× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 message erreurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yolo
  Posté le 30/12/2011 @ 11:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

slt à tous hier avant d 'éteindre mon pc j'ai eu un message me disant de faire une sauvegarde car il y a un pb avec le dd, chose que je n'ai pa faite. ce matin mon pc ne démarre plus, écran noir et ça me dit de faire f2 pour avoir les détails, donc f2 je rentre ds le bios et là dans asvanced j'ai le message : " warning settings wrong valves in below sections may cause system to malfunction". Mon pc est un portable packard bell easynote avec vista dd de 320 g et 4 g de ram .

Merci de votre aide

Publicité
yolo
 Posté le 30/12/2011 à 20:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

personne n'a d'idée??? en plus je ne parles pas l'anglais je ne sais pas ce que ça veut dire ce message d'erreur

HARDUIN
 Posté le 30/12/2011 à 22:45 
Astucien

yolo a écrit :

personne n'a d'idée??? en plus je ne parles pas l'anglais je ne sais pas ce que ça veut dire ce message d'erreur

Bonsoir, traduction

"Un mauvais réglage des valeurs dans les sections ci-dessous (du Bios) peut causer un dysfonctionnements du système".

Passe en mode sans echec et tente une restauration système.

Boote sur un DVD/Seven ou Vista et tente une réparation du démarrage.

totojh59
 Posté le 31/12/2011 à 13:16 
Petit astucien

bonjour

dans chaque page du bios ,

il y a une possibilité de remettre les

réglages bios par défaut.

Je te conseille cette manip

@+

yolo
 Posté le 31/12/2011 à 18:18 
Petit astucien

merci de votre aide, j'ai essayer de tout remettre par defaut, rien ne change , je n'arrive même pas a booter sur le dvd de restauration, à force de toucher un peu à tout, il y a eu un chkdsk qui c'est fait ça à durer plus de 2 h ensuite le pc à redemarrer mais toujours pareil

que faire ????????????????

merci de votre aide

HARDUIN
 Posté le 31/12/2011 à 22:13 
Astucien

teste l'état de santé de ton DD:

télécharge: Ultimate Boot CD 3.5... & Tuto........:

+++ Choisis bien la marque de ton DD +++:

yolo
 Posté le 01/01/2012 à 15:07 
Petit astucien

merci de votre aide, mais comment je fais pour connaitre la marque de mon dd, en ce moment je suis sur mon pc qui a réussi à redemarrer tout à l'heure mais il y a tjrs le même messagede windows qui me dit qu'il y a un pb et qu'il faut faire une sauvegarde et une restauration mais je n'ose pas l'éteindre de peur de ne plus pouvoir le redemarrer

yolo
 Posté le 01/01/2012 à 16:44 
Petit astucien

je suis aller sur le site de packard bell,et ds support technique on m'a fait télécharger un programme pour tester mon dd et le test n'a pas l'air fameux voilà le résultat

fail:

06-quick test on drive 1 dide not complete! status code =04 ,( unknown failed test element), failure checkpoint=96(unknown test) smart self-test did not complete on drive 1

et comme d'hab je comprends rien , si quelqu'un peu m'aider???, le message me dit de faire une restauration est-ce que ça va suffir pour que tout reviennne comme avant ou si mon dd est mort?? ça vaut combien une bete comme ça et ou je trouve ça ?? est-ce que je pourrais utiliser mes dvd que j'ai graver à l'achat de mon pc pour réinstaller vista si je change mon dd

merci de vos réponses

totojh59
 Posté le 02/01/2012 à 10:01 
Petit astucien

Bonjour,

sur certains packard bell, les cd ne fonctionnent que si le disque dur est tatoué.

Avec les cd il y a une manip à faire

Disquette boot ou cd en boot

Recette pour tatouer nouveau dd.

Q est ici la lettre de ton lecteur CD ou DVD

A toi de vérifier la lettre de ton lecteur

La première chose à faire , si ce n'est déjà fait ,

grave tes cd de restauration avec le logiciel Mastercd creator.
Ensuite que veux tu faire , juste le changer ou bien rajouter

un deuxième disque ?

Si tu veux le changer il te faudra restaurer le tatouage sur le nouveau disque dur. Ce n'est pas très dur surtout si tu as gravé tes masters CD

pour cela une fois le disque dur changé:

-tu démarres ton PC avec la disquette de restauration.
- des qu'un message d'erreur ou que le système arrête de travailler tu appuies sur Echap pour aller en commande MSDOS
- tu tapes Q:
tu vas te retrouver sur Q:\>
-met le master CD1 dans le lecteur et tapes RELOADHS
- quand tu seras revenu sur Q:\> tu tapes CD DRIVERS
-il va te mettre Q:\DRIVERS\> tu tapes TATTOO/CREATEDMIFROMHS

Ton système sera retatoué comme a l'origine, pour lancer la restauration assure toi que ton disque dur est partitionné , formaté et que son nom de volume est HDD <<-important ça .

