> Tous les forums > Forum Windows Vista
 mes programmes ne repndent plus?virus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bilicilidili
  Posté le 21/10/2011 @ 16:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

je peux ouvrir aucun programme.

avast me dit quelquefois que j'ai un virus mais quand je fais un scan avast il ne detecte rien!

merci de m'aider.

Publicité
Anonyme
 Posté le 21/10/2011 à 17:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

Ton topic serait mieux dans le forum sécurité.

Demande le transfert en cliquant sur le triangle jaune de ton post.

Une fois le transfert effectué, suis ce topic :

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

(les rapports pourront être postés -uniquement sur le forum sécurité)

Nb : il n'est pas nécessaire de créer un nouveau sujet, la discussion pourra continuer à la suite.

Tes rapports seront analysés par un membre du groupe sécurité qui t'aidera dans la procédure de désinfection.

@+

Anonyme
 Posté le 21/10/2011 à 17:15 
Nouvel astucien

Quoique en fait tu en avais déjà un de sujet dans le forum sécurité....

https://forum.pcastuces.com/mes_programmes_ne_souvrent_plus-f25s61498.htm?page=1&#4334870

(D'ou l'avantage de suivre les conseils en demandant le transfert plutôt que de créer un nouveau sujet.....)

@+

Tarabiscote
 Posté le 21/10/2011 à 17:56 
Astucienne

Salut,

Vires Avast, il est dépassé maintenant. Si tu en veux un gratuit tu peux tester Avira ou MSE.

Après avoir changé d'antivirus, tu démarre en mode sans échec et tu scan ton pc avec le nouvel antivirus + un antispyware + antimalware.

Un coup de CCleaner pourrait également être bénéfique.

Anonyme
 Posté le 21/10/2011 à 18:07 
Nouvel astucien
Tarabiscote a écrit :

Salut,

Vires Avast, il est dépassé maintenant.

...

Bien entendu tu es à même de citer des sources crédibles...

@+

Tarabiscote
 Posté le 21/10/2011 à 18:14 
Astucienne

Je ne parle que d'expérience, sinon je garde le silence ;-)

De plus, oui, il y a pas mal d'avis sur la toile qui me permette de maintenir ce que j'ai avancé plus haut.

Anonyme
 Posté le 21/10/2011 à 18:23 
Nouvel astucien
Tarabiscote a écrit :

Je ne parle que d'expérience, sinon je garde le silence ;-)

De plus, oui, il y a pas mal d'avis sur la toile qui me permette de maintenir ce que j'ai avancé plus haut.

Re

Un peu de lecture (parmis d'autre...)

http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/265-antivirus-gratuit.html

Tarabiscote
 Posté le 21/10/2011 à 20:17 
Astucienne

Perso, je n'en ai pas besoin... Mais l'auteur du sujet peu s'en servir effectivement !

Bon courage pour la suite ;-)

de25
 Posté le 22/10/2011 à 15:58 
Astucien

Tarabiscote a écrit :

Salut,

Vires Avast, il est dépassé maintenant. Si tu en veux un gratuit tu peux tester Avira ou MSE.

il serait souhaitable pour tout le monde d'avoir des informations complémentaires qui t'ont amené à cette option de manière à en avoir une idée précise; merci par avance

Publicité
Tarabiscote
 Posté le 24/10/2011 à 08:34 
Astucienne

Et bien ce n'est pas très compliqué. Il y a encore 6 mois, Avast tournait sur mon pc. Jusqu'au jour où mon pc s'est mis à délirer dans tous les sens et à ne plus répondre. Après quelques recherches sur le net, j'ai tenté de scanner mon pc avec un autre antivirus (Avira). Et là, surprise !!! 27 fichiers infectés qu'Avast n'aurait jamais du laisser entrer ou au moins se mettre en alerte !!!

Résultat, j'ai fait des recherches un peu plus poussées et j'ai découvert (de sources sûres) qu'Avast ne me protégeait pas en temps réel mais avec un différé de 6 à 8 heures. Et donc, je l'ai définitivement viré et ai installé Avira.

Après Avira, j'ai découvert MSE et ai voulu tester. Et au final je l'ai adopté. Mon pc se porte très bien et aucune intrusion n'a pour le moment été détectée.

Maintenant je ne fais que donner mon avis. Si tu souhaites garder Avast, libre à toi. Mais au moins tu sais qu'il y a mieux ;-)

yves.vaissiere
 Posté le 24/10/2011 à 09:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

juste pour faire remarquer qu'un différé de màj de définitions (il y en a toujours un !) de 6 à 8 heures c'est une nuit de sommeil, beaucoup d'utilisateurs s'y adonnent et les màj ne sont pas toujours aussi promptes, le matin.

