> Tous les forums > Forum Windows Vista
 récuperer son numéro de code vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nataline95
  Posté le 29/09/2011 @ 22:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Voila,ce qu'il m'arrive ,cela peut prêter à sourire vu l'énormité de ma bêtise mais bon...je m'explique.il y a quelques jours, j'ai fait changer la carte mère de mon pc qui était en panne dans une boutique d'informatique.A la reprise de mon pc, le technicien me dit qu'il devait relancer window vista mais qu'il était étonné de ne pas avoir vu l'auto-collant indiquant le code de vista.Cala m'a un peu étonné sur le coup mais je me suis rappelé qu'effectivement,j'avais dû un jour relancer window vista et comme je n'y voyais rien , je n'avais rien trouvé de mieux que d'enlever l'autocollant pour le lire + facilement!Le reste est facile a deviner...j'ai dû noter ce code quelque part mais ne l'ai pas retrouvé et suis depuis le retour du pc sans système d'exploitation!

Ayant gardé tous les documents concernant l'achat de mon pc, j'ai appelé la plate-forme window en fournissant la date d'achat,le numéro de série...qui correspondant bien évidemment à mon propre nom.J'étais persuad&é qu'il ne s'agirait que d'une formalité et que l'on me redonnerait la clé une fois tous les renseignements et preuve de ma bonne foi donnés.La personne m'a répondu qu'elle ne pouvait me redonner la clé en évoquant le fait que de toute façon la nouvelle carte-mère ne serait pas compatible ou quelque chose de ce genre.J'étais evidemment très étonné.C'est un peu comme si une voiture ne pouvait plus rouler car elle avait un autre marque de pneu que celle fourni au départ.Bref,je n'y comprend rien.J'achète une licence vista en achetant mon pc ,et mise à part ma bêtise d'avoir perdu le code, je devrais pouvoir réactiver vista ,non??

Bref,ma question est de savoir si quelque part dans la mémoire de mon ordi,il n'y aurait pas ce code que je puissa essayer de réactiver vista et si cela ne marchait pas,quelle solution me reste-t'il?

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 30/09/2011 à 00:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

on peut réinstaller Vista sans code (Vista fonctionnera 30 jours, renouvelables 3 fois), mais alors on risque d'écraser sa trace sur le DD.
Le technicien aurait dû penser au code avant, car il existe je crois du soft capable de le récupérer ; même sur système inactif. (Winfokeys, depuis autre système ou DVD Vista, toujours dispo chez downflex ou bien sûr chez le technicien)

Si c'est cuit, tu peux seulement faire sans code, et formater et recommencer tous les 4 mois ; ou racheter une licence, et cette fois faire des sauvegardes.

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Ici, c'était le code.

Modifié par yves.vaissiere le 30/09/2011 00:05
Hyportatif
 Posté le 30/09/2011 à 04:51 
  Grand Maître astucien

Keyfinder

Ou SIW

Modifié par Hyportatif le 30/09/2011 04:54
lemedour
 Posté le 30/09/2011 à 07:35 
Astucien

Je n'ai pas bien compris si Vista a été réinstallé ou pas.(Il est d'ailleurs assez étonnant qu'il soit obligé de réinstaller, à moins d'un hardware très différent cela devrait fonctionner sans réinstallation)

S'il ne l'a pas été, Winfokeys cité par yves.vaissieres est capable d'aller chercher la licence avec le disque dur du Pc monté en esclave dans un autre PC.(au cas où votre PC ne démarre plus du tout)

Modifié par lemedour le 30/09/2011 07:36
yves.vaissiere
 Posté le 30/09/2011 à 07:44 
  Grand Maître astucien

réinstallé

On peut imaginer, avec beaucoup de chance, que la réinstallation a épargné la partition système précédente (le serial serait donc alors directement récupérable sans réactiver l'ancien OS, avec Winfokeys) ou la partition de restauration (il faudrait alors la restaurer, quitte à ce qu'elle plante illico, et récupérer le serial par le même moyen).

A noter, à toutes fins utiles, que le serial récupéré (le générique, de la préinstatallation) est vraisemblablement différent de celui (perso) qui était sur le sticker.
Le premier doit permettre l'activation automatique sur toute machine (pas modifiée, du moins pas trop) de la même flotte, le second a, je pense, une petite chance de permettre l'activation automatique sur une machine différente.
Mais il est plus vraisemblable qu'il faudra au moins téléphoner.

Modifié par yves.vaissiere le 01/10/2011 18:46
Hyportatif
 Posté le 30/09/2011 à 14:27 
  Grand Maître astucien

lemedour a écrit :

Je n'ai pas bien compris si Vista a été réinstallé ou pas.(Il est d'ailleurs assez étonnant qu'il soit obligé de réinstaller, à moins d'un hardware très différent cela devrait fonctionner sans réinstallation)

S'il ne l'a pas été, Winfokeys cité par yves.vaissieres est capable d'aller chercher la licence avec le disque dur du Pc monté en esclave dans un autre PC.(au cas où votre PC ne démarre plus du tout)

il y a quelques jours, j'ai fait changer la carte mère de mon pc qui était en panne: Il faut lire le post

Papounet17000
 Posté le 30/09/2011 à 18:20 
  Astucien

Bonjour,

De toute façon, si la carte mère n'est pas identique à l'ancienne, pour la licence c'est rapé.