@+

Publicité
yolo
 Posté le 02/01/2012 à 10:11 
Petit astucien

bon, ça va etre long à lire mais voilà la seule page qui s'affiche sur fond noir

AMERICAIN MEGATRENDS

dram Clocking=667Mhz

press f2 to run setup

press f8 for bbs popup

Initializing usb controllers..done.

4096 mb ok

usb device(s):1mouse,1 storage device

auto-detecting pri master... atapi cdrom.

auto-detecting 3rd master... ide hard disk

pri master:matshitadvd-ram uj870pc 1.00 ultra dma mode-2

3rd master:wdc wd3200bevt-22zcto 11.01a11 ultra dma mode-6,S.M.A.R.T. capable and status BAD

auto -detecting usb mass storage devices..

00usb mass storage devices found and configured.

3rd master hard disk: S.M.A.R.T. status BAD,backup and replace

press f2 to resume

voilà vous savez tout, à dernière chose qui a peut être sont importance, quand j'ai éteinds mon pc (la dernière fois qu'il fonctionnait correctement) j'ai débranché un dd multimédia sans passer par la barre des tâches comme il se doit .

merci de votre aide

totojh59
 Posté le 02/01/2012 à 10:15 
Petit astucien

re

petite précision de taille

Ton système sera retatoué comme a l'origine, pour lancer la restauration assure toi que ton disque dur est partitionné , formaté et que son nom de volume est HDD <<-important ça .

Pour effectuer la manoeuvre ,il faut enlever ce qui est pas d'origine tel que ajout de scanner, imprimantes nouvelle carte, etc que tu reinstalles par la suite.

@+

yolo
 Posté le 02/01/2012 à 10:22 
Petit astucien

merci de ta réponse mais le pb c'est que le pc ne démarre pas sur le cd ,même en changeant le boot ds le bios

HARDUIN
 Posté le 02/01/2012 à 12:28 
Astucien

yolo a écrit :

merci de votre aide, mais comment je fais pour connaitre la marque de mon dd...

C'est un Western Digital Scorpio Blue 320 Go ATA/IDE (WD3200BEVE-22ZCT0) ou un Western Digital Scorpio Blue 320 Go SATA II (WD3200BEVT-22ZCT0).

auto-detecting 3rd master... ide hard disk
3rd master:wdc wd3200bevt-22zcto 11.01a11 ultra dma mode-6,S.M.A.R.T. capable and status BAD
3rd master hard disk: S.M.A.R.T. status BAD,backup and replace
La technologie SMART (Self-Monitoring,Analysis,and Reporting Technology) est un système de surveillance qui permet de prévenir les dommages d'un disque), que tu peux désactiver dans le Bios [IDE HDD Block Mode Sectors] =SMART.

Regarde si ton Packard Bell se trouve dans cette liste: http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_packard_bell
Si oui, télécharge le CD Live ubuntu: http://ubuntu-fr.org/telechargement boote dessus et essaie de récupérer tes données sensibles...@+++

yolo
 Posté le 04/01/2012 à 18:42 
Petit astucien

je comprends rien du tout , je sais pas si mon dd est naze ou pas, est-ce que je suis obligé de reprendre le même dd si je suis obligé de le changé, c'est un pc portable packard bell!!en tout les cas je n'arrive pas à rebooter sur mes cd master et quand je bricole je sais pas quoi ds le bios et bien il arrive à redémarré ,mais j'ai tjrs le même message de windows qui me dit que je dois faire une sauvegarde car il y a un pb de dd.

merci de votre aide et de votre patience !!

HARDUIN
 Posté le 05/01/2012 à 13:51 
Astucien

yolo a écrit :

je comprends rien du tout , je sais pas si mon dd est naze ou pas,

==> Il est naze

est-ce que je suis obligé de reprendre le même dd si je suis obligé de le changé,

==> Oui, un Western Digital Scorpio Blue 320 Go ATA/IDE (WD3200BEVE-22ZCT0)

le message de windows qui me dit que je dois faire une sauvegarde car il y a un pb de dd.

==> télécharge le CD Live ubuntu: http://ubuntu-fr.org/telechargement boote dessus et essaie de récupérer tes données sensibles...@+++

merci

yolo
 Posté le 11/02/2012 à 15:31 
Petit astucien

bon bah merci à tous de votre aide, mon dd est bel et bien naze ,je l'ai mis sur un autre pc et j'ai eu le même message que sur mon pc ,par contre quand j'ai mis le dd de l'autre pc sur le mien pas de problème tout à démarrer nickel( j'avais un doute sur l'intégrité de mon bios car par endroit le dd était reconnu en sata et sur d'autre page il était reconnu en ide), donc j'ai commandé un nouveau dd.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 599,99 € (odr)
Valable jusqu'au 06 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 3500-1317 qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 599,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez installer Windows 10 si vous le voulez. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
17,90 €Prise connectéeWi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 à 17,90 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 qui passe à 17,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Enfin, vous pourrez analyser en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Elle est compatible Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre
17,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Message d'erreur.
message d erreur sous vista avec ie et google chrome
message d'erreur
message d'erreur à l'allumage
Message erreur !!
Message erreur image incorrecte dll -
message d'erreur ...
Message d'erreur jeu
message d'erreur au démarrage
Message erreur à l'ouverture