> Tous les forums > Forum Windows Vista
 insert boot disk emachines e520
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
happyday
  Posté le 04/07/2011 @ 23:24 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

bonjour

voila depuis quelques temps j'avais le fameux ecran bleu qui s'afficher et un jour boom ce message d'erreur je ne sais pas du tout quoi je suis plus que debutante en informatique et la je me perd sur le net donc si quelqu un pourrait me dire ce qu'il faut faire ce serait gentil

ps:je n'ai aucun cd de restauration ou autre

merci

Publicité
byzance4
 Posté le 05/07/2011 à 07:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Essaie de démarrer pour arriver à la " dernière configuration correcte connue " en suivant ceci :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Using-Last-Known-Good-Configuration

happyday
 Posté le 05/07/2011 à 10:10 
Nouvelle astucienne

ben en faite je ne peux acceder a rien d'autre si ce n'est les touches f.. donc je ne peux pas aller sur démarrer

byzance4
 Posté le 05/07/2011 à 11:04 
Astucienne

C'est bien d'une touche F dont on parle. Tu n'as pas bien lu la procédure dans le lien.

appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows ne s’affiche. Si le logo Windows apparaît, vous devrez recommencer une fois que vous aurez attendu l’affichage de l’écran d’ouverture de session Windows, que vous aurez arrêté puis redémarré l’ordinateur.

Dans l’écran Options de démarrage avancées, utilisez les touches de direction pour sélectionner Dernière configuration correcte connue, puis appuyez sur Entrée.

Modifié par byzance4 le 05/07/2011 11:06
happyday
 Posté le 07/07/2011 à 21:53 
Nouvelle astucienne

quand j'appuis sur f8 je n'ai rien qui s'affiche si ce n'est toujours le fameux message insert boot disk

le futé
 Posté le 08/07/2011 à 00:42 
  Astucien

happyday

Suis ce tuto, (démarrage en mode sans echec F8) et dans la liste de la fenêtre noire choisis

Dernière bonne configuration connue.

Comment démarrer Windows en mode sans échec : Astuces pour Dépanner Windows XP

à tout hasard si F8 ne marche pas essaie avec F5.

happyday
 Posté le 08/07/2011 à 11:05 
Nouvelle astucienne

apparement il semblerait que je n'ai le droit de faire que F2 ET F10 pour entrer dans le bios

happyday
 Posté le 08/07/2011 à 11:06 
Nouvelle astucienne

sinon ya un son aussi un bip assez long et assourdissant

le futé
 Posté le 08/07/2011 à 12:43 
  Astucien

happyday a écrit :

apparement il semblerait que je n'ai le droit de faire que F2 ET F10 pour entrer dans le bios

Tu n'as pas besoin de rentrer dans le bios pour un démarrage en mode sans echec.

il faut que tu laisses passer cette phase et de suite après, quand l'écran devient noir, tu tapotes sur F8.

Pour le BIP, voir ici la signification.

happyday
 Posté le 08/07/2011 à 14:50 
Nouvelle astucienne

je ne peux pas cliquer sur le mode sans echec je ne peux rien faire des qu'il s'allume j'ai le logo emachines et je peux faire que F2 ET F10 ensuite j aile message insert...

le futé
 Posté le 08/07/2011 à 20:54 
  Astucien

happyday a écrit :

je ne peux pas cliquer sur le mode sans echec je ne peux rien faire des qu'il s'allume j'ai le logo emachines et je peux faire que F2 ET F10 ensuite j aile message insert...

Il s'agit de taper F8 dès que tu as le logo emachine

Comment démarrer Windows en mode sans échec : Astuces pour Dépanner Windows XP

suis ce tuto, si tu n'y arrive pas, attends un autre astucien, je ne peux pas aller plus loin.

yves.vaissiere
 Posté le 09/07/2011 à 12:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

si on lit "insert disk", c'est qu'on ne boote pas sur le disque et donc que le mode sans échecs est inaccessible (sinon il aurait fallu attendre de NE PLUS voir le logo, puisqu'il est affiché par le bios).