Un scan au bout de ce délai (sinon simplement le "guard", la protection en temps réel) est à même, de toute façon, au moins de signaler la "défaillance".

Perso je navigue souvent avec un MSE qui tarde à màj (même au bout de trois jours) ; mais comme je ne cherche pas à attraper les tout derniers virus ...

Bref cette histoire de fréquence de màj des définitions relève plutôt de la guéguerre de com entre éditeurs d'av ; les critères d'efficacité (s'ils existent) sont ailleurs.

(pense à envoyer tes 27 fichiers sur virustotal : chaque av essaie de signaler des véroles insues des autres av, même faussement positives)

Anonyme
 Posté le 24/10/2011 à 09:20 
Nouvel astucien

Bonjour

Aucun antivirus ne protège en "temps réel"... Dans le sens ou c'est la capacité de mise à jour de la base virale qui fait -entre autre, son efficacité...

L'on peu présumer que ces maj sont très rapides et fréquentes dans certaines suites payantes... un peu moins fréquentes dans d'autre...(payantes ou gratuites) A un moment donné Avira v'est vu reprocher de "ne rien faire"... les week-end !

Je ne connais pas la fréquence des maj de MSE... (ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas bon... )

Ensuite, il pourrait bien y avoir une maj toute les heures... c'est son contenu qui est important.... Si les virus les plus récents n'ont pas été reconnus cela ne sert pas à grand chose...

Enfin, il est clair que le meilleur antivirus reste l'utilisateur... et que le surf "à risque" augmente exponentiellement le risque d'infection par les virus les plus récents et les plus sophistiqués...

@+

edit : Yves-Vaissiere : j'ai posté en même temps que toi... mais comme nous disons quasiment la même chose...

Modifié par Anonyme le 24/10/2011 09:23
de25
 Posté le 25/10/2011 à 16:50 
Astucien

Tarabiscote a écrit :

Et bien ce n'est pas très compliqué. Il y a encore 6 mois, Avast tournait sur mon pc. Jusqu'au jour où mon pc s'est mis à délirer dans tous les sens et à ne plus répondre. Après quelques recherches sur le net, j'ai tenté de scanner mon pc avec un autre antivirus (Avira). Et là, surprise !!! 27 fichiers infectés qu'Avast n'aurait jamais du laisser entrer ou au moins se mettre en alerte !!!

Résultat, j'ai fait des recherches un peu plus poussées et j'ai découvert (de sources sûres) qu'Avast ne me protégeait pas en temps réel mais avec un différé de 6 à 8 heures. Et donc, je l'ai définitivement viré et ai installé Avira.

Maintenant je ne fais que donner mon avis. Si tu souhaites garder Avast, libre à toi. Mais au moins tu sais qu'il y a mieux ;-)

mon information à moi donnait un différé de 12 heures; l'info était donc crédible ..... Je n'utilise pas Avast mais Norton internet security 2012 tout simplement qu'avec ma manie de tout réinstaller, j'ai bénéficié 7 fois d'une version Norton 60 jours, j'ai jugé bon lors d'une décision d'achat de leur donner la préférence.... merci pour ta réponse et aux autres pour les infos toujours utiles

Modifié par de25 le 25/10/2011 16:52
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599 €Lenovo Ideapad C340 (14 pouces FHD tactile, Core i5, 8Go, SSD 256 Go, stylet) à 599 € (via ODR)
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable convertible tablette Lenovo Ideapad C340-14IWL qui passe à 699 € au lieu de 799 €. Or Lenovo rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce PC qui vous reviendra à 599 € après remboursement. Cet portable hybride PC / tablette dispose d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) tactile, d'un processeur Intel Core i5-8265U, de 8 Go de RAM DDR4, d'un SSD de 256 Go, d'une Webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB C et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10 et ne pèse que 1,65 kg. L'autonomie annoncée est de 8 heures. L'écran peut être déplié totalement pour transformer l'ordinateur en tablette. Un stylet est également fourni.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 69,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + prise connectée Tapo P100 à 34,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et la prise connectée Tapo P100 qui passe à 34,99  (au lieu de 74 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix la prise connectée pour allumer ou éteindre un appareil branché dessus, comme une lampe par exemple. La prise est totalement programmable et contrôlable à distance avec votre smartphone. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Virus omniboxes.com
Virus trackid
programmes indésirables
programmes demarrage
programmes bloqués au démarrage par windows
Supprimer des programmes Windows
petits programmes indesirables
Virus: Sirefef-BTT
Ouvertures programmes impossibles sur bureau.
programmes inconnus
Plus de sujets relatifs à mes programmes ne repndent plus?virus
 > Tous les forums > Forum Windows Vista