× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 fixation des icones sur le bureau sous vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lemarius04
  Posté le 14/10/2011 @ 08:08 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, je viens de m'inscrire a l'instant sur ce forum, donc Bonjour a tous et a toutes...

Voila mon pb:

J'ai organisé mes icones sur mon bureau a ma convenance de maniere a m'y retrouver rapidement, du clic droit j'ai coché " aligner sur la ligne " et " afficher les icones", ça fonctionne, lorsque je réouvre l'ordi les icones sont comme je le souhaite...MAIS, lorsque l'on change d'utilisateur, et que l'on revient sur ma cession, les icones sont totalement déorganisés et recadrés ensemble en " tir groupé" sur la gauche du bureau...merci de me donner la marche a suivre pour éviter ce pb.

@+

lemarius04

Publicité
PatrickD
 Posté le 14/10/2011 à 08:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour lemarius04,

et bienvenu sur PC Astuces,

Un clic droit dans une partie vide du Bureau, puis Affichage

et vérifier que "Réorganisation automatique" soit bien décoché

J'espère que cela fonctionne aussi lorsqu'il y a un changement d'utilisateur.

didier.dll
 Posté le 14/10/2011 à 13:01 
Petit astucien

Bonjour lemarius04... et bienvenue à un nouveau sur ce forum.

Comme toi, j'aime organiser mes icônes sur le bureau à ma guise (elles dessinent par exemple chez moi un grand coeur sur fond bleu uni de windows)... et j'ai horreur que windows perturbe une organisation personnelle. Pour éviter ça (je suis sous XP SP3, mais ça doit être à peu près pareil pour Vista) :

1 - Clique à droite sur le bureau, clique sur "Réorganiser les icônes par" et décroche "Réorganisation automatique" et "Aligner sur la grille". Les icônes resteront alors à la place que tu leur a choisie.

2 - J'ai trouvé il y a un certain temps un mini shareware (de 16 ko, marchant très bien avec XP) qui permet de restaurer instantanément les icônes à leur place d'origine si elles décident de se réorganiser autrement (ce qui arrive parfois, rien n'étant parfait dans le monde informatique), composé de :

layout.reg, layout.dll

Tu devrais pouvoir le retrouver sur l'internet (sinon, indique-moi une adresse de courriel et je te l'envoie)

3 - Personellement, je trouve qu'un fond d'écran alambiqué rend la localisation des icônes peu agréable (mais chacun ses goûts !)

4 - Petite astuce très efficace à l'usage :

Créer sur un des disques un dossier (que personnellement j'appelle "z"... juste pour qu'il soit à la fin des dossiers de ce disque et soit moins visible)

Y mettre un premier sous-dossier (intitulé par exemple "Outils Window"). En créer un raccourci sur le bureau (où l'on effacera évidemment la mention "Raccourci vers"). Quand je clique sur cette icône sur le bureau, j'ai un magnifique dossier vide (génial, n'est-il pas)... que je m'empresse de doter d'une icône de mon choix et de remplir de raccourcis concernant des programmes en rapport avec "Outils Windows" , par exemple quelques anti-malwares, restauration du système, Defraggler, Revo UnInstaller, CCleaner, TuneUp Utilities, etc. Ainsi en cliquant sur l'unique icône "Outils Windows", j'ai immédiatement accès à une dizaine de programmes m'intéressant... Alors que si je devais avoir une icône sur le bureau pour chaque programme, celui-ci serait vite hyper chargé.

L'opération peut être répété autant de fois que nécessaires : Sous dossiers z\Logiciels Photos, etc.

Bonne journée

lemarius04
 Posté le 14/10/2011 à 15:41 
Nouvel astucien

Merci a Patrick et Didier pour leur réponse....je vais essayer de faire ça et je vous tiens au courrant, mais je ne suis pas un virtuose de l'ordi....

