> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Modifier les autorisations du fichier hostsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rochde
  Posté le 16/05/2011 @ 10:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je suis sous Vista 32 bits. Dans les onglets « démarrer, accessoires », je clique sur bloc-notes et je demande « exécuter en tant qu’administrateur ». Puis je vais dans le répertoire du fichier hosts dans propriété je décoche « en lecture seule » puis j'ouvre le fichier par ouvrir et je le modifie, je fais enregistrer mais j’obtiens les fenêtres.

Ensuite la fenêtre

Et si je tape enregistrer

Je vais dans propriété sécurité pour changer les autorisations

Et dans modifier

Mais tout reste en grisé et je ne peux rien modifier. Comment faire pour accéder aux modifications.

Et ma procédure pour ouvrir hosts avec le bloc-note en tant qu'administrateur est-elle bonne.

Amicalement.

Modifié par rochde le 16/05/2011 10:55
Publicité
Dramo
 Posté le 16/05/2011 à 11:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour.Si tu as spybot,il faut le déverrouiler par lui

Probe 29
 Posté le 16/05/2011 à 11:14 
Astucien

rochde.

Je pense qu'il faut désactiver l'UAC poury accéder.

Probe

lemedour
 Posté le 16/05/2011 à 11:25 
Astucien

Je ne pense pas que cela soit la cause du probleme mais le fichier se nomme hosts tout court, pas hosts.txt

dans la fenêtre ci-dessous il faut sélectionner, dans type de fichier, "Tous les fichiers *.*"et non pas "Fichiers texte(*.txt)" qui vous rajoute l'extension txt

D'autre part, le problème de droit n'est pas sur le fichier mais sur le répertoire (etc) où vous voulez écrire

Anonyme
 Posté le 16/05/2011 à 11:43 
Nouvel astucien

Bonjour,

copiez hosts sur votre bureau, ouvrez le (avec bloc note) et effectuez vos modification, refermez et mettez en "lecture seule" dans l'onglet "Général".

quand ceci est fait remettez cette copie dans etc en "écrasant" l'original.

bonne journée

Modifié par Anonyme le 16/05/2011 11:59
rochde
 Posté le 16/05/2011 à 18:35 
Astucien

Bonjour,

Merci pour toutes vos précisions. Pour l'instant je vais essayer la méthode de "denim" je pense que pour copiez hosts sur le bureau il faut faire un copier du répertoire "etc" et faire un coller sur le bureau. Par contre j'utilise "spybot" mais je ne sais pas comment faire pour déverrouiller hosts en me servant de ce logiciel. Aussi j'aimerais savoir comment désactiver l'UAC.

Je sais que le fichier hosts n'a pas d'extension c'est pour cela que j'ai mis l'image. Par contre je ne savais pas qu'en choisissant "Tous les fichiers *.*" je pouvais choisir le fichier sans extension.

Pour les autorisations je pensais le faire sur le fichier, merci de me signaler qu'il faut le faire sur le répertoire.

Je vous tiendrais au courant de mon problème

Amicalement

Anonyme
 Posté le 17/05/2011 à 00:22 
Nouvel astucien
rochde a écrit :

Bonjour,

Merci pour toutes vos précisions. Pour l'instant je vais essayer la méthode de "denim" je pense que pour copiez hosts sur le bureau il faut faire un copier du répertoire "etc" et faire un coller sur le bureau.

Bonsoir

relisez moi....c'est le fichier hosts qu'il faut copier et non pas le répertoire etc...

Aucunes autorisations à modifier

Lisez bien

• Positionnez vous sur hosts original, clic droit "copier"
  • Revenez sur le bureau, clic droit "coller" pour coller votre copie
  • Faites vos modifications en ouvrant votre hosts-copie, fermez et enregistrez sur le bureau et aprés remettez en lecture seule.
  • Enfin, positionnez vous sur la copie hosts modifiée, clic droit "couper" (j'ai bien mis "coupez") et retour dans le répertoire >> etc >> clic droit "coller" et vous acceptez l'écrasement du hosts original par votre copie modifié.....(pour finir re-vérifiez que "lecture seule" soit bien coché)

Sinon, il y a HostsExpert ou HostsMan pour éditer votre fichier hosts....mais en anglais.

Je suis sur tout de même que votre bloc-note suffit mais vous vous y prenez mal >>> Solution microsoft

@+

Modifié par Anonyme le 25/05/2011 23:32
rochde
 Posté le 17/05/2011 à 11:31 
Astucien

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide. Oui j'avais bien compris que c'est le fichier hosts à placer sur le bureau. Comme je l'ai précisé j'ai déplacé le fichier hosts par la fonction copier-coller. Tout c'est bien passé avec cette méthode et le problème est résolu.

Amicalement.

Anonyme
 Posté le 17/05/2011 à 11:55 
Nouvel astucien
rochde a écrit :

Bonjour,

Tout c'est bien passé avec cette méthode et le problème est résolu.

Amicalement.

Bonjour

Nickel

Bonne journée et prudence sur la toile

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
144,99 €SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 144,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 144,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
31,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (4ème génération) avec assistant Alexa à 31,99 €

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (4ème génération) qui passe à 31,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
1279,99 €Ultrabook Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces (2.8K IPS, R9-5900HX, 16Go RAM, SSD 1 To) à 1279,99 €

Fnac fait une vente flash sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces proposé à 1279,99 € au lieu de 1749,99 €. Ce portable est bien équipé avec son écran 2.8K IPS (2880x1800), son processeur AMD Ryzen 9 5900HX, ses 16 Go de RAM, son SSD de 1 To, sa carte graphique intégrée Vega 8. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 2 ports USB 3.2, 1 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 14h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,32 kg et tourne sous Windows 10 (upgradable à Windows 11).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
modifier l'ouverture d'un fichier
Modifier fichier systeme
Absence de réseau et fichier Hosts...
Fichier HOSTS dans Vista...
Vider le fichier hosts ?
modifier un fichier
Peut-on modifier l'icône d'un fichier?
Modifier les icônes de fichier de Vista
Modifier image compte utilisateur impossible ?
Fichier PDF
Plus de sujets relatifs à Modifier les autorisations du fichier hosts
 > Tous les forums > Forum Windows Vista