> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Echec lors du lancement de Windows Live
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rochde
  Posté le 28/05/2011 @ 09:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Sous Vista j'ai fais une mise à jour de Windows Live (version 2011) et je reçois les fenêtres d'erreur.

J'ai suivi la méthode de réparation de Microsoft qui est .

Une boîte de dialogue indique un échec lors du lancement des programmes Windows Live (version 2011) sur Vista et Windows 7.

Modifier la clé du Registre pour résoudre ce problème :

Ouvrez l'Éditeur du Registre :

1. Cliquez sur Démarrer, tapez regedit dans la zone Rechercher, puis cliquez sur Entrée.

2. Cliquez sur le signe + de chacun des éléments énumérés ci-dessous pour rechercher ce dossier : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Live\Common

3. Sur le volet de droite, double-cliquez sur FREDate

4. Modifiez les données de la valeur par de, ae, b0, d0, 3a, 8b, cb, 01 et cliquez sur OK.

5. Fermez l’Editeur du Registre Windows et redémarrez votre ordinateur.

6. Lancez les applications Windows Live.

Mais je n'ai pas : FREDate

Que faut-il faire?

Amicalement.

Publicité
jaboun67
 Posté le 28/05/2011 à 10:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

{#}

n° de la mise a jour

a tu installe live avant

rochde
 Posté le 28/05/2011 à 16:34 
Astucien

Bonjour,

Je devais avoir Windows live messenger avant car c'est la mise à jour qui ma ^roposée de mettre Windows live à jour avec Windows live 2011 KB2520039 le 26/05 ainsi que 2011 de windows live essentials KB2434419 le 26/05

Amicalements

maminotte
 Posté le 28/05/2011 à 23:38 
Petit astucien

Bonsoir

J'ai exactement le même problème que rochde : je ne trouve pas dans regedit à l'emplacement -Common- "FREDate".

J'ajoute que j'avais ce même problème de message d'erreur avant de donner un coup de neuf à mon pc portable.Je viens donc de le récupérer et d'installer sur mon pc tout propre Windows live Essentiel.

Si quelqu'un pouvait ns aider ce serait sympa merci

Shineboy74
 Posté le 21/06/2011 à 15:00 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai pleins de problemes dont aussi celui de ne pas trouver "FREDate" ?.....

Mes problemes sont les suivants :

Soit après rédemarrage ou pas les icones des windows live essentiels n'apparaissent pas ....

Soit windows live n'est pas executer au démarage = ET DU COUP je peut même pas me servir de ma web-cam !!! ( ou il faut cliquer dessus pour demarrer un concersation direct )

Bref bref ....Selon le programmes ca marche ou pas ....

Ou on me renvoie sur cette solution :

Une boîte de dialogue indique un échec lors du lancement des programmes Windows Live (version 2011) sur Vista et Windows 7
Ceci vous a-t-il été utile?
4273 de 7783 personnes trouvent cette solution utile.

A chaque fois que vous lancez un programme Windows Live (comme Messenger, Mail, Sync, Galerie de photos), une boîte de dialogue apparaît pour vous indiquer un échec de Windows Live Startup Experience, même si le programme fonctionne bien. Windows Live Startup Experience est un élément partagé à travers l'ensemble des programmes Windows Live Client (Messenger, Mail, Mesh, Galerie de photos, Movie Maker, Writer et Contrôle Parental). Cet élément s'exécute lorsque vous lancez une des applications de Windows Live Essentials après l'installation.

Pour résoudre ce problème, veuillez suivre les étapes suivantes :
(Note : Cette solution n'est applicable que pour les utilisateurs de Windows Live Essentials 2011 et qu’une boîte de dialogue indique une erreur lorsque l'une des applications Windows Live est lancée.)

Veuillez suivre
les étapes suivantes :

Attention ! Si vous utilisez l'Éditeur du Registre de façon incorrecte, vous risquez de causer des problèmes sérieux pouvant vous obliger à réinstaller le système d'exploitation. Microsoft ne peut garantir que vous pouvez résoudre les problèmes résultant d'une utilisation incorrecte de l'Éditeur du Registre. Utilisez l’Editeur du Registre à vos propres risques. Avant de modifier le Registre, veillez à sauvegarder et à comprendre comment restaurer le Registre si un problème survient.

