> Tous les forums > Forum Windows Vista
 passer de vista à sevenSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lisa98
  Posté le 04/06/2011 @ 15:17 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

bonjour, j'ai un portable Packard-bell (qui a presque 4 ans) avec vista et je voudrai

passer à seven. Que me conseillez-vous de mieux et de plus facile sachant que je ne

suis pas une pro ? Merci d'avance pour vos suggestions.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 04/06/2011 à 15:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Soit cette possibilité : http://www.cnetfrance.fr/produits/mise-a-jour-vista-vers-windows-7-39710473-prerequis-et-demarrage-de-la-mise-a-niveau_1.htm

Soit une nouvelle installation : http://www.vista-xp.fr/forum/topic3610.html#p27814

Une autre possibilité serait le multiboot Vista/Seven, mais ...

Perso, j'opterais pour la nouvelle installation, en ayant préalablement sauvegardé toutes mes données !

Modifié par Le Fêlé le 04/06/2011 15:46
lisa98
 Posté le 04/06/2011 à 15:47 
Nouvelle astucienne

merci Le Fêlé pour ta réponse rapide. Je pense que je vais opter pour la 2ème solution, c'est

à dire tout virer et faire une nouvelle installation propre (je n'ai rien à sauvegarder). Mais j'ai

entendu parler qu'il y a une partition de restauration. Est-ce que seven va s'installer dessus

ou y a t-il quelque chose de spécial à faire ? (formater par exemple), car je ne veux plus rien de vista !

Merci pour vos conseils.

Le Fêlé
 Posté le 04/06/2011 à 15:58 
  Grand Maître astucien

As-tu créer tes DVDs de restauration/réinstallation "usine" ?

lisa98
 Posté le 04/06/2011 à 16:13 
Nouvelle astucienne
Le Fêlé a écrit :

As-tu créer tes DVDs de restauration/réinstallation "usine" ?

Non, mais si j'enlève tout, je ne devrai pas en avoir besoin.

Le Fêlé
 Posté le 04/06/2011 à 16:17 
  Grand Maître astucien

Le jour où tu revends ton PC, ils te permettraient de réinstaller "usine", mais bon, si tu n'en veux pas ... {#}

As-tu le DVD de Seven ?

Ton DD fait combien de GO ?

lisa98
 Posté le 04/06/2011 à 16:22 
Nouvelle astucienne
Le Fêlé a écrit :

Le jour où tu revends ton PC, non je veux le garder

As-tu le DVD de Seven ? pas encore

Ton DD fait combien de GO ? 160 GO

Le Fêlé
 Posté le 04/06/2011 à 16:29 
  Grand Maître astucien

Il faudra supprimer, à l'aide du CD bootable de Partition Wizard Home Edition, (cf) ma signature, toutes les partitions.

Puis, toujours avec PWHE, créer 1 partition principale d'environ 50 Go pour Seven et tes programmes, puis une seconde partition étendue de 110 Go pour tes données.

lisa98
 Posté le 04/06/2011 à 16:41 
Nouvelle astucienne
Le Fêlé a écrit :

Il faudra supprimer, à l'aide du CD bootable de Partition Wizard Home Edition, (cf) ma signature, toutes les partitions.

Puis, toujours avec PWHE, créer 1 partition principale d'environ 50 Go pour Seven et tes programmes, puis une seconde partition étendue de 110 Go pour tes données.

j'ai "partition magic 8.05" dans ma boîte à logs, est-ce que ça peut le faire ?

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 04/06/2011 à 16:43 
  Grand Maître astucien

J'connais pas ce soft ! {#}

As-tu un CD bootable avec ce soft ?

Taza
 Posté le 04/06/2011 à 16:51 
Astucien

Bonjour,

Pardon de m'immiscer ...

lisa98, si tu n'as jamais partitionné, autant utiliser le programme que te recommande le Fêlé (PWHE) .

Programme d'autant plus recommandable qu'un tuto te guidera pas à pas (cf. la signature du Fêlé).

Le Fêlé
 Posté le 04/06/2011 à 17:38 
  Grand Maître astucien

Après quelques lectures, sur le net, de ce soft, il parait un peu has been !

Toute façon, il faut un CD bootable pour virer les partitions !

lemedour
 Posté le 04/06/2011 à 18:08 
Astucien

bsr

pourquoi ne pas utiliser simplement l'outil intégré de l'installeur de Seven qui permet de supprimer/créer/formater les partitions ?

un portable Pb qui a 4 ans, est-on sùr que les pilotes et/ou utilitaires spécifiques existeront ?

Modifié par lemedour le 04/06/2011 18:19
lisa98
 Posté le 04/06/2011 à 18:35 
Nouvelle astucienne
lemedour a écrit :

pourquoi ne pas utiliser simplement l'outil intégré de l'installeur de Seven qui permet de supprimer/créer/formater les partitions ?

je pense que je vais faire comme ça. Mardi j'irai acheter un DVD de seven.

un portable Pb qui a 4 ans, est-on sùr que les pilotes et/ou utilitaires spécifiques existeront ?

un ami m'a dit que je pourrai les récupérer sur "touslesdrivers.com".

en attendant, merci à tous pour vos conseils et suggestions. Je vous tiendrai au courant.

