> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Ecran bleu en anglais
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lecervier
  Posté le 04/10/2011 @ 07:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Grand Bonjour à toutes et tous,

Comment faire pour obtenir l'ecran bleu en Français, pas moyen de le coller dans Google traductions.

Merci par avance.

Publicité
pear
 Posté le 04/10/2011 à 14:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Les BSOD sont toujours en Anglais.

Ecran bleu et reboot
Prérequis:
Poste de travail->Propriétés->Avancé->Paramères->Démarrage et Récupération
Vérifier qu' Image partielle est sélectionnée sinon il n'y aura pas de minidump
Et que Redémarrer automatiquement soit décoché, ce qui vous permetra de lire l'écran bleu

Retenez le numéro d'erreur Stop 0x00000000 et si possible le drivers en cause.
Allez sur DocMemo
pour une première approche et faites vous aider sur un forum.

Si vous avez quelques connaissances techniques:

WhoCrashed est un petit outil qui va éclairer votre lanterne en analysant le dernier plantage de votre machine, afin de vous en donner les causes.
Pour cela, il suffit de l'exécuter et de lancer l'analyse.

Proposé gratuitement, compatible avec le système d'exploitation Windows ( 2000, XP, 2003, Vista et 2008 ) et en anglais uniquement, le logiciel ne garantit pas des résultats fiables à 100 % mais vous donnera au moins un début de réponse.
Présentation et commentaires

Télécharger Whocrashed

Installez le
Lancez le.
Une analyse apparait au bas de la fenêtre qui s'ouvre

Ou encore:

Télécharger BlueScreenView de Nirsoft
et le patch Français
Décompressez les deux dans un même dossier.
Sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur
Cliquer ->Démarrer->Rechercher *.dump
Cliquez sur le dernier DUMP réalisé.
image
La liste du bas affiche alors la liste de tous les drivers chargés en mémoire.
Les pilotes directement impliqués dans le crash sont affichés sur fond rose.
Double-cliquez dessus pour obtenir plus de détails et notamment obtenir le nom du fichier .SYS ou .DLL du driver afin de vérifier sur Internet s'il en existe des versions plus récentes, ce qui est le but de la manoeuvre.

Développer Options->Options du panneau Inférieur,
Cochez Ecran Bleu Style XP pour voir le BSOD initial

ou enfin:

WinDbg

Tutoriel

Modifié par pear le 04/10/2011 14:19
pcastuces
 Posté le 04/10/2011 à 15:11 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
lecervier
 Posté le 10/10/2011 à 18:00 
Petit astucien

Bonjour Pear,

J'ai suivi vos conseils.

Conclusion

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. It may be that there are problems which prevent crash dumps from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.

In case your computer does experience sudden reboots it is likely these are caused by malfunctioning hardware, power failure or a thermal issue. To troubleshoot a thermal issue, check the temperature using your BIOS setup program, check for dust in CPU and motherboard fans and if your computer is portable make sure it's located on a hard surface. Otherwise it's suggested you contact the support department of the manufacturer of your system or test your system with a memory test utility for further investigation.

Check out the following articles for more information: Troubleshooting sudden resets and shut downs.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Par contre dans BlueScreenView, je ne trouve pas "Demarrer", j'ai beau cliquer sur rechercher, rien ne se passe, ou alors quelque chose m'echappe. Je ne comprends pas

pouvez vous encore m'aider .Merci

Moonta
 Posté le 11/10/2011 à 12:58 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai le même souci que Lecervier, je me suis demandé si il fallait taper dump dans le menu demarrer de windows mais ça ne donne rien.

Par contre j'aimerais bien avoir un rapport BlueScreenView aussi ...limpide ! Le mien affiche 15 crashes et je ne m'y connais pas assez pour gérer la chose. Quelqu'un aurait-il un lien où poster ce rapport afin d'avoir de l'aide, s'il vous plait ?

pear
 Posté le 12/10/2011 à 09:40 
  Astucien

Bonjour,

Pour qu'un fichier .dmp soit créé lors d'un BSOD, il y a un prérequis:

Ecran bleu et reboot
Prérequis:
Poste de travail->Propriétés->Avancé->Paramères->Démarrage et Récupération
Vérifier qu' Image partielle est sélectionnée sinon il n'y aura pas de minidump
Et que Redémarrer automatiquement soit décoché, ce qui vous permetra de lire l'écran bleu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre
369,90 €Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère MSI B450 Tomahawk Max II à 369,90 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère Asus TUF B550-Plus qui passe à 369,90 € au lieu de 450 €.

> Voir l'offre
14,96 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2000 mAh à 14,96 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AA de sa marque AmazonBasics à 14,96 € seulement au lieu de 20 €. Ces piles ont une capacité de 2000 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran bleu ecrit en anglais
Crash écran bleu
Crash Dump écran bleu
Écran bleu ntfs.sys sur Vista
Mon ordinateur redémarre sans cesse avec ecran bleu
Ecran bleu lors de la fermeture de fenêtres
Ecran bleu intempestif
Ecran bleu !!
ecran bleu, plus moyen utiliser le pc
Ecran bleu ...