> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Connexion reseau & internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ChristR
  Posté le 07/05/2012 @ 12:34 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour

Depuis quelques jours mon pc DELL Dimension E521 ne se connecte plus à internet (livebox orange). Dans la barre des taches "en bas" l'icone reseau m'indique "Statut de la connexion inconnu Le serviceou le groupe de dependance n' a pas demarrer", de plus l'icone du pare feu window m indique qu'il est desactivé. Il est impossible de lancer un diagnostic d'analyse et de réparation windows, ni de reactiver le pare feu. J'ai lancer un scan antivirus avast sans effet. Par contre j'ai un utilitaire "assitance livebox orange" qui me depanne me réactive la connexion internet bien que le message de l'icone réseau et pare feu reste en erreur. Si j'arrête le pc, au redemarrage phénomène idem, plus de connexion internet ça cherche sur ma page de demarrage google puis ça bascule sur ieframe.dll et le message indiquant le problème de connexion s'affiche.

Pourriez vous m'aider à remettre mon pc sur les rails svp

Merci

Publicité
y.bli
 Posté le 07/05/2012 à 17:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Regarde ici, l'outil ConfigRes8.exe (Pierre13) pour réparer la connexion internet sous VIsta : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=25&s=63498&REP_ID=4491764

@+

ChristR
 Posté le 07/05/2012 à 19:10 
Nouvel astucien

Re

Merci pour l info mais "configres" aucun effet benefique toujours pas de connexion au net

De plus ayant fait x et x manip pour tenter de trouver une solution je pense que le problème est pire maintenant mon assistant orange n'arrive même plus a me reconnecter a internet et au redemarrage du pc il me faut taper sur F1pour continuer .... galère galère

y.bli
 Posté le 07/05/2012 à 21:09 
  Maître astucien
ChristR a écrit :

Re

Merci pour l info mais "configres" aucun effet benefique toujours pas de connexion au net

De plus ayant fait x et x manip pour tenter de trouver une solution je pense que le problème est pire maintenant mon assistant orange n'arrive même plus a me reconnecter a internet et au redemarrage du pc il me faut taper sur F1pour continuer .... galère galère

Le problème c'est que je ne vois pas à quoi sert l'assistant Orange et je désinstallerais tout en jetant le plus loin possible le CD Orange.

Il est bien dit partout (et souvent même par les conseillers Orange) qu'il ne faut rien installer avec le kit Orange et le CD fourni et que ces installations sont souvent à l'origine de bien des difficultés.

Avec une box, il n'y a rien à installer : http://www.bichofeo.com/29.htm

@+

ChristR
 Posté le 07/05/2012 à 22:18 
Nouvel astucien

Re

l'assistant livebox orange est un utilitaire d'analyse et de depannage que j'avais telechargé il y a qque temps et c'est la seule procédure qui me permets après avoir demarré mon pc de réactiver ma connexion internet. Qu'est ce qu'il fait, aucune idée ? mais par contre son action est temporaire car à chaque redemarrage j'ai pas de connexion et toujours mes deux petits ordinateurs en icone barrés rouge dans la barre en bas de l'ecran avec statut de connexion inconnu le service ...... Pour précision les connexions en wifi des autres pc de la maison marchent normalement donc le problème est bien sur mon pc sous vista en liaison ethernet avec la livebox.

enfin si quelqu'un à une idée pour solutionner merci

y.bli
 Posté le 07/05/2012 à 22:59 
  Maître astucien
ChristR a écrit :

enfin si quelqu'un à une idée pour solutionner merci

Pour faire un diagnostic, il serait intéressant de faire 2 fois la manip que je vais t'indiquer ci-dessous.
Une première fois quand la connexion fonctionne et une seconde fois quand elle ne fonctionne pas.

La procédure est la suivante :
- sélectionne la commande suivante : cmd /k ipconfig /all>ip.txt&&notepad ip.txt
- copie -> Ctrl + C
- touche WIndows + R
- colle la commande -> Ctrl + V et OK
- tu obtiens le résultat dans un fichier texte dans le BLoc-Notes
- sélectionne tout -> Ctrl + A
- copie -> Ctrl + C
- colle dans ta prochaine réponse -> Ctrl + V

Voilà, si tu peux mettre les 2 résultats, on y verra sans doute plus clair.

@+

Modifié par y.bli le 07/05/2012 23:01
ChristR
 Posté le 08/05/2012 à 10:37 
Nouvel astucien

Bonjour

Merci y.bli pour ton aide, voilà les fichiers demandés:

connexion active mais toujours problème avec détection reseau et pare feu

Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : PC-Christophe Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non Liste de recherche du suffixe DNS.: home

Carte Ethernet Maison :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . : home Description. . . . . . . . . . . . . . : Contr“leur int‚gr‚ Broadcom 440x 10/100 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-18-8B-60-7A-9C DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::b991:fee2:9bed:536f%9(pr‚f‚r‚) Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.1.25(pr‚f‚r‚) Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.1.1 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Carte Tunnel Connexion au r‚seau local* :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface Adresse physique . . . . . . . . . . . : 02-00-54-55-4E-01 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au r‚seau local* 2 :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : home Description. . . . . . . . . . . . . . : isatap.home Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au r‚seau local* 6 :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #2 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au r‚seau local* 7 :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #3 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au r‚seau local* 9 :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : 6TO4 Adapter Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au r‚seau local* 10 :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft 6to4 #2 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au r‚seau local* 11 :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #4 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au r‚seau local* 13 :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : 6TO4 Adapter Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Connexion HS

Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : PC-Christophe Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non Liste de recherche du suffixe DNS.: home

Carte Ethernet Maison :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . : home Description. . . . . . . . . . . . . . : Contr“leur int‚gr‚ Broadcom 440x 10/100 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-18-8B-60-7A-9C DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::b991:fee2:9bed:536f%9(pr‚f‚r‚) Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.83.111(pr‚f‚r‚) Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.0.0 Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Carte Tunnel Connexion au r‚seau local* :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface Adresse physique . . . . . . . . . . . : 02-00-54-55-4E-01 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au r‚seau local* 2 :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : home Description. . . . . . . . . . . . . . : isatap.home Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au r‚seau local* 6 :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #2 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au r‚seau local* 7 :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #3 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au r‚seau local* 9 :

Carte Tunnel Connexion au r‚seau local* 10 :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft 6to4 #2 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au r‚seau local* 11 :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #4 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au r‚seau local* 13 :

a+

y.bli
 Posté le 08/05/2012 à 12:59 
  Maître astucien

infos complémentaires :

1. quel est le type et modèle de Livebox ?

2. quel est le parefeu que tu utilises ?

3. as-tu des programmes Orange, Livebox installés (regarde dans ajout/suppression de programmes partout où il peut y avoir les mots orