprimante, oui j'utilise l'utilitaire HP, l'utilisation du bouton de nummérisation ne fonctionne pas non plus (même type d'erreur).

merci d'avance

AngeBleu
 Posté le 04/05/2011 à 20:28 
Astucien

salut,

et si tu désinstal et réinstal l'utilitaire avec les droit d'admin ?

++++

gav91190
 Posté le 04/05/2011 à 21:05 
Petit astucien

je l'avais deja fait, mais sans aucun succès :-/

je ne sais plus si j'ai précisé, mais pour l'impression il n'y a aucun soucis.

Modifié par gav91190 le 04/05/2011 21:06
w36xb2w
 Posté le 05/05/2011 à 12:58 
  Astucien

gav91190 a écrit :

je l'avais deja fait, mais sans aucun succès :-/

je ne sais plus si j'ai précisé, mais pour l'impression il n'y a aucun soucis.

Bonjour

par curiosité ne serais tu pas chez Orange car j'ai le même souci depuis que je suis chez eux alors que chez Sfr ca fonctionnait et je n'ai rein modifié sur les pc a part la cle du modem

gav91190
 Posté le 05/05/2011 à 21:58 
Petit astucien

je suis sur un réseau d'entreprise donc je ne saurais pas dire quel est le FAI

AngeBleu
 Posté le 06/05/2011 à 08:45 
Astucien

salut,

et en utilisant la commande runas pour démarrer le logiciel en administrateur mais dans la session user :

http://www.generation-nt.com/executer-programme-avec-droits-administrateur-article-24798-2.html

http://www.astuces-windows.info/index.php/2006/11/12/10-executer-un-programme-en-tant-qu-administrateur

@++++

Modifié par AngeBleu le 06/05/2011 08:59
AngeBleu
 Posté le 24/05/2011 à 22:14 
Astucien

cela en est où ?

+++

Publicité
gav91190
 Posté le 25/05/2011 à 11:40 
Petit astucien

Bonjour,

Au niveau de la commande runas et tout ce qui s'en rapporte je n'ai pas réussi à enregistrer le mot de passe (cripté ou non) donc pour le moment je me contente de le lancer en tant qu'administrateur et à chaque fois taper le mot de passe.

AngeBleu
 Posté le 02/06/2011 à 11:11 
Astucien

gav91190 a écrit :

Bonjour,

Au niveau de la commande runas et tout ce qui s'en rapporte je n'ai pas réussi à enregistrer le mot de passe (cripté ou non) donc pour le moment je me contente de le lancer en tant qu'administrateur et à chaque fois taper le mot de passe.

Bonjour,

et tu n'as pas moyen de contacter ton administrateur réseau pour modifier ce problème ?

+++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,95 €Alimentation Seasonic B12 BC 750W Plus Bronze à 56,95 €
Valable jusqu'au 05 Août

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation Seasonic B12 BC-750 750W Plus Bronze à 56,95 €. On la trouve habituellement autour de 70 €. L'alimentation est garantie 5 ans. En plus d’être très efficaces, les unités B12 BC utilisent la conception à résonance LLC et le contrôle des ventilateurs intelligent et silencieux (S2FC).

> Voir l'offre
49,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 49,90 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 49,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
472,60 €Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 472,60 € livré
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 454,79 €. Comptez 17,81 € pour la livraison en France soit un total de 472,60 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
suppression session admin unique
Probleme Avec session invité et admin
pas accès au net sur autre session que admin ??
découverte du Réseau et partage (2 copies écran)
ICONE RESEAU
Mot de passe session perdu
Réseau non identifié aidez moi
Impossible d'avoir une connexion Réseau a l'ouverture du PC ?
carte réseau?
carte réseau
Plus de sujets relatifs à reseau session admin/user
 > Tous les forums > Forum Windows Vista