> Tous les forums > Forum Windows Vista
 perdu mon cd vista mais pas les numeros de liscencSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nono5803
  Posté le 26/06/2011 @ 19:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a touts ,

Je viens de voir que je n'ai plus mon cd de vista ,mais j'ai encore (colle sous le pc) les numeros de liscence .

Que puis je faire ??si je veux reinitialiser ,reparer ...

Merci pour votre aide et conseil.

Civilites et cordialites

Publicité
Ray061630
 Posté le 26/06/2011 à 22:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

de quel vista ?

sinon tu peut télécharger ton vista sur des sites /le graver en iso et reinstaller et rentrer ta cle

capitaine63
 Posté le 27/06/2011 à 14:10 
Astucien

Bonjour,

A partir du moment ou tu as la clé qui est sur l'étiquette MS collée sur ton boitier tu peux réinstaller ou réparer à partir de n'importe quel Cd que tu te fais prêter, bien sur à condition que la version prêtée corresponde bien à la version qui figure sur l'étiquette de la clé d'activation.

Comme le dit à juste raison Ray06 réinstaller à partir d'un ISO c'est une bonne solution. Sur le site Microsoft il y a possibilité de télcharger gratuitement ces images ISO. N'étant pas chez moi je ne peux pas te donner le lien mais je pense qu'un prochain intervenant aura la bonté de le faire.

Merci à ceux qui te donneront le lien.

@+++

Papounet17000
 Posté le 27/06/2011 à 14:12 
  Astucien

Bonjour,

Regardes si tu ne pourrais pas refaire le jeu de DVD si tu les avais crée toi même à l'achat du PC, c'est comme ça pour la marque ACER, tu peux en refaire autant que tu veux (pas chez HP malheureusement).

Pour le téléchargement, il faut exactement la même version que la tienne, soit familial soit pro ect... et soit la 32 ou la 64 bits, c'est important, sinon l'installation ne pourra pas prendre en charge ton numéro de licence pour l'activation.

Edit : Pour la restauration tu peux aussi le faire avec la partition cachée de Vista, avec une combinaison de touches au démarrage du PC (affiché en bas de l'écran) ou F8 et chercher dans le menu "reparer".

Pour certaines marque comme ACER, le jeu de DVD peut être fait plusieurs fois (si pas livrée avec le PC), mais pour HP c'est négatif, une fois qu'il a été fait, on ne peut plus en faire, pour en avoir une copie, il faut faire avec m'importe quel soft de gravure, comme n'importe quelle copie.

Impossible de trouver l'iso sur le site de microsoft, j'ai donc laissé un message avec le lien de cette page pour avoir une réponse dans les plus bref délai au cas ou.

Modifié par Papounet17000 le 27/06/2011 14:55
Le Fêlé
 Posté le 27/06/2011 à 15:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Juste pour dire que les DVDs de Vista sont pressés à l'identique, seule la clé fait la version !

Il n'y a pas de téléchargement légal de Vista, contrairement à Seven !

capitaine63
 Posté le 27/06/2011 à 16:04 
Astucien

Bonjour à tous,

Le fêlé, il y a bien un site de téléchargement d'image ISO pour Vista. J'y suis allé pour en télécharger une image et c'est un site légal mais je ne me souviens pas de son adresse et je ne serai pas chez moi avant deux semaines pour la retrouver.

@+++

Le Fêlé
 Posté le 27/06/2011 à 16:07 
  Grand Maître astucien

capitaine63 a écrit :

Bonjour à tous,

Le fêlé, il y a bien un site de téléchargement d'image ISO pour Vista. J'y suis allé pour en télécharger une image et c'est un site légal mais je ne me souviens pas de son adresse et je ne serai pas chez moi avant deux semaines pour la retrouver.

Est-ce de xxxxxxx (site supprimé) dont tu veux parler ?

Modifié par Le Fêlé le 27/06/2011 16:55
capitaine63
 Posté le 27/06/2011 à 16:09 
Astucien

Re à tous,

C'est bon, il me reste encore de neurrones...

