> Tous les forums > Forum Windows Vista
 restauration sans CD et sans point de restauration
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anais--anais
  Posté le 05/05/2011 @ 11:04 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour !

Mon ordi est en rade depuis que je l'ai éteins sauvagement après une nuit en veille et un réveil impossible. Je soupçonne aussi peut-être un virus, car les rares fois où j'ai réussi à l'allumer jusqu'au bout, un écran bleu apparaissait au bout de 10 minutes m'expliquant qu'il était en train de "dumping memory"...

J'ai demandé une réparation du système qui se lance à chaque démarrage vu qu'elle n'aboutit jamais.

J'ai voulu lancer une restauration, et la seule date de restauration que le truc me propose c'est ce matin, heure à laquelle il était déjà bien mal en point. Pas de de case "afficher les points de restauration de plus de 5 jours", rien. Et puis même en voulant restaurer avec la seule date proposée, il me dit que le disque est endommagé.

Vu que j'ai eu le temps de récupérer mes données, je ne serais pas contre tout effacer, mais il veut pas formater le disque. Je n'ai bien évidemment aucun cd de restauration ou d'installation, sinon c'est pas drôle.

Vous sauriez m'aider ??

Merci beaucoup !

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 05/05/2011 à 11:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quelle est la marque de ce PC ? Portable ou tour ?

anais--anais
 Posté le 05/05/2011 à 11:29 
Petite astucienne

c'est un packard bell, portable!

anais--anais
 Posté le 05/05/2011 à 11:32 
Petite astucienne

à ce propos sur le site de packard bell ils parlent d'un système automatique de restauration sans cd (enfin, je suis pas sûre d'avoir bien compris), au démarrage faut cliquer sur alt+f10, j'ai essayé mais ça fait rien...

voilà voilà

Le Fêlé
 Posté le 05/05/2011 à 11:34 
  Grand Maître astucien

anais--anais a écrit :

c'est un packard bell, portable!

Aïe !

Fectiv'ment, ça risque de n'être pas drôle !

Consulte, tout de même, ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master#si-vous-n-avez-pas-grave-les-master-cd

anais--anais
 Posté le 05/05/2011 à 11:44 
Petite astucienne

wow... "retatouage" ??

hmm. bon, si personne n'a d'autres solutions je me demande si je ferais pas mieux de débourser un bras pour le laisser aux mecs de la fnac.

Le Fêlé
 Posté le 05/05/2011 à 11:49 
  Grand Maître astucien

Donne-nous la Réf exacte et complète de c'portable !

anais--anais
 Posté le 05/05/2011 à 11:56 
Petite astucienne

hmhmhm.

aloooors, derrière sur l'étiquette toute vieillie qu'on voit rien, ya marqué :

packard bell B.V.

model : Ares GMDC

et pis sur une autre étiquette ya marqué MS-Model: AMDCO.

je sais pas à quel point j'ai répondu à la question...

w36xb2w
 Posté le 05/05/2011 à 12:50 
  Astucien

Bonjour

Il est vrai que sur les packard bell il y a la restauration usine avec ou sans effacements de tous les dossiers et avec ou sans les cd de recovery.

J'en ai déja restauré quelques uns mais ai eu aussi des soucis sur d'autres pour refaire ou faire les dvd et cd car ils n'acceptent pas tous les dvd+- et cd+- il m'a fallut appeler la hotline pour le savoir.

La recherche d'une touche F? au démarrage est peut etre ta seule issue, car rien n'est standard dans les accés de restauration même au sein d'une même marque.

https://computinghardware.web.cern.ch/ComputingHardware/doc/NEC/P570/mergedProjects/Recovery_MasterDVD_02/NEC_Recovery_Menu_Help.htm#04-02-04_Recovery_Program_from_the_Backup_Partition.htm

Modifié par w36xb2w le 05/05/2011 12:54
Le Fêlé
 Posté le 05/05/2011 à 13:15 
  Grand Maître astucien

anais--anais a écrit :

hmhmhm.

aloooors, derrière sur l'étiquette toute vieillie qu'on voit rien, ya marqué :

packard bell B.V.

model : Ares GMDC

et pis sur une autre étiquette ya marqué MS-Model: AMDCO.

je sais pas à quel point j'ai répondu à la question...

J'n'ai rien trouvé avec ses références !

Désolé !

