> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Déplacement du dossier de restauration
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
IndépendantL
  Posté le 28/08/2011 @ 09:23 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je vient de faire une restauration de mon PC portable Toshiba tournant sous Vista Pro avec un dvd de restauration crée par moi même via l'utilitaire fait pour, maintenant je voudrai supprimer la partition de mon disque dur Data E: (qui était avant la restauration D: je ne sais pas pourquoi la lettre à changer d'ailleurs) puis étendre le volume de Vista C: pour qu'il y ai qu'un seul lecteur. Le problème c'est que dans E: il y a "HDDRecovery" le dossier qui sert de restauration.
Donc si je le déplace dans C: pour faire ce que je vous ai dit, ça ne poseras pas de problème pour une éventuelle prochaine restauration (on c'est jamais ce qui peut arriver) ou autre, par rapport au système de restauration ?

J'ai besoin d'aide svp, merci de bien vouloir m'aider.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 28/08/2011 à 09:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Edite une capture d'écran de la gestion des disques, pas plus de 850 de large.

Pour ce faire, copie/colle dans Exécuter :

diskmgmt.msc

Entrée.

IndépendantL
 Posté le 28/08/2011 à 10:28 
Nouvel astucien

Le Fêlé
 Posté le 28/08/2011 à 10:34 
  Grand Maître astucien

Laisse comme c'est, il est préférable, voire recommandé, d'isoler son OS de ses données.

Consulte ce lien : https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f3s5207.htm

IndépendantL
 Posté le 28/08/2011 à 10:55 
Nouvel astucien

Laisse comme c'est, il est préférable, voire recommandé, d'isoler son OS de ses données.

Mes donnés on tout le temps était dans C: (Utilisateurs), dans C: il y a Windows donc l'OS. Dans E: il y a que HDDRecovery, je veut donc le déplacer ce fameux dossier dans C:, supprimer E: et puis étendre le volume de C:

Ca n'entraineras aucune conséquence ?

Le Fêlé
 Posté le 28/08/2011 à 11:08 
  Grand Maître astucien

Je ne connais pas Toshiba, et je ne peux te répondre pour ce dossier HDDRecovery.

Mais ce dossier semble nécessaire à la restauration, notamment par F8, et le déplacer pourrait avoir des conséquences : http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/HTD1303440001R01FR.htm

IndépendantL
 Posté le 28/08/2011 à 12:10 
Nouvel astucien

D'accord merci mais j'aimerai étendre le volume C, j'ai donc réduit le volume E et l'espace libre devient un espace "non alloué" mais voilà étendre le volume est grisé dans C on ne peut donc pas l'étendre, je peux juste étendre l'espace non alloué dans E, remettre à sa place quoi.

La seule solution que j'ai trouver c'est qu'il fallait supprimer E pour pouvoir étendre C, or dans E il y a ce fameux dossier de restauration. Tu vois ce que je veut dire ? J'espère avoir était assez clair, c'est pour ça que je voulait savoir si on peut le déplacer.

En espérant que tu m'ai compris et SURTOUT que t'ai la solution

Merci.

Le Fêlé
 Posté le 28/08/2011 à 12:20 
  Grand Maître astucien

Bon, si j'ai compris et rien n'est moins sûr ! {#}
Avec Partition Wizard, (cf) ma signature, tu réduis Data (E) par la gauche de ce que tu veux.
Puis, tu pourras étendre Vista (C) par la droite.
Tu te retrouveras avec :
- Une partition de 1.46 Go (configuration EISA) qui doit être ta Recovery.
- Une partition Vista (C).
- Une partition Data (E).
Est-ce ce que tu veux ?
Avec PWHE, fais une opération à la fois, n'oublie pas de faire Apply.

Le Fêlé
 Posté le 28/08/2011 à 12:26 
  Grand Maître astucien

Tu peux aussi déplacer ce "fameux dossier" sur Vista (C), supprimer Data (E), étendre Vista (C) de ce que tu veux puis recréer une partition pour y remettre le "fameux dossier" !

A toi de voir ! {#}

IndépendantL
 Posté le 28/08/2011 à 12:35 
Nouvel astucien

Oooooh my gad elmaleh, c'est ce que je voulait faire depuis le début !

Mais tu m'as dit de ne surtout pas le déplacer car trop de risques sans compter tes multiples coups de pression

Donc ça voudrait dire qu'on peut bel et bien le déplacer cette enflure de dossier puisque tu viens de me le dire, EN FAITE ?

Le Fêlé
 Posté le 28/08/2011 à 12:38 
  Grand Maître astucien

IndépendantL a écrit :

Donc ça voudrait dire qu'on peut bel et bien le déplacer cette enflure de dossier puisque tu viens de me le dire, EN FAITE ?

Le déplacer momentanément !

J'te l'ai je n'connais pas Toshiba ! As-tu essayé de le déplacer ?

IndépendantL
 Posté le 28/08/2011 à 12:49 
Nouvel astucien

J'ai bien compris ça mais à partir du moment qu'on peut le déplacer, ça voudrait donc dire qu'on peut le déplacer

Le déplacer un jour ou 2 ans finalement ça revient au même puisqu'il aura changer de sa partition d'origine, mais c'est bien là le problème j'ai peur de le déplacer sur C: et de ne plus pouvoir faire de restauration (qu'il ne le retrouve plus) alors qu'il seras sur C: mais était habitué à E: (ou D: anciennement) tu vois ?