J'ai fait des recherches et je suis tombé dessus ce fameux site pour télécharger des images ISO et il y a aussi celle de Vista que j'avais téléchargé.

Voici le site:

www.downflex.com

Merci de nous tenir au courant de la suite.

Bonne continuation et @+++++++

Le Fêlé
 Posté le 27/06/2011 à 16:17 
  Grand Maître astucien

Chépas s'il est vraiment légal, en tout cas :

Publicité
capitaine63
 Posté le 27/06/2011 à 16:23 
Astucien

Re;

Désolé mais ayant trouvé son adresse sur un forum de bonne notoriété je ne pensais pas que ce site soit illégal. Si vous pouvez m'éclairer à son suget cela me ferait plaisir, du moins à savoir s'il est illégal ou dangereux en tant que vecteur de virus.

Merci.

@+++

Le Fêlé
 Posté le 27/06/2011 à 16:27 
  Grand Maître astucien

Je n'sais pas s'il est légal ou pas !

J'en ai téléchargé, je n'ai jamais eu de problème de virus !

PCA ne tolère pas contrairement à d'autres comme CÇM !

Mais ...

capitaine63
 Posté le 27/06/2011 à 16:36 
Astucien

+1 à toi Le fêlé,

nous sommes sur la même frequence, et j'ai moi même telechargé et utilisé des ISO sans problême mais sait-on jamais, et c'est pour celà que des précisions seraient bien venues.

@+++

Le Fêlé
 Posté le 27/06/2011 à 16:53 
  Grand Maître astucien

capitaine63 a écrit : et c'est pour celà que des précisions seraient bien venues.

C'n'est pas moi qui pourra te les apporter !

Demande aux modos !

capitaine63
 Posté le 27/06/2011 à 17:21 
Astucien

Re:

je sais Le Fêlé car tu me les aurais certainement apportées et inversement si c'était le contraire.

Toutefois, toute information serait la bien venue venant de tous intervenant de bonne volonté.

Merci d'avance.

@++++

leongka
 Posté le 27/06/2011 à 18:55 
  Maître astucien

bonjour,

ici image iso vista chez microsoft download center

avec service pack2 ici chez microcrot également

@+

Le Fêlé
 Posté le 27/06/2011 à 19:07 
  Grand Maître astucien

leongka a écrit :

bonjour,

@+

,

Je crains qu'il ne s'agisse que des SP1 & SP2 de Vista !

leongka
 Posté le 27/06/2011 à 19:15 
  Maître astucien

Le Fêlé a écrit :
leongka a écrit :

bonjour,

@+

,

ah oui je suis un gros boulet {#}

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 27/06/2011 à 19:19 
  Grand Maître astucien

J'avais un lien pour commander le DVD de Vista chez crosoft, il a été remplacé !

Apparemment, on ne le pourrait plus !

leongka
 Posté le 27/06/2011 à 19:23 
  Maître astucien

oui c'est ce que je lis un peu partout, pour réavoir un dvd de vista faut payer !!

Naga_astuce
 Posté le 27/06/2011 à 19:59 
Astucien
Message original par nono5803

Bonjour a touts ,

Je viens de voir que je n'ai plus mon cd de vista ,mais j'ai encore (colle sous le pc) les numeros de liscence .

Que puis je faire ??si je veux reinitialiser ,reparer ...

Merci pour votre aide et conseil.

Civilites et cordialites

Salut,

Si je comprends bien, tu souhaites recupérer un disque d'installation de Windows Vista au cas où.

Si ton système marche bien, tu devrais faire un gost de restauration en utilisant l'outils inclus dans vista (et aussi dans 7 pour info).

Cet outil te proposera de graver un CD (et pas un DVD attention) bootable qui te permettras de lancer la restauration du système en cas de problème.