Modifié par lisa98 le 04/06/2011 18:36
lemedour
 Posté le 04/06/2011 à 18:38 
Astucien

lisa98 a écrit :
lemedour a écrit :

A votre place, j'irais plutôt voir AVANT sur le site de Packard Bell http://www.packardbell.fr/pb/fr/FR/content/download et je téléchargerais ce qui s'y trouve pour la version de Seven que vous allez installer, laquelle au fait Familial, Pro, Intégral, 32 ou 64 bits ? (à mettre sur un CD ou une clé USB)

Si l'install de base de Seven ne fournit pas, par exemple, le driver de votre carte réseau et/ou Wifi, vous ne pourrez pas vous connecter au net.

Quel est le modèle exact de votre portable ?

Modifié par lemedour le 04/06/2011 18:45
Le Fêlé
 Posté le 04/06/2011 à 19:36 
  Grand Maître astucien

lisa98 a écrit :
lemedour a écrit :

Sache, tout de même lisa, qu'avec cette option tu ne t'exonèreras pas de la partition de 100 Mo !

Sache, enfin, que la majorité des pilotes pour Vista sont compatibles Seven !

Et au cas où tu ne pourrais obtenir le pilote de ta carte réseau, tu pourrais, sans connexion, l'obtenir ici : (NET 3DP) http://www.3dpchip.com/index_eng.html

Sur ce, bonne soirée à toi !

lemedour
 Posté le 05/06/2011 à 07:52 
Astucien

Le Fêlé a écrit :
lisa98 a écrit :
lemedour a écrit :

Sache, tout de même lisa, qu'avec cette option tu ne t'exonèreras pas de la partition de 100 Mo ! Oui, heureusement, car elle est fort utile : http://www.chantal11.com/2009/05/la-partition-cachee-primaire-installee-par-windows-7/

Sache, enfin, que la majorité des pilotes pour Vista sont compatibles Seven ! Il n'y a pas que les pilotes, vous garantissez donc que lisa98 n'aura aucun souci de pilote et utilitaire en partant comme ça à l'aveuglette ? Quand je vois les mots "grande majorité" et "compatibles" ....

Et au cas où tu ne pourrais obtenir le pilote de ta carte réseau, tu pourrais, sans connexion, l'obtenir ici : (NET 3DP) http://www.3dpchip.com/index_eng.html

?????? aller sur un site sans connexion ????

Sur ce, bonne soirée à toi !

Pourquoi vouloir (faire) travailler à postériori dans la difficulté alors qu'il est simple et possible d'anticiper en vérifiant et réunissant les ressources nécéssaires AVANT ?

Publicité
lisa98
 Posté le 13/06/2011 à 14:24 
Nouvelle astucienne
lemedour a écrit :

A votre place, j'irais plutôt voir AVANT sur le site de Packard Bell http://www.packardbell.fr/pb/fr/FR/content/download et je téléchargerais ce qui s'y trouve pour la version de Seven que vous allez installer, laquelle au fait Familial, Pro, Intégral, 32 ou 64 bits ? (à mettre sur un CD ou une clé USB)

Si l'install de base de Seven ne fournit pas, par exemple, le driver de votre carte réseau et/ou Wifi, vous ne pourrez pas vous connecter au net.

Quel est le modèle exact de votre portable ?

, mon portable est "easy note SB 85 P 010W17" et n'est compatible avec seven.

il n'est pas dans la liste des modèles éligibles hélas ! tant pis pour moi et merci à tous de m'avoir lu.

Le Fêlé
 Posté le 13/06/2011 à 14:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Fais ce test : Advisor : Conseiller de mise à niveau Windows 7 !

La grande majorité des pilotes pour Vista fonctionnent avec Seven !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,17 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz CL16 à 79,17 € livré
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz CL16 qui passe à 74,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 79,17 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
599,99 €PC AIO tout en 1 Lenovo Ideacentre 3 (27 pouces, Core i5-10400T, 8Go/ SSD 512Go, Win 10) à 599,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Fnac fait une vente flash sur le PC AIO tout en 1 Lenovo Ideacentre 3 27IMB05 qui passe à 599,99 € au lieu de 749,99 €. Cet ordinateur complet  possède un écran 27 pouces IPS Full HD, un processeur 6 coeurs Intel Core i5-10400T, 8 Go de RAM, un SSD 512 Go, un chip graphique UHD 630 intégré au processeur, le WiFi, le Bluetooth, Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, des HP intégrés.

Une bonne affaire pour un PC compact ((l'ordinateur est intégré au dos de l'écran) et suffisant pour de la bureautique, du multimédia, Internet et de petits jeux.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
passer de vista a windows 7 ? (ou 8 ?)
passer de vista à seven
passer de windows vista a seven
VISTA passer de SP1 à SP2
passer de Vista a XP sur Aspire 7220??
passer de vista espagnol en vista français
passer de vista a xp
windows vista passer à internet explorer 8
passer de vista à windows 7 sans se ruiner !
Passer de Vista a XP avec Asus X71SL... Possible?
Plus de sujets relatifs à passer de vista à seven
 > Tous les forums > Forum Windows Vista