> Tous les forums > Forum Windows Vista
 question concernant la console de réparationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 09/10/2011 @ 02:54 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonsoir,

J'aimerais créer une console de réparation en cas de problème car je n'ai pas de CD vista, j'ai longuement regardé, j'ai trouvé des bons tutos relativement simple, mais ce qui me chiffonne il est proposé de passer par u torrent pour télécharger l'image iso, peut être que je suis trop méfiante mais j'aimerais savoir si il n'y a pas une autre solution?, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir, mais bon.

j'ai téléchargé "erunt" afin de sauvegarder également le registre

ainsi que "ImgBurn" pour la gravure, en passant je lai téléchargé ici même, et je n'ai même pas eu le choix de refuser de cette ask car la zone pour décocher était grisé, du coup elle s'est installée, de suite windows defender s'est emballé, j'ai du la supprimer dans ajout suppression, et remettre ma page d'accueil habituelle, qui avait été changé, MBAM n'a rien signalé pour le moment, heureusement que pour une fois, j'ai refusé les prochaines mises à jourlors de l'installation

en effectuant une réparation, est ce que les logiciels installés sont récupérés? j'utilise déjà une clé USB pour mes documents, photos, vidéos

merçi!

Modifié par Anonyme le 09/10/2011 02:57
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 09/10/2011 à 09:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Télécharge cet ISO de la Console de Récupération, grave le en tant qu'image, pas en tant que données.

Tente un point de restauration : Restaurer Vista à une date antérieure

maxsou1948
 Posté le 09/10/2011 à 15:30 
Astucien

Et n'oublie pas de te faire une image de ta partition système en cas de problème

Anonyme
 Posté le 09/10/2011 à 16:33 
Nouvel astucien

bonjour à tous

j'ai oublié un détail très important : je suis sous vista 64bits

maxsou1948 : oui j'ai lu bon nombre de sujets sur l'image partition et j'avais pensé à driveImage XML pour cela, il va falloir que je puisse créer une partition, 20GO ou 15GO sera suffisant?

le fêlé : pour quel motif dois je tenter un point de restauration antérieur?

ikewdu : je te remercie pour les liens, j'avais lu quelques articles

et j'ai le live CD (qui a déjà sauvé!)

merci à tous

Modifié par Anonyme le 09/10/2011 17:21
Anonyme
 Posté le 09/10/2011 à 20:21 
Nouvel astucien

ikewdu : effectivement j'avais trouvé les explications bien compliqués à moins d'être pro, et j'ai lu cette après midi une personne qui avait eu un écran bleu après avoir utilisé driveImage XML, je n'ai pas spécialement envie de planter mon PC pour cause de mauvaise manipulation

drive backup sur la signature du félé est gratuit

clone genius m'a l'air pas mal du tout et beaucoup plus simple, si il est encore gratuit il peut être une bonne alternative, après si je trouve un bon tuto, vu qu'il est en anglais (si c trop technique ce n'est pas évident), après l'idéal est de graver directement sur un CD ou au pire sur un DD externe, car j'abandonne l'idée de partitionner, je aussi note pour ultimate boot, je ferais mon choix après lecture des différents témoignages et tuto

je vais commencer par créer la console de réparation dans un premier temps

Modifié par Anonyme le 09/10/2011 20:27
Anonyme
 Posté le 10/10/2011 à 03:08 
Nouvel astucien

re-

après différentes recherches j'ai trouvé Redo Backup and Recovery, il m'a l'air presque parfait

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1049,90 €Carte graphique Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16 Go à 1049,90 €
Valable jusqu'au 18 Mai

RueDuCommerce propose actuellement la carte graphique Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16 Go à 1049,90 €. La carte graphique MSI Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16G est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers ultra exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en Réalité Virtuelle et le jeu en résolution 4K. Elle se dote notamment des technologies telles que le Radeon Image Sharpening, FidelityFX et de l'overclocking en un clic pour des performances maximales et des graphismes toujours plus détaillés et plus fluides. Elle est pourvue de 5120 processeurs de flux, 320 unités de texture, une interface mémoire 256 bits pour les 16 Go de VRAM GDDR6 et se dote de 80 Ray Accelerators pour le Raytracing.

> Voir l'offre
34,99 €Intégrale Downtown Abbey édition prestige en Blu-ray à 34,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon fait une promotion sur l'intégrale Downtown Abbey édition prestige en Blu-ray à 34,99 € au lieu de 48,01 €. Elle contient les saisons 1 à 6 de la série ainsi que le film.

> Voir l'offre
32,24 €Outil rotatif sans fil multifonction POPOMAN + 58 accessoires à 32,24 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon fait une promotion sur l'outil rotatif multifonction sans fil POPOMAN avec ses 58 accessoires qui passe à 32,24 € avec un coupon de réduction de 25% à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de 42,99 €. Cet outil va vous permettre de découper, poncer, percer, nettoyer. Il est compatible avec tous les outils de Dremel. Il est sans fil et rechargeable via USB-C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question concernant les images disques
Console de Réparation
Question.wav existant sur Vista ?
DTC Console MS a cessé de fonctionner et s'est arrêté
question sur explorer exe
Réparation de Vista
question sur fichiers temporaires
Réparation MBR sous Vista
Question sur le PRTSCR ou capture d'écran.
USB de réparation : pb de chargement fichiers Win
Plus de sujets relatifs à question concernant la console de réparation
 > Tous les forums > Forum Windows Vista