× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Problémes de ports USB sur PC portable Acer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Merens
  Posté le 08/05/2011 @ 12:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous, amis astuciens (ciennes).

Bon dimanche, voila il semble que j'ai un soucis avec mes ports USB de mon PC Portable Acer/Vista

je posséde 4 ports USB, un est toujours utiliser pour ma souris sans fil, et u autre ou je met une clé Usb de mes fichiers perso

Tout allait bien jusqu'a maintenant, mais désormais ma clé se bloque et veux trés rarement accepter l'enregistrement d'un fichier,

et surtout et n'apparait plus naturellment lorsque je fais démarrer/ordinateur,

je retire alors la clé et la remet, et là elle réapparait?

Pour info la clé ne semble pas abimé,j'ai fait un essai avec d'autres clés et c'est idem, cela viens probablement des ports USB...

Si quelqu'un connait la procédure, merci d'avance.

Cordialement

Publicité
nadellen
 Posté le 08/05/2011 à 13:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour, a priori, je ne pense pas que ca vienne du port usb, mais plutot de la cle 1)qui n'est pas en execution automatique,

2) il se peut aussi que votre cle soit d'une capacite > a 2go, et que votre ordi ne soit pas configure pour accepter les grosses cles..

3)a verifier aussi avant d'aller plus loin si cette cle n'est pas verouillee, il existe un verrou sur certains modeles, un peu comme sur les anciennes disquettes

nadellen
 Posté le 08/05/2011 à 13:19 
Astucienne

pardon je voulais dire > a 4go..

Merens
 Posté le 08/05/2011 à 15:10 
Astucien

re et merci,

ma clé est 4GO, elle n'est pas vérouillée comme sur les anciennes.

par contre comment savoir si mon Pc esqt configuré pour accepter des 4go?

ferrand
 Posté le 08/05/2011 à 15:14 
  Astucien

Salut,

Si en rebranchant à chaud, ça marche, c'est que ton port fonctionne. Probablement, ta clé aussi. Si tu travailles sur tes fichiers directement à partir de la clé, tu auras inévitablement des soucis un jour ou l'autre ; sauvegarde-les sur ta clé mais transfère-les sur ton disque dur pour travailler...

Merens
 Posté le 08/05/2011 à 15:22 
Astucien

oui en rebranchant à chaud çà fonctionne

oui je travaille directement sur mes fichiers de ma clés et ceci depuis trés lontemps(environ 4 ans)

mais je copie ma clé sur mon PC

en fait c'est volontaire de travailler directement sur la clé, c'est justement ou le PC planterait (ce qui est déJa arrivé)

ferrand
 Posté le 08/05/2011 à 15:42 
  Astucien

Les probabilités sont tout de même plus grandes que ce soit la clé qui lâche plutôt que le disque dur.

Et pour travailler, m'accès au disque dur est plus rapide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
158,90 €SSD Western Digital Blue 2 To à 158,90 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 2 To qui passe à 154,32 € (avec la TVA ajustée) via un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 158,90 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 545 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture. 

Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre
39,99 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 39,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Boulanger fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 39,99 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince. Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. Le pack est également disponible en noir au même prix.

> Voir l'offre
36,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Cdiscount fait une belle promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,90 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Portable Acer Vista problèmes multiples
ecran portable acer qui tréssaute
Reboot vista sur portable acer, sans partition de récupération.
pc portable acer aspire 7520 s'ouvre pas
formater pc portable acer
formatage impossible sur portable acer 5230
ordi portable Acer windows Vista
pc portable acer
portable ACER aspire 7220 qui ne s'allume plus
Ecran Acer portable noir.....
Plus de sujets relatifs à Problémes de ports USB sur PC portable Acer
 > Tous les forums > Forum Windows Vista