> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Erreur formatage et partitionnement diskSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
guignol
  Posté le 15/10/2011 @ 23:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'utilise windows seven.

J'ai un disque dur avec dessus 2 partitions. Une de 12 go et une autre de 454 go.

Je voudrai récupérer la totalité du disque.

J'utilise le programme de windows seven pour faire les manipulations.

J'ai utiliser l'aide de pc astuce pour le faire http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/partition_7/page7.htm

J'ai supprimé la partition de 12 go et je voudrai maintenant augmenter la 2ème partie du disque pour avoir la totalité du disque.

Je vais donc sur le 2ème disque dur, je fais clic droit, étendre le volume, et je suis ce que windows doit faire.

Je valide la dernière étape et j'ai une message qui me dit : L'opération n'est pas prise en charge par l'objet.

erreur disque

Comment je dois faire pour pouvoir récupérer la totalité du disque et ne plus avoir cette erreur.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Publicité
Esclapion
 Posté le 15/10/2011 à 23:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

C'est un des bugs de l'outil W7. Il vaut mieux passer par un outil tierce partie pour faire ce que tu désires.

Un tutorial sur PWHE ICI.

(edit)

Du moins, je pense, car ton message d'erreur cache une partie de la figure.

Modifié par Esclapion le 15/10/2011 23:53
kannouch
 Posté le 16/10/2011 à 00:22 
Petit astucien

Bonsoir.

J'ai lu quelque part, mais je ne me rappelle plus où ? (Trou de mémoire) que le système vista et Seven créaient une petite partition qu'il ne faut pas modifier ou effacer.

Donc attention!!!!

Salut.

guignol
 Posté le 16/10/2011 à 02:18 
Petit astucien

Merci pour vos réponses,

la petite partition a été créee car le disque était dans un ordinateur que j'avais acheté tout monté et tout installé.

Sur la petite partition, il y avait le "recovery" du système.

Comme je viens de changer d'ordi, je récupère les disques durs.

J'ai suivi le dossier de pc astuces http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/partition_7/page1.htm pour supprimer la partition.

J'ai téléchargé le programme GParted Live ainsi que Partition Wizard.

Lequel vaut il mieux utiliser ?

Merci

yves.vaissiere
 Posté le 16/10/2011 à 09:52 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

peu importe puisqu'il n'y a pas de système sur le DD. (si système XP, n'importe quel partitionneur sans perte ; si Vista ou 7, pour redimensionnement par la gauche partitionneur explicitement compatible sinon il faudra réparer)

En fait, on n'est même pas obligé d'utiliser un partitionneur sans perte si les sauvegardes sont correctement faites : il suffit de supprimer toutes les partitions puis d'en refaire une seule.

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Donc si ce DD porte des données n'existant, malencontreusement, que seulement sur lui, tu sauvegardes immédiatement (tu aurais alors dû y penser tout seul ), puis avec l'outil Vista ou 7 (ne te serais-tu pas trompé de forum ?) tu supprimes et refais une seule partition, puis recopies sur elle.
Sinon, tu peux de suite supprimer et recréer.

(pour dire aussi que ce n'est PAS un bug ou une erreur de l'outil Vista ou 7 - qui à ma connaissance n'en a pas - mais une limitation : il ne tente même pas de redimensionner par la gauche, comme il le dit lui-même "L'opération n'est pas prise en charge par l'objet.")

Modifié par yves.vaissiere le 16/10/2011 18:27
guignol
 Posté le 16/10/2011 à 17:36 
Petit astucien

Bonjour,

Merci yves pour ta réponse.

Il n'y a plus rien sur le disque.

Je vais supprimer la partition qui reste et en refaire une qui réunira les 2.

J'espère que tout va bien fonctionner.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Amazon Fire TV Stick Lite à 19,99 €
29,99 € -33%

Amazon fait une promotion sur la clé HDMI Amazon Fire TV Stick Lite qui passe à 19,99 € au lieu de 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa. Une télécommande est fournie.

Voir l'offre
25,90 €Pot de fleur Lechuza Ojo Playmobil à arrosage automatique à 25,90 €
32,99 € -21%

Amazon fait une promotion sur le pot de fleur Lechuza Ojo Playmobil qui passe à 25,90 €. Ce pot de fleur original possède un système d'arrosage automatique et le niveau d'eau s'affiche directement dans les yeux. Diamètre 21 cm, hauteur 16 cm.

Voir l'offre
79 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa + Ampoule connectée Philips Hue à 79 €
130 € -39%

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 accompagnée d'une ampoule connectée Philips Hue qui passe à 79 € (au lieu de 130 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques (dont l'ampoule fournie), écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

Notez qu'un pack avec une prise connectée Meross Smart Plug est également disponible à 84,99 €.

Voir l'offre
149,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 149,99 €
160 € -6%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 149,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

Voir l'offre

Sujets relatifs
messagev d'erreur papres formatage
Erreur système d'impression depuis formatage
Erreur formatage rapide partition Truecrypt
Formatage par erreur de D:, pb avec recuva.
Message d'erreur.
message d erreur sous vista avec ie et google chrome
windows update erreur code 8024A000
partition système supprimer par erreur
Windows Update : Code 80070057 Windows a rencontré une erreur inconnue.
message d'erreur
Plus de sujets relatifs à Erreur formatage et partitionnement disk
 > Tous les forums > Forum Windows Vista