Pour sauvegarder les Fichiers du Registre :

1. Cliquez sur Démarrer puis, dans la zone Rechercher, tapez regedit, appuyez sur Entrée.

2. Si une boîte de dialogue s’affiche avec le message Souhaitez-vous que le programme ci-dessous fasse des changements sur l’ordinateur ? Cliquez sur Oui.

3. Dans la fenêtre de l'Éditeur du Registre, cliquez sur Fichier et cliquez sur Exporter ...

4. Enregistrez le fichier sur votre bureau ou à l’emplacement que vous souhaitez. Le fichier aura l’extension par défaut (*.reg) pour sauvegarder le fichier du registre.

5. Pour restaurer le fichier du registre, dans la fenêtre de l'Éditeur du Registre, cliquez sur Fichier puis cliquez sur Importer ...

6. Retrouvez le fichier enregistré et chercher le nom du fichier avec l'extension .reg, puis cliquez sur Ouvrir.

Modifier la clé du Registre pour résoudre ce problème :

1. Cliquez sur Démarrer, tapez regedit dans la zone Rechercher, puis cliquez sur Entrée.

2. Cliquez sur le signe + de chacun des éléments énumérés ci-dessous pour rechercher ce dossier : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Live\Common

3. Sur le volet de droite, double-cliquez sur FREDate

4. Modifiez les données de la valeur par de, ae, b0, d0, 3a, 8b, cb, 01 et cliquez sur OK.

5. Fermez l’Editeur du Registre Windows et redémarrez votre ordinateur.

6. Lancez les applications Windows Live.

Date de la dernière mise à jour: vendredi 3 juin 2011 18:10

Ca marche pas ...

Avant on me dit de faire aussi :

Shineboy74
 Posté le 21/06/2011 à 15:06 
Nouvel astucien

Pour dé-installer WL :

Comment Désinstaller Windows Live Essentials
Ceci vous a-t-il été utile?
9023 de 15812 personnes trouvent cette solution utile.

Cet article va vous guider pour désinstaller la suite Windows Live Essentials 2009/2011 ou les produits que vous pouvez sélectionner depuis la liste. Ci-dessous, vous trouverez 3 options différentes pour y parvenir:

1. Par le panneau de configuration (recommandé)

2. Lancez manuellement l'assistant de désinstallation

3. Désinstallez via l'option de ligne de commande Cmd

Nous suggérons que vous n'effectuiez qu'une option à la fois, en commençant par le haut, et si vous parvenez à retirer avec succès Windows Live Essentials 2009/2011 aucune autre étapes ne sera nécessaire.

1. Par le Panneau de Configuration est le moyen le plus simple pour désinstaller Windows LiveEssentials sur Windows Vista et Windows 7 :

a. Cliquez sur le menu Démarrer de Windows

b. Sélectionnez le Panneau de Configuration et quand vous visualisez par Catégories, allez sur Programmes, puis cliquez sur Désinstaller un programme. Quand vous visualisez en Grandes ou Petites icônes sélectionnez puis cliquez sur Programmes et Fonctionnalités

c. Pour désinstaller, sélectionnez Windows Live Essentials 2009 ou Windows Live Essentials 2011 depuis la liste

d. Sélectionnez Désinstaller un ou plusieurs programmes Windows Live et sélectionnez tous les programmes, puis cliquez sur Désinstaller

Réparer tous les programmes Windows Live commencerait à réinstaller tous les programmes Windows Live

NB:
Si le processus de désinstallation se termine sans erreur Windows Live Essentials a été supprimé avec succès et il n'est pas nécessaire de continuer avec les étapes ci-dessous

