× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 installation de Vista sur un nouveau disque dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
basnor2
  Posté le 27/06/2011 @ 16:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

le portable concerné est celui de mon gendre .

Il s'agit d'un VAIO (Sony) VGN

Une réinstallation de Windows sur C ,puis totale,a échoué.Ces essais ont été tenté à parir de la console de récupération accessible avec la touche F10

Plus aucune données n'étaient accessibles .Grâce à ddrescue et photorec ,j'ai pu récupérer ldes données intéressantes ('photos emails mp3).J'essaie encore d'affiner la récupération dans les secteurs défectueux

Le disque est abimé dans de nombreux secteurs .Il est donc nécessaire de le remplacer.

Le VAIO est livré sans cd d'installation .Le disque dur comporte une partition de restauration.Il y a bien évidemment une étiquette avec la clé légale de la version windows vista premium installée.

Les DVD de restauration n'ont pas été créés après l'achat.

Mon entourage n'a pas de cd d'installation Vista.

Lorsque j'aurai terminé la récupération des données ,je pense ressayer une restauration totale .

Si Windows boote à nouveau ,est-il alors envisageable de créer ces "fameux " dvd de restauration qui pourraient me permettre une installation de Vista sur un nouveau DD?

Si cela ne marche pas ,y a t-il d'autres solutions valables actuellement (J'ai utilisé l'option recherche de PCastuce, et une solution valable en 2008 ne l'est plus aujourd'hui).?

merci pour votre avis

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 27/06/2011 à 17:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Oui, si tu arrives à redémarrer sur Windows, tu pourras, p'têt, si le programme approprié est encore opérationnel, faire les DVD de réinstallation "usine", sur les VAIO on peut faire plusieurs jeux !

En revanche, si tu ne le peux ...

Contacter SONY pour un jeu, mais ce ne sera pas gratuit ! {#}{#}

Modifié par Le Fêlé le 27/06/2011 17:17
basnor2
 Posté le 28/06/2011 à 12:14 
Petit astucien

merci pour ton avis.

Je retenterai la restauration du disque abimé quand j'aurais terminé la récupération du maximum de données avec photorec.

basnor2
 Posté le 30/06/2011 à 15:40 
Petit astucien

bonjour,

j'ai contacté le sav sony(VAIO link).

La seule solution proposée est de le donner à réparer par leurs services agréés........

D'après mon interlocutrice ,des dvd de restauration (même ceux achetés chez eux ) ne permettront pas de réinstaller Windows Vista sur un disque dur aheté par mes soins.

En conclusion,si votre DD est à changer :

ou bien vous donnez à réparer

ou bien vous achetez un CD d'installation neuf

Reste à savoir s'il n' y a pas d'autres verrouillages (dépendant de la carte mère) qui viendraient interdire le bon fonctionnement de ce nouvel ensemble.

J'aimerais avoir d'autres points de vue sur ce problème de changement de disque dur et de réinstallation de Vista.

merci

Le Fêlé
 Posté le 30/06/2011 à 15:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ça sent l'arnaque ! {#}

J'ai changé mon HHD de mon VAIO AR51SU pour un SSD et j'ai réinstallé "usine" avec mes DVD que j'avais créés à l'achat de mon VAIO !

pasvraiment
 Posté le 30/06/2011 à 16:05 
Petit astucien

{#} bonjour,

mon pc est un acer - il avait moins de 2 ans d'âge et il est tombé en panne - j'ai essayé de remettre "usine" au moyen de mes dvd - ça n'a pas fonctionné - chez acer il me l'ont fait retourner 4 fois (soi-disant le dd était fichu!!!) et quand il est revenu il a fallu encore chipoter tout plein pour le faire fonctionner convenablement !

existe-t-il encore des gens compétents ? j'en doute !! même quand c'est le sav qui s'en occupe !!!

amical salut

basnor2
 Posté le 13/07/2011 à 21:15 
Petit astucien

bonjour,

le disque dur d'origine est trop abimé pour permettre une réinstallation avec la partition recovery (échec à 83% de la réinstallation ,systématiquement).Donc pas d'espoir de créer des CD de réinstallation

J'ai fait une image de la partition cachée avec ddrescue.