Et là tu n'a plus besoin du disque d'installation. Sinon si tu connais quelqu'un qui a le même Windows que toi (mais pas en OEM ou alors pour la même machine car un disque OEM ne fonctionne que pour une machine ou série de machines bien précise), tu peux lui emprunter son disque.

Naga

Papounet17000
 Posté le 28/06/2011 à 03:11 
  Astucien

leongka a écrit :
Le Fêlé a écrit :
leongka a écrit :

bonjour,

@+

,

ah oui je suis un gros boulet {#}

C'est bien ces liens là que j'avais vu sur le site, donc impossible d'avoir par celui-ci, le DVD de vista OEM.

Naga_astuce
 Posté le 28/06/2011 à 13:14 
Astucien

Salut,

Si ton ordinateur n'est pas trop vieux et que tu as aussi égaré (ou pas gravé) les disques de restauration, tu peux demander au constructeur de t'en fournir un nouveau jeu (moyennant une petite rétribution pour les frais d'emballage et d'expédition).

Mais en lisant ton post, je suppose que ton PC est un DELL, car il n'y a qu'eux, à ma connaissance, qui fournissent un DVD d'installation de Windows et non un jeu de DVD / partition cachée de restauration. Or tu parles (écris lol) d'un DVD d'installation de Windows et non d'un jeu de DVD de restauration de ton PC n'est ce pas ?

Si tu as bien un DELL, ces derniers devraient pouvoir te fournir un nouveau DVD. Par contre soit patient, leur service clientèle n'est pas du tout, mais vraiment pas du tout à la hauteur de la réputation de cette marque.

Je pense que les constructeurs (en dehors de DELL biensur) ont fait le choix de fournir une procédure de restauration (jeu de DVD ou partition spéciale) au lieu d'un DVD d'installation de Windows et des pilotes car c'est plus simple, pour l'utilisateur, de restaurer sa machine et cela permet aussi d'éviter d'avoir des DVD d'installation de Windows OEM qui se baladent dans la nature (risque de piratage même si, en principe, ces disque OEM ne peuvent fonctionner que sur du matos bien précis).

Naga

nono5803
 Posté le 29/06/2011 à 07:54 
Petit astucien

Un grand merci a touts pour votre aide .

Je vais essyer le tout ,

Civilites

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
178,54 €Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 à 178,54 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 proposé à 178,54 € alors qu'on le trouve ailleurs à 250 €. Le QuietComfort 35 de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB. Cette V2 intègre un assistant Google/Alexa avec un bouton dédié.

> Voir l'offre
29,99 €Casque sans fil Sony WH-CH510 Bluetooth à 29,99 €

Boulanger fait une promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH510 Bluetooth qui passe à 29,99 € une fois ajouté à votre panier alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 45 €. Ce casque sans fil rechargeable (via USB-C) offre jusqu'à 35h d'autonomie et vous permet de prendre vos appels mains libres à tout moment grâce à son micro intégré.

Le casque est affiché à 39,99 € en promotion sur la page du produit. Il passera à 29,99 € une fois ajouté au panier.

> Voir l'offre
55,99 €Alimentation Be Quiet Pure Power 9 600W 80+ Bronze à 55,99 €

Amazon propose actuellement l'alimentation Be Quiet Pure Power 9 600W qui passe à 55,99 €. On trouve habituellement cette alimentation autour de 70 €. Certifiée 80+ Bronze, elle propose d'excellents rendements (jusqu'à 89 %), est silencieuse et dispose d'une garantie 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Perdu ma clé d'activation Vista...
vista démarre en mode sans échec mais pas en mode normal
Perdu le CD d'installation vista
windows 7 mais voudrais revenir sur vista
wifi connecté mais pas internet sous vista
VISTA- perdu légende sous documents
clef vista mais sans dvd vista
plus vista mais pour xp ou windows7?
Thunderbird invisible mais actif sous Vista !!
vista 32bit 4Go RAM mais seulement 2Go reconnu
Plus de sujets relatifs à perdu mon cd vista mais pas les numeros de liscenc
 > Tous les forums > Forum Windows Vista