> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Pb redémarrage Vista suite à désinstallation AVAST
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kipix
  Posté le 28/03/2012 @ 13:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai été récemment infecté par le rogue "System Check" : 1) nettoyage avec Roguekiller 2) scan rapide avec Malwarebytes 3) utilisation d'un point de restauration antérieur à l'infection.
...suite à ces manips, le PC tourne normalement.

J'envisageais depuis quelques temps de remplacer mon antivirues "Avast" par "Comodo Internet Security", ayant lu énormément de bien à son sujet...
( http://www.comodo.com/home/internet-security/free-internet-security.php?key5sk1=c1eed44503398b23aa249bc56263fe4109a78791&key5sk2=2128&key5sk3=1332935329000&key5sk4=2128&key5sk5=1332935345000&key5sk6=&key5sk7=1332935382000&key5sk8=&key5sk9=1332935413000&key6sk1=commodo+internet+security&key6sk2=IE80&key6sk3=7&key6sk4=fr&key6sk5=FR&key6sk6=1&key6sk7=Bing&key6sk8=111102&key6sk9=1280800&key6sk10=true&key6sk11=2508d994d3915f9c48e2a57364722cdbc80beb97&key7sk1=2&key7sk2=19&key7sk3=19&key1sk1=ors&key1sk2=Bing&key1sk3=commodo+internet+security )

...Avast n'ayant fait que réagir lors de l'attaque de "System Check", mais s'étant laissé désactivé et ayant laissé agir le malware, je décide d'anticiper le passage à CIS. Première étape, je décide de désinstaller Avast avec Revouninstaller ( http://www.revouninstaller.com/ ).
Là, je commet une erreur : je ne trouve pas rapidement la commande de désactivation d'Avast par click-droit sur l'icone de la zone de notification... Je me dis "tiens, c'est peut-être normal pour un anti-virus"...
Je lance la désinstall tout de même... A savoir, pour ceux qui connaissent Revouninstaller, qu'après une désinstallation classique, il recherche aussi bien dans les fichiers que dans la Base De Registre des traces du programme... Je supprime tout ce qu'il me propose de supprimer, dont de nombreuses clés dans la BDR...
Après en avoir terminé avec Revouninstaller, l'icone Avast est toujours présente dans la zone de notification : re-click-droit, et là je découvre -un peu tard- les commandes de désactivation de l'antivirus...

Je redémarre le PC et là j'obtiens cet écran bleu :

...je tente aussi des "options de démarrage avancées" :
Réparer votre ordinateur [aboutit à : "l'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur..." ; voici ce qu'il m'affiche à titre de "détails du problème" :

...j'essaie aussi :
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode sans échec
Activer la vidéo à basse résolution (640x480)
Dernière configuration valide connue (option avancée)
Mode débogage
...à chaque fois : je vois la barre de progression (soulignée de "Microsoft Corporation" ) qui semble -quelques secondes- indiquer un début de chargement de Vista, puis quelques secondes après : écran bleu avec message blanc...

J'essaie aussi d'activer un point de restauration, mais le PC ne m'en trouve pas (il y en avait pourtant une floppée, récemment...)

Quant à l'outil "diagnostics" (F9) il trouve que tout est normal : les 2 DDurs, la Ram, le processeur...

Suite à tout ça, je conclue que la désinstall d'Avast qui s'est mal passée a bien planté Vista... mais je ne suis pas encore trop inquiet : l'utilisation d'un LiveCD pour transférer mes données sur un DDur externe, et puis je réinstallerai tout... Mais là, surprise : LiveCD XP, 2 Linux, BartPE... tout plante en cours de route... Les LiveCD Windows donnent aussi un écran bleu, les Linux non, mais ne vont paa au bout...
Ce sont des LiveCD qui ont quelques années, mais je ne pense pas que le problème vienne de là...
J'arrive à lancer Ultimate Boot CD (ancienne version également), mais je ne sais pas trop quoi faire avec...

J'ai envisagé tenter un CHKDSK /F mais comment faire ? Et est-ce de toutes façons un bonne idée...

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe et comment résoudre le problème (sachant que j'ai des données à récupérer sur le disque avant de réinstaller l'OS).

Pour l'instant, je mets de côté l'option consistant à démonter le disque et le remonter sur un autre ordi... je crains en effet -peut-être à tort- d'avoir un problème de reconnaissance du DDur...

Merci d'avance de votre aide et de vos lumières...

Bonne journée ensoleillée...

Publicité
xDAML
 Posté le 28/03/2012 à 14:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

entre ton code ici:http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php(dans ton cas 0x000000f4)

Kipix
 Posté le 28/03/2012 à 17:51 
Petit astucien

Bonjour ayemax17,

Merci pour le lien... J'obtiens ceci comme réponse :

"Code 0x000000f4
Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
Solution
Un processus important s'est arrêté inopinément. Les causes sont multiples mais sont souvent en rapport direct avec l'application active au moment de l'erreur.
Voyez aussi sur le site de Microsoft :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;330100
"

...je ne sais pas quelle conclusion en tirer, ni quelle solution apporter : que dois-je faire ?