Le Vista oem d'origine ne pourras pas être activé dessus.

Sur le disqaue dur, il devrait y avoir la partition de restauration d'usine, il faut réinstaller par celle-ci ou par les DVD de restauration, car sur celle-ci ou sur les DVD, l'activation est pré-définie au PC et on a pas besoin de valider l'oem.

Si dans le cas contraire, ça demande tout de même une activation, c'est que l'oem ne reconnait pas le matériel avec lequel il a été vendu.

lemedour
 Posté le 30/09/2011 à 18:27 
Astucien

Vous avez surement raison, il faudrait juste savoir si c'est un PC OEM

jmsjms
 Posté le 01/10/2011 à 18:05 
Nouvel astucien

Bonjour,

Celà prouve bien que microsoft a des méthodes de bandit de grand chemin, on ne le dira jamais assez ! Si j' ai bien compris, tu as eu la chance d' avoir un dvd avec ta machine (et luxe suprême une boite en plastique), maintenant il n' y en a même plus (seven OEM, ni l'un ni l'autre). Si comme celà m' est arrivé, un plantage incompréhensible (non monsieur, çà n' a pas pu se produire !) oblige à se fier aux soit-disant DVD d' image (qu'il a fallu et acheter et graver soi-même) et que celà ne marche pas... on fait quoi?

Moi, je ne comprends pas comment on peut vendre (très cher) un produit non opérationnel et non réparable (PC+Win OEM) avec des pièges soigneusement cachés (que vient foutre dans l' activation d' une licence logicielle d' un SE le N° de série d' un processeur ou d' une carte mère ? et pourquoi pas aussi les N° de série des barettes mémoires ou la couleur de peau de l' acheteur ?

Il me semble que tu est en droit d' exiger le remboursement de windows (il y a eu je crois des cas de jurisprudence pour des histoires analogues, mais évidement je ne suis pas avocat donc je n' y ai pas fait plus attention que celà).Autant que je sache, un vendeur ne peut obliger un client à acheter un SE donné avec un PC, celà s' appelle de la vente forcée.

Ton histoire me semble typique d' un phénomène appelé l' obsolescence programmée. J' ai toujours trouvé savoureuse l' histoire de l' ampoule de la caserne de pompier de Livermoore.

Si tu as eu quelques déboires avec l' informatique avant, peut-être as-tu passé sur ta machine des logiciels tels que Belarc, Everest ou autres et en as-tu gardé des traces papier, ou autre. ton N° est dedans

Publicité
greenmonkey
 Posté le 01/10/2011 à 22:11 
Astucien

Linux

Hyportatif
 Posté le 01/10/2011 à 22:13 
  Grand Maître astucien

greenmonkey a écrit :

Linux

Linux, c'est de la me.....de

yves.vaissiere
 Posté le 01/10/2011 à 22:28 
  Grand Maître astucien

que vient foutre dans l' activation d' une licence logicielle d' un SE le N° de série d' un processeur ou d' une carte mère ?

www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation

Linux

Les linuxiens exclusifs sont autistes, et les windowsiens exclusifs (il n'y en a pas : les bons outils disque sont tuxiens ) aussi.

(mais bon, ça c'est un peu hors-sujet)

Modifié par yves.vaissiere le 01/10/2011 22:47
greenmonkey
 Posté le 01/10/2011 à 22:46 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

que vient foutre dans l' activation d' une licence logicielle d' un SE le N° de série d' un processeur ou d' une carte mère ?

Débarque !

Linux

Les linuxiens exclusifs sont autistes, et les windowsiens exclusifs (il n'y en a pas : tous les bons outils disques sont tuxiens ) aussi.

(mais bon, ça c'est un peu hors-sujet)

Bonsoir Yves,

Suis pas du tout linuxien exclusif. Que du contraire je travaille à 80 % sur Windows.
Mais dans la situation de nataline, j'estime que c'est une bonne occasion de découvrir un autre OS stable et performant. Je trouve lamentable la réponse qui lui a été faite au helpdesk de Micro$oft.

A+

yves.vaissiere
 Posté le 01/10/2011 à 23:04 
  Grand Maître astucien

C'est vrai qu'on peut se demander à quoi sert d'avoir un bel hologramme sur le sticker collé à sa machine, si en téléphonant chez Microsoft avec le bon n° de serial qui est marqué dessus on se fait quand même jeter, ça arrive. (et aussi de voir accepter un mauvais, je pense)

Mais dans le présent cas, on n'a même plus d'étiquette.

(je rappelle, à toutes fins utiles, que la cohabitation "multiboot" d'autant de systèmes qu'on veut, est possible)

Modifié par yves.vaissiere le 02/10/2011 09:23
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 44,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 44,99 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
162,11 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 162,11 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 157,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 162,11 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN850-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 299,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN850-B qui passe à 299,99 € au lieu de 350 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Récupérer les données d'un disque dur d'un ordinateur portable W. Vista
demarrer vista pour recuperer la cle activation
ISO de Vista? (J'ai déja le code)
Récupérer vista
Erreur code 80070426 lors de la màj Vista
code erreur 800736B2 windows vista
Recuperer le numéro de série
code erreur au demarrage de vista
Récupérer/retrouver la corbeille sous Vista
Code erreur 0x8007045D à l'instal de Vista Familia