2. Lancez manuellement l'assistant de désinstallation :

Dans le cas où Windows Live Essentials n'est pas listé dans la fenêtre de Programmes et Fonctionnalités, ou s'il est listé mais qu'après un double-clic (photo de gauche ci-dessus) sur Windows Live Essentials rien ne se passe, vous pouvez lancer manuellement l'assistant de désinstallation en suivant ces étapes :

a. Dans Windows XP, cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, et tapez (ou copiez collez) la commande suivante: %programfiles%\Windows Live\Installer puis cliquez sur OK
Dans Windows Vista et Windows 7 (32 bit), cliquez sur Démarrer, et tapez la commande %programfiles%\Windows Live\Installer dans le champ Rechercher, et cliquez Entrer. Pour les versions de Windows 64 bit, cliquez sur Démarrer, tapez %programfiles(x86)%\Windows Live\Installer dans le champ Rechercher, et cliquez Entrer.

b. Cliquez deux fois avec votre souris sur wlarp.exe et sélectionnez l'option Désinstaller un ou plusieurs programmes Windows Live (voir photo de gauche)

c. Sélectionnez le ou les produits que vous souhaitez désinstaller et cliquez sur Désinstaller (voir photo de droite)

NB: Si vous sélectionnez tous les produits, Windows Live Essentials sera désinstallé

d. Suivez les instructions sur votre écran

NB: Si le processus de désinstallation se termine sans erreur Windows Live Essentials a été supprimé avec succès et il n'est pas nécessaire de continuer avec les étapes 3

3. Désinstaller grâce à l'option de la ligne de commande Cmd :

a. Allez sur Démarrer, puis sur Tous programmes, puis sur Accessoires (Démarrer -> Tous programmes -> Accessoires)

b. Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur l'invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur

c. Exécutez les commandes suivantes pour désinstaller Windows Live Essentials :

· (64 bit) "c:\program files (x86)\windows live\installer\wlarp.exe" /cleanup:all /q

· (32 bit) "c:\program files\windows live\installer\wlarp.exe" /cleanup:all /q

d. La fenêtre de statut ci-dessous apparaît :

NB: L'outil de désinstallation de Windows Live Essentials 2011 (uniquement) peut être téléchargé depuis

le site http://g.live.com/1rewlive4arp/wlarp.exe si la copie locale est endommagée.

Si aucune des étapes ci-dessus ne vous a permis de désinstaller Windows Live Essentials 2009 ou Windows Live Essentials 2011, merci de bien vouloir vous rendre sur
ce
lien afin de poser une question en donnant le message d'erreur exact.Cet article va vous guider pour désinstaller la suite Windows Live Essentials 2009/2011 ou les produits que vous pouvez sélectionner depuis la liste.

Date de la dernière mise à jour: mercredi 11 mai 2011 16:59

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
81,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 81,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 81,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
95,24 €SSD Western Digital Blue 1 To à 95,24 € livré
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 1 To qui passe à 90,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 95,24 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 545 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
449,95 €TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF (4K UHD, HDR10, Dolby Vision, Smart TV) à 449,95 € (via ODR)
Valable jusqu'au 21 Juin

LDLC fait une superbe promotion sur la TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF qui passe à 599,95 € Or Hisense rembourse 150 € pour l'achat de cette TV qui vous reviendra à 449,95 € après remboursement. Cette TV dispose d'une dalle QLED 4K UDH HDR 10, du son Dolby Vision, du bluetooth et d'une connexion WiFi pour accéder à Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, YouTube, Plex, Deezer, Bein Sports, etc. L'assistant vocal Amazon Alexa est également de la partie pour un contrôle des commandes par la voix !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Echec de mise à jour de Windows live
Windows Live Mail
probleme lors de l'instalation de windows vista
mise a jour securite windows vista toujours en echec avec windows update
windows live photo
Transfert de fichiers audio Real Player vers Windows Live Maker
Fichier Windows Live Mail avec l'extension (._EML)
Windows live mail ne répond pas.
modif de windows live mail
WINDOWS LIVE MAIL REFUSE DE TRAVAILLER !
Plus de sujets relatifs à Echec lors du lancement de Windows Live
 > Tous les forums > Forum Windows Vista