Il faut donc aller dans le bios. On conseille de tapoter (un coup par seconde, idem pour le mode sans échecs) dès l'allumage, plutôt que maintenir la touche enfoncée.

happyday
 Posté le 09/07/2011 à 21:29 
Nouvelle astucienne

et une fois dans le bios je fais quoi ?

merci quand meme pour tes reponse lefuté

yves.vaissiere
 Posté le 09/07/2011 à 23:39 
  Grand Maître astucien

Il faudrait y vérifier que le disque dur est bien avant tout autre périphérique enfiché, comme un lecteur de carte mémoire (avec une carte mémoire oubliée dedans) mais c'est par acquit de conscience.

La prochaine étape serait de tenter de réparer le boot, sur le DD (il faudrait pour ça le DVD de Vista ou celui de 7, ou un de leurs CD de récupération).

Modifié par yves.vaissiere le 09/07/2011 23:42
happyday
 Posté le 10/07/2011 à 10:39 
Nouvelle astucienne

oui mais je n'ai aucun de ces 2 cd on m en a pas fourni a l achat de l'ordi

yves.vaissiere
 Posté le 10/07/2011 à 11:54 
  Grand Maître astucien

Dans ce cas il faut emprunter et copier, ou télécharger.
Il y a encore, je pense, l'iso du CD de récupération de Vista dans la signature de Tailhardas.

happyday
 Posté le 12/07/2011 à 10:15 
Nouvelle astucienne

et je grave juste l'iso ? c suffisant et est ce que je le grave sur n'importequel cd vierge?

merci

yves.vaissiere
 Posté le 13/07/2011 à 20:48 
  Grand Maître astucien

Oui ; mais préférentiellement sur RW (ré-enregistrable) en cas d'échec de gravure.
En effet, il faut le graver en tant qu'image de CD ; et non pas en tant que données.

Une fois la gravure effectué, on ne doit pas voir le fichier iso sur le CD ; mais des dossiers boot, efi etc.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-7 €-7 € dès 20 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)

Amazon propose actuellement 7 euros de remise dès 20 euros d'achats avec le code RETRAIT7 pour une première livraison en point de retrait Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page. Vous trouverez la liste des points de retrait sur cette page.

Voir l'offre
0,90 €Windows 10/11 Pro 32/64 bits OEM à 0,90 €

Le vendeur sérieux DA-LICENSES (noté 4,9/5 sur plus de 5000 ventes) propose sur Rakuten la clé d'activation légale pour Windows 10 Pro 32/64 bits OEM en français à 0,90 €.

Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. 

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 Pro gratuitement avec cette clé.

Voir l'offre
194,23 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme NVMe 2 To (1050 Mo/s) à 194,23 € livré
230 € -16%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme NVMe 2 To qui passe à 189,58 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de  194,23 € livré alors qu'on trouve le SSD à plus de 230 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme NVMe Portable 2 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

Voir l'offre
18,91 €Norton 360 Deluxe 2022 (5 postes, 1 an) à 18,91 €
50 € -62%

Amazon propose actuellement la suite de sécurité Norton 360 Deluxe à 18,91 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 50 €. La suite de sécurité peut être installée sur 5 machines (PC, Mac, smartphone et tablette sous Android ou iOS) et vous disposez des mises à jours pendant 1 an. Un bon prix pour cet excellent antivirus / pare-feu, antispam, ... qui vous protègera efficacement contre toutes les menaces sur Internet. Un contrôle parental, un VPN et un espace de stockage sécurisé en ligne de 50 Go sont également inclus. Notez que si vous avez déjà Norton, vous pouvez utiliser ce produit pour renouveler votre abonnement. Ces 12 mois s'ajouteront à votre durée d'abonnement restante. Cette version est à télécharger légalement. La clé d'activation vous sera envoyée par email. Une bonne affaire. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
"Disk boot failure, insert system disk and press enter" Help!
no bootable device insert boot disk and press any
DISK BOOT FAILURE
"Disk boot failure" et disque dur non reconnu.
verifying dmi pool data DISK FAILURE, INSERT SYSTE
missing operating systèm et boot faillure
BOOT fail
A disk read error occured
wise disk cleaner
Dual Boot Vista / XP
Plus de sujets relatifs à insert boot disk emachines e520
 > Tous les forums > Forum Windows Vista