Alors le savant (fêler soit-tu) informatique, trouves moi donc une solution ?

Le Fêlé
 Posté le 28/08/2011 à 12:52 
  Grand Maître astucien

Ben, déplace-le et tente une restauration, tu verras ... {#}

IndépendantL
 Posté le 28/08/2011 à 12:57 
Nouvel astucien

Je vient d'en refaire une là y a 2 jours et ça met trop longtemps + les mises à jour + la réinstallation de tout d'avant + la configuration des paramètres & compagnie.

C'est trop risqué si ça marche pas, j'suis pas dans la merde. Sérieusement, tu sais pas ?

Le Fêlé
 Posté le 28/08/2011 à 13:01 
  Grand Maître astucien

Nan, j'sais pas pasque j'connais pas Toshiba, j'te l'ai dit !

Mais, en fait, ce "fameux dossier" ne serait-il pas un genre de dossier "old" ?

L'as-tu ouvert pour voir son contenu ?

Etait-il présent, à l'origine, ce "fameux dossier" ?

Le Fêlé
 Posté le 28/08/2011 à 13:10 
  Grand Maître astucien

IndépendantL a écrit :

Je vient d'en refaire une là y a 2 jours et ça met trop longtemps + les mises à jour + la réinstallation de tout d'avant + la configuration des paramètres & compagnie.

Fais une "image" de Vista (C) et une de Data (E) sur un DD Externe !

C'est trop risqué si ça marche pas, j'suis pas dans la merde. Sérieusement, tu sais pas ?

Si ça foire, tu remets tes "images" !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD PNY CS900 2 To à 99,99 €
99,99 € 145 € -31% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 2 To qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 145 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan
Radio connectée Pure Elan Connect (DAB/DAB+, radios FM et Internet) à 39,90 €
39,90 € 73 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la radio connectée Pure Elan Connect qui passe à 39,90 € au lieu de 73 €. Cette radio tout-en-un vous permettra d'écouter la radio FM, numérique DAB/DAB+ et plus de 25 000 station de radio Internet du monde entier. Ecran 2.4 pouces pour la configuration et l'accès rapide à 20 stations mémorisables par source. Connectivité bluetooth et WiFi.

Voir le bon plan
Kit de démarrage Philips Hue White and Color (3 ampoules LED + pont) à 109,99 €
109,99 € 149,99 € -27% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le Kit de démarrage Philips Hue White and Color qui passe à 109,99 € au lieu de 179,99 €. Ce kit de démarrage comporte 3 ampoules LED connectée (culot E27) et un pont de connexion Hue. Avec ce kit, vous pourrez contrôler et programmer l'éclairage des lampes avec votre smartphone sous Android ou iOS (compatible avec le HomeKit d'Apple, Alexa, OK Google).

Voir le bon plan
SSD Verbatim Vi550 S3 1 To à 47,86 € livré
47,86 65 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Verbatim Vi550 S3 1 To qui passe à 43,26 €. Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 47,86 € livrée. Ce SSD SATA III au format 2.5 pouces offre une vitesse en lecture de 520 Mo/ et en écriture de 500 Mo/s. Une bonne affaire pour booster un PC !

Voir le bon plan
Tronçonneuse électrique RYOBI RCS2340B2C (2300W, guide 40 cm, 2 chaînes) à 99,99 €
99,99 € 150 € -33% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la tronçonneuse électrique RYOBI RCS2340B2C qui passe à 99,99 € au lieu de 150 €. Elle dispose d’un puissant moteur de 2300 W et d’une longueur de guide de 40 cm. Sa griffe d’abattage en métal vous offre un point d’appui pour guider et couper le bois en toute sécurité et avec précision. Elle dispose également d’un interrupteur de sécurité pour que l’outil ne démarre que si l’utilisateur appuie à la fois sur la gâchette d’accélération et sur l’interrupteur. Elle est livrée avec 2 chaînes et un petit bidon d'huile.

Voir le bon plan
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 10 Pro (FHD+, 6Go/128Go) à 179,90 €
179,90 € 299 € -40% @AliExpress

AliExpress fait une promotion sur le smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 10 Pro qui passe à 179,90 € au lieu de 299 € avec le code AEFR30. Ce smartphone dispose d'un écran 6.67 pouces AMOLED 120 Hz FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Snapdragon 732G, 6 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un superbe APN quadruple de 108 MPixels + 8 MP (grand angle) + 5 MP (macro) + 2 MP (profondeur), du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 11 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 5020 mAh et est compatible charge rapide 33W.

L'expédition se fait depuis un entrepôt française. Elle sera donc rapide et sans douane.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Deplacement du dossier WINDOWS
Déplacement du dossier personnel comme dans XP
Déplacement du dossier Images sous Vista
Déplacement de dossier vers D:
Restauration usine
Point de restauration impossible
dossier se creer tout seul sur le bureau
changer les propriétés d'un dossier de Windows (C)
pas de chrome apres restauration
Impossible de créer un point de restauration
Plus de sujets relatifs à Déplacement du dossier de restauration
 > Tous les forums > Forum Windows Vista