Mais si tu n'as pas ruiné ta Recovery, tu devrais pouvoir réinstaller "usine" en tapotant l'item approprié (F qq chose), bien que parfois il faille plutôt une combinaison de touche, au démarrage du PC !

anais--anais
 Posté le 05/05/2011 à 13:21 
Petite astucienne

heyheyhey je crois que j'ai trouvé toute seule !

ya un logiciel qui s'appelle "smart recover" qui a l'air d'être lié à packard bell. J'ai lancé une restauuration complète où j'efface tout, je fais pas dans la dentelle, et ça a l'air de tourner gentiment, là.

si ça marche je vous tiens au courant !

anais--anais
 Posté le 05/05/2011 à 13:26 
Petite astucienne

ah euh oui voilà c'est un peu le mm truc que w36xb2w a dit.

par contre en fait ça a pas l'air de marcher du tout du tout, ça tourne en boucle maintenant. merde.

jaboun67
 Posté le 05/05/2011 à 13:32 
Petit astucien

{#}

essai tapotte f10 ou f11 sans arret au demarrage

anais--anais
 Posté le 05/05/2011 à 13:35 
Petite astucienne

bon alors là j'ai lancé un truc qui s'appelle "windows memory diagnostics tool", c'est tout bleu tout moche, j'attends que ça finisse de tourner et j'essaierai f11 au démarrage. (f10 j'ai déjà essayé ça fait rien. F2 et F8 ça ouvre le bios mais je vois rien qui ressemble à un truc de restauration, ou pour réparer)

w36xb2w
 Posté le 05/05/2011 à 13:50 
  Astucien

anais--anais a écrit :

bon alors là j'ai lancé un truc qui s'appelle "windows memory diagnostics tool", c'est tout bleu tout moche, j'attends que ça finisse de tourner et j'essaierai f11 au démarrage. (f10 j'ai déjà essayé ça fait rien. F2 et F8 ça ouvre le bios mais je vois rien qui ressemble à un truc de restauration, ou pour réparer)

Bonjour

smart recovery c'est ce programme qui devrait fonctionner mais il y a un mais.

essaye CTRL F9 comme sur les easynote qui sont sans lecteur cd

http://ultraportable1.com/downloads/pdfs/EeePC_1008HA_XP_UM.pdf

As tu touché au format fat32 d'origine en mettant ntfs ? si oui c'est là le problème que j'ai déja rencontré PB n'aime pas qu'on modifie le formatage en cas de recovery même pour vista et surtout pas la partition recovery

Modifié par w36xb2w le 26/12/2011 13:42
anais--anais
 Posté le 05/05/2011 à 14:06 
Petite astucienne
w36xb2w a écrit :
Bonjour

smart recovery c'est ce programme qui devrait fonctionner mais il y a un mais.

essaye F5 comme sur les easynote qui sont sans lecteur cd

As tu touché au format fat32 d'origine en mettant ntfs ? si oui c'est là le problème que j'ai déja rencontré PB n'aime pas qu'on modifie le formatage en cas de recovery même pour vista et surtout pas la partition recovery

ouhlala tu me parles chinois.

bon ça a pas marché ce que j'ai fait en tout cas, maintenant au démarrage j'ai un écran noir avec windows boot manager, qui me dit que "windows failed to start" et il me dit d'insérer le disque d'installation (que je n'ai pas). donc c'est encore pire qu'avant...

sinon j'ai essayé f5 et f10 au démarrage, ça marche pas.

Le Fêlé
 Posté le 05/05/2011 à 14:16 
  Grand Maître astucien

Afin de vérifier l'hypothèse de w36xb2w, quant au format de la Recovery, grave l'iso du CD bootable de Partition Wizard, (cf) ma signature.

Mets-le dans ton lecteur, redémarre ton PC et prend une photo des disques !

anais--anais
 Posté le 05/05/2011 à 14:19 
Petite astucienne

alors déjà j'ai pas de cd avec moi, là, mais surtout maintenant ça ne démarre plus, j'ai juste l'écran noir dont j'ai parlé...

(aussi je sais pas ce que c'est l'iso, je suis un peu perdue, là...)

Le Fêlé
 Posté le 05/05/2011 à 14:35 
  Grand Maître astucien

anais--anais a écrit :

alors déjà j'ai pas de cd avec moi, là, mais surtout maintenant ça ne démarre plus, j'ai juste l'écran noir dont j'ai parlé...

(aussi je sais pas ce que c'est l'iso, je suis un peu perdue, là...)

Tu vas sur ce lien : http://www.partitionwizard.com/download.html

Tu cliques sur "Télécharger Local", tu vas récupérer un fichier .iso qu'il te faudra graver, quand t'auras des CDs, en tant qu'image, pas en tant que données !

Tu mettras ce CD dans ton lecteur, redémarreras le PC et tu prendras une photo des disques !

anais--anais
 Posté le 05/05/2011 à 14:41 
Petite astucienne

arf. Du coup je suis sur l'ordi du boulot, là, sur lequel je ne peux strictement rien télécharger ni certainement pas graver, et les gars du service informatique sont pas franchement conciliants. fuck.

je crois donc que c'est parti pour un tour à la fnac. merdasse.

bah merci quand même de votre aide !!