@+

lemarius04

lemarius04
 Posté le 14/10/2011 à 18:37 
Nouvel astucien

Slt, alors j'ai fait cette manip, malheureusement les icones de restent pas " organisés" lorsque l'on change d'utilisateur, soit en changement direct soit en fermant ma cession puis en ouvrant celle du nouvel utilisateur.....même motif, même punition !! ha l'informatique!!!!

papypat45
 Posté le 14/10/2011 à 18:56 
Astucien

Bonsoir,

Essaie Save Desktop (ICI), ça marche bien avec Vista.

Bonne chance...

Papounet17000
 Posté le 14/10/2011 à 19:15 
  Astucien

Bonsoir,

Essaies DesktopOK, pas d'installation à faire, tu le places dans un dossier (important car il créer une sauvegarde en un fichier .ini), tu clic dessus pour le lancer et tu sauvegardes tes icônes.

Silmple d'utilisation et d'une taille de 113 ko, il peut être mis sur chaque session, pour personnalisées les icônes de chaque utilisateur.

lemarius04
 Posté le 14/10/2011 à 20:32 
Nouvel astucien

ok, on va essayer ça....mais moi j'ai Vista, alors ????

je vous tiens au courrant

@+

lemarius04

Papounet17000
 Posté le 14/10/2011 à 20:38 
  Astucien

lemarius04 a écrit :

ok, on va essayer ça....mais moi j'ai Vista, alors ????

je vous tiens au courrant

@+

lemarius04

J'ai W7 64 bits et ce petit soft fonctionne très bien.

Publicité
lemarius04
 Posté le 14/10/2011 à 20:47 
Nouvel astucien

Donc ça devrait marcher....le pb c'est etant nul de chez nul en informatique, je ne comprend pas ce qu'est un " soft" mais demain au calme je vais essayer ça....le tout c'est d'y croire....lol

@+

lemarius04

Papounet17000
 Posté le 14/10/2011 à 20:55 
  Astucien

soft = software = logiciel {#}

Balagan
 Posté le 15/10/2011 à 00:16 
Astucien

lemarius04 a écrit :

le pb c'est etant nul de chez nul en informatique

===================================================

Accroche toi sur PCAstuces, travaille bien sur les recommandations de Papounet et tous les autres "Astuciennes & Astuciens" que tu apprendras peu à peu à connaitre et tu vas voir... Tu vas devenir un chef.

Bye {#}

lemarius04
 Posté le 15/10/2011 à 08:08 
Nouvel astucien

Salut, donc ce matin premiers essais..

J'ai cliqué sur Desktopok

cliqué sur " téléchargement gratuit"

Ensuite on me demande de choisir un serveur:

- serveur de l'éditeur du logiciel ( aucune case a cocher?)

-serveur 1 de téléchargement PC astuces

- serveur 2 téléchargement PC astuces

J'ai cliqué sur " serveur 1 PC astuces"

J'ai installé le logiciel

Lorsque j'ai voulu l'ouvrir, j'ai eu une alerte me spécifiant que l'adresse du logiciel etant inconnue, il y avait un risque!!!!

De peur de me prendre un mega virus et que tout explose!! ( je plaisante...) dans le doute je l'ai supprimé et je reviens vers vous...

Espérons
 Posté le 15/10/2011 à 12:31 
Astucien

Bonjour,Accepte l'installation {#}

Sinon moi j'emploie Icosauve qui fonctionne très bien ...sur XP,Vista et 7

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
194,82 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 194,82 € livré
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon Espagne propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 188,42 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 194,82 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
143,44 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 143,44 € livré
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz CL16 qui passe à 138,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 143,44 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 200 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ôter ombre sous icônes Bureau
Icones système sous vista
Comment surligner icones du bureau Vista et XP
Plus d'icones sur mon bureau vista
PB de fixation des icônes et raccourcis sur Bureau
sauvegarder et Restaurer Icones Bureau Vista
Bureau déplacé sous vista
Ecrire sur le bureau (sous vista)
icônes sous vista
Couleur sous les icones bureau