J'ai installé cette image sur un nouveau disque dur .

Comme je le redoutais ,le pc ne boote pas (touche F10 inactive)

Je cherche une méthode pour lancer la réinstallation à partir de cette partition recovery

Je peux avoir accès aux invites de commandes grace à un CD live ;

A ce propos ,j'ai listé le contenu de la partition recovery .

Il y a deux répertoires sans nom mais repérés par ". " et "..'

Je suppose qu'il s'agit de répertoire rendus inaccessibles (pour "l'informaticien" amateur)?

Merci pour vos suggestions

Le Fêlé
 Posté le 14/07/2011 à 09:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Une suggestion :

Rendre une clé USB bootable avec Diskpart.

Y coller tous les dossiers/fichiers de la Recovery.

Mettre, dans le BIOS, la clé en 1er boot et booter sur celle-ci.

A voir ...

yves.vaissiere
 Posté le 14/07/2011 à 10:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il y a deux répertoires sans nom mais repérés par ". " et "..'

Je suppose qu'il s'agit de répertoire rendus inaccessibles (pour "l'informaticien" amateur)?

non, c'est le répertoire courant et son parent.

Publicité
basnor2
 Posté le 14/07/2011 à 20:59 
Petit astucien

bonsoir,

merci pour vos avis

que signifie "répertoire courant et son parent"?

j'ai essayé de suivre une méthode exposée sur un forum

il s'agit d'accéder aux back up du dossiers bcd .

Je n'ai réussi qu'à trouver un fichier bcd dans le répertoire "boot" de recovery.

je n'ai donc pas réussi à modifier ce fichier avec un back up.

J'utilise actuellement internet en bas débit,si bien que mon accès est limité .Je suis néanmoins le sujet au jour le jour.

Pour la clé usb bootable ,quelques précisions sur la méthode à suivre seraient bienvenue

cordialement

basnor2
 Posté le 14/07/2011 à 21:07 
Petit astucien
yves.vaissiere
 Posté le 14/07/2011 à 22:08 
  Grand Maître astucien

que signifie "répertoire courant et son parent"?

Le dossier "en cours" (ici, celui-là même dont tu listes le contenu) et celui qui le contient.

Le Fêlé
 Posté le 15/07/2011 à 09:04 
  Grand Maître astucien

basnor2 a écrit :

Pour la clé usb bootable ,quelques précisions sur la méthode à suivre seraient bienvenue

Bonjour,

Voilà :

En tant qu'administrateur, dans une invite de commande, tape :
diskpart >Entrée
list disk >Entrée
Puis tu sélectionnes ta clé avec la commande :
select disk X (X étant le numéro du disque représentant ta clé). Ne te trompe pas de disque !
Tape maintenant les commandes suivantes, en validant à chaque fois par Entrée : (Un message de réussite apparaitra entre chaque commande).
clean >Entrée
create partition primary >Entrée
format FS=NTFS quick >Entrée
active >Entrée
assign >Entrée
exit >Entrée
Ta clé USB est formatée en NTFS en partition active et prête pour recevoir tes dossiers/fichiers d'installation.

En tant qu'administrateur, dans une invite de commande, tape :

diskpart >Entrée

list disk >Entrée

Puis tu sélectionnes ta clé avec la commande :

select disk X (X étant le numéro du disque représentant ta clé). Ne te trompe pas de disque !

Tape maintenant les commandes suivantes, en validant à chaque fois par Entrée : (Un message de réussite apparaitra entre chaque commande).

clean >Entrée

create partition primary >Entrée

format FS=NTFS quick >Entrée

active >Entrée

assign >Entrée

exit >Entrée

Ta clé USB est formatée en NTFS en partition active et prête pour recevoir tes dossiers/fichiers de ta Recovery.

basnor2
 Posté le 15/07/2011 à 18:14 
Petit astucien

Merci pour les précisions

Il faut que je "trouve" une clé de capacité supérieure à 9,7 Go (taille du clone recovery).....

Je conserve néanmoins la descriptions des différentes étapes de création de clé bootable.C'est une info utile

A suivre .....

basnor2
 Posté le 30/07/2011 à 18:12 
Petit astucien

bonjour,

J'ai réussi à réinstaller vista sur le nouveau disque dur sans dvd de restauration

J'avais fait l'erreur de vouloir installer un clone de la partition cachée "registry" seule

En fait il fallait que je clone la totalité du disque original défectueux Heureusement la partition recovery était intact.

J'ai pu aisi lancer le centre de réparation VAIO en utilisant la touche F10 ,et cette fois l'installation s'est faite jusqu'au bour ,alors qu'avec le disque initial,l'installation plantait à 84%.

Je détaillerai ultérieurement la méthode utilisée

aioros49
 Posté le 17/01/2013 à 20:43 
Petit astucien

Bonjour basnor2

J'espere que tu verras ce message rapidement,

Voilà j'ai le même pb que tu as eu. Pas de DVD de restauration gravé (ASUS X53S) et le disque dur est devenu inutilisable avec des secteurs defectueux

Ce qui c'est passé:

apres un scandisk m'indiquent 640 erreurs je ne pouvais plus avoir acces à windows de manière stable.

J'ai lancé la procédure de restauration depuis le bios qui m'a reinstallé windows, a ce moment ça a fonctionné 2 heures et je pensais vraiment etre sauvé mais en l'étaignant et le rallumant il m'a lancé à ce moment là une procédure automatique de recovery qui a fini par etre un echec. Depuis je ne peux plus rien faire sur ce disque la procédure auto de recovery tourne en boucle en me disant que c'est pas possible. Je n'ai plus ni acces a windows et sans possibilités de restaurer le systeme.

Maintenant j'ai a la maison un autre asus de meme génération (pas le même modele mais la même gamme) --> j'ai gravé du coup mes DVD !!

J'ai pensé qu'en achetant un nouveau disque dur en l'installant ds ma machine en panne et en installant dessus mon recovery ça passerait mais, non, le recovery me dit d'aller me faire voir parceque c'est pas le même modele !

Il me reste la solution d'installer mes DVD sur ce nouveau DD sur la bonne machine qui va avec et de mettre ensuite ce DD dans la machine en panne.

Qu'en penses tu?

Sinon quoi faire?

Je précise que mon DD neuf n'est pas de la même taille que l'ancien: 640 Go pour l'ancien et 500Go pour le nouveau.

J'ai lu que tu avais copié collé ton ancien DD sur ton nouveau mais comment as tu fait et dans mon cas comment faire?

Si d'autres peuvent m'apporter des solutions je prends aussi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Pack de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement le spindle de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 25 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie. Ils peuvent être gravés en 16x. Notez que le lot de 100 est également en promo à 28,50 €.

> Voir l'offre
39,99 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 39,99 €
Valable jusqu'au 18 Août

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 51,99 €. Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
549,90 €Portable Honor Magicbook 14 (FullHD IPS, Ryzen 5, 8Go, 256Go SSD) + sac à dos + souris à 549,90 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Honor Magicbook 14 accompagnée d'une souris sans fil Honor Mouse (valeur 29,90 €) et d'un sac à dos Honor Backpack (valeur 39,90 €) qui passe à 549,90 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce portable bien équipé : écran 14 pouces FullHD IPS, Ryzen 5 3500U, 8 Go de RAM, SSD PCI-E 256 Go, WiFi, Bluetooth, Webcam et Windows 10. Le portable pèse 1,4 kg et offre jusqu'à 9h30 d'autonomie. Notez que la version 15 pouces passe également à ce prix (écran plus grand/1,53 kg)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation Vista refusée sur nouveau disque dur
Créer un disque d'installation Vista pro 32bits
VAIO réinstallation de Vista sur un nouveau disque
re installer vista sur nouveau disque dur
partition (nouveau disque) vista
Installation disque dur ext. Acomdata avec Vista
fusionner disque dur vista et xp
pb installation jeu windows 98 sur virtual pc, OS vista
Installation windows ViSTA impossible
installation vista 64 bits