Je suis prêt à réinstaller Vista complètement si un de ses fichiers essentiels est corrompu, mais je dois IMPERATIVEMENT récupérer mes données avant... Comment faire ?

xDAML
 Posté le 29/03/2012 à 15:38 
Astucien

Je pense qu'un astucien plus qualifié te dira la marche a suivre.

De mon coté,a part le brancher en externe,je ne vois pas d'autrree solution

Le Fêlé
 Posté le 29/03/2012 à 15:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Essaie de récupérer tes données avec un LiveCD, genre Ubuntu...

aug
 Posté le 29/03/2012 à 19:13 
Astucien

Bonsoir,

Même problème rencontré avec avast sur xp: Seule solution trouvée, réntallation totale du système et j'ai changé d'antivirus.

Kipix
 Posté le 11/04/2012 à 18:11 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Voilà où j'en suis :

Via "options de récupérations système" qui propose "invite de commandes", j'ai pu lancer la commande :
ROBOCOPY X:\ Y:\ /e /efsraw /copyall /dcopy:t /r:0
(X et Y représentent les lettres attribuées respectivement aux partitions source et destination)
...j'aurais pu à la place lancer la commande :
XCOPY32 c:\ d:\ /E /H /C /K /Y
...mais ROBOCOPY est préférable d'après : http://fr.wikipedia.org/wiki/Robocopy
...pourtant, j'ai eu des problèmes avec ROBOCOPY : il a saturé le disque de destination (pourtant de la même taille que le disque source), en copiant plusieurs fois les mêmes données... En fait, il semble tourner en boucle dans certains cas en copiant des données qu'il a déjà copié plus haut dans l'arborescence (1 cran au dessus, je crois...). J'ai 2 pistes d'explication pour ce comportement aberrant :
- ROBOCOPY prends des icônes de raccourcis pour des dossiers, donc au lieu de stocker simplement le petit fichier ".lnk", il copie tout le dossier vers lequel pointe ce dernier !?
- ROBOCOPY "pense" que "Application Data" et "AppData" sont 2 dossiers différents... !?
Si quelqu'un maîtrise ROBOCOPY ou connaît des options de commande qui permettraient d'éviter ce problème, je suis intéressé... (la chaîne de commande que j'ai utilisée et celle que j'ai trouvé à plusieurs reprises sur le net et qui est censée permettre de cloner un disque...)

Comme je l'avais écrit dans mon message initial, j'avais testé 4 "vieux" LiveCD : aucun ne fonctionnant...
J'ai créé un LiveUSB avec une version récente d'Ubuntu : ça fonctionne... et je vois mon disque... Le problème ne vient pas du disque, juste de Vista qui est corrompu.

A partir de là, comment récupérer mes 400 Go de données ???
Ayant pu reprendre la main sur mon DDur, le sujet est devenu assez différent du titre de ce post, j'en crée donc un nouveau sous le titre :
"Comment copier DDur complet à partir d'un LiveCD ?" auquel vous êtes invité à participer ici :
https://forum.pcastuces.com/comment_copier_ddur_complet_a_partir_un_livecd_-f3s14180.htm?page=1&#4474344

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,90 €Pack AMD Ryzen 5 5600X + carte mère Asus TUF-B550-GAMING-PLUS à 399,90 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack évolution comprenant un processeur Amd Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 12 threads, 3.7/4.6 GHz) et une carte mère Asus TUF-B550-GAMING-PLUS à 399,90 €. On trouve le processeur seul autour de 310 € et la carte mère à partir de 120 €. 

> Voir l'offre
79,00 €Pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear 2000 Mbps à 79 €

Amazon fait une offre éclair sur pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear PLP2000-100FRS 2000 Mbps qui passe à 79 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 115 € ailleurs. Ces adaptateurs disposent d'une prise femelle intégrée, de deux prises Ethernet Gigabit et offrent une vitesse record jusqu'à 2000 Mbps. 

> Voir l'offre
61,99 €Microsoft Office 365 Personnel + Norton 360 (1 PC/Mac + 1 tablette) pendant 15 mois à 49,99 €

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant 15 mois (au lieu de 12) de Microsoft Office 365 Personnel et 15 mois d'antivirus Norton 360 à 61,99 € au lieu de 100 €. Vous pourrez ainsi utiliser pendant 15 mois Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote sur 1 PC ou 1 Mac ainsi qu'en plus sur une tablette Android, iPad ou Windows avec 1 To de stockage en ligne OneDrive pour sauvegarder automatiquement vos photos et vos dossiers. L'antivirus Norton 360 vous permettra quant à lui d'assurer une protection contre tous les types de menaces en ligne, ainsi que les malwares ou spywares.

Les clés d'activation et les liens de téléchargement vous seront envoyés par email par Amazon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
fenêtre suite à désinstallation d'Avast
vista inaccessible suite désinstallation ubuntu
problèmes suite réinstallation Vista
Problème de démarrage suite à mise à jour de winn vista
suite a désinstallation de ubuntu
Compatibilité Vista et Avast
Problème avec désinstallation des programmes vista
Activation de Vista suite à un changement de carte
[Virus] Redémarrage intempestif de vista (1min)
Désinstallation RealOnePlayer impossible / Vista
Plus de sujets relatifs à Pb redémarrage Vista suite à désinstallation AVAST
 > Tous les forums > Forum Windows Vista