Le Fêlé
 Posté le 05/05/2011 à 14:46 
  Grand Maître astucien

Bon ben quand tu l'auras récupéré, consulte ce lien, ça n'te seras pas inutile ! {#}

Bon AM !

{#}

w36xb2w
 Posté le 06/05/2011 à 11:40 
  Astucien

Bonjour

dans tes connaissances tu peux demander si ils ont un cd live linux et d'en graver un pour toi

sinon il existe aussi des revues linux qui contiennent le cd.

J'en ai 2 que j'utilise pour réparer les windows, un comble, mais c'est grace a ca que je m'en sort assez souvent.

Surtout qu'ils ne s'installent pas sur hdd ce qui laisse tout en ordre.

On peur remettre un autre format sans toucher a ce qui est installé, on peut aussi réparer in hdd qui contient des erreurs etc...

Surtout on peut récupérer toute ses données perso et créer une partition et transferer dessus ces dernières pour les mettre a l'abri

Quand microsoft fera idem ?

Modifié par w36xb2w le 06/05/2011 11:41
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 194,85 € livré
194,85 € 260 € -25%

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur le SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 159,29 £. Avec la conversion en euros, la livraison en France et les taxes d'importation (gérées par Amazon), il vous reviendra à 194,85 € tout compris au lieu de 260 €. 

Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
Opération BD Eté 2023 : sélection de bandes dessinées à 3,50 €
3,50 € @Amazon

Amazon participe à l'opération BD Eté 2023 où une sélection de bandes dessinées vous est proposée à 3,50 €. Vous trouverez des Lucky Luke, Tuniques Bleues, Agent 212, Gaston, Boule & Bill, Cédric, Spirou, Kid Paddle, Game Over, ... 

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 5500 (6 coeurs, 3.6/4.2 GHz, AM4) à 96,63 €
96,63 € 125 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5500 qui passe à 96,63 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 125 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5500 propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée 3.6 GHz et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins (jusqu'à 4.2 GHz), le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 16 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Voir le bon plan
Ecouteurs sans fil Realme Buds Air 3 avec suppression active du bruit à 35,70 €
35,70 € 60 € -40% @Amazon

Amazon propose les écouteurs sans fil Realme Buds Air 3 avec suppression active du bruit (ANC) à 35,70 € au lieu de 60 €. Compacts et confortables : les Realme Buds Air 3 sont petits, légers et résistants à la sueur (IPX5). Autonomie de 7 heures (jusqu'à 21h avec le boitier de charge fourni). Une bonne affaire pour de très bons écouteurs.

Voir le bon plan
Souris gaming RVB sans fil Logitech G G502 X Plus Lightspeed à 103,25 € livrée
103,25 € 142,90 € -28% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une belle promotion sur la souris gaming RVB sans fil Logitech G G502 X Plus Lightspeed qui passe à 98,18 €. Comptez 5,07 € pour la livraison en France soit un total de 103,25 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 142,90 €. 

Cette souris est équipée d'un capteur optique HERO de 25000 dpi pour une précision et une réactivité optimale. De plus, elle embarque des boutons Lightforce qui sont des boutons hybrides optique-mécanique offrant une vitesse incroyable et fiable. Elle dispose de la technologie Lightspeed afin de vous permettre une réactivité et une connectivité de qualité professionnelle pour des sessions de jeu longue durée allant jusqu'à 37 heures.

Voir le bon plan
Clavier mécanique Logitech G513 Carbon Lightsync RVB à 89,99 €
89,99 € 120 € -25% @Cdiscount

Amazon fait une belle promotion sur le clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB qui passe à 89,99 € au lieu de 120 € ailleurs. Mélange parfait de performances, de technologies et d'une conception d'une qualité inégalée, le clavier G513 est un clavier gaming mécanique RVB équipé des switches mécaniques tactiles avancés GX Brown plébiscités par les professionnels d'eSports du monde entier.

La coque en alliage aluminium robuste et légère apporte une rigidité et une apparence haut de gamme tout en lui conférant une forme fine semblable à une lame. Et pour davantage de confort, le Logitech G513 dispose d'un repose-poignets en mousse à mémoire de forme. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
fujitsu amilo 2530 sans cd de restauration
comnt creer un pt de restauration mode sans echec
Restauration Vista sans CD
Mode sans échec/désactivation restauration système
Point de restauration impossible
Impossible de créer un point de restauration
Point de restauration
point de restauration
impossible de créer un point de restauration .win 7
impossible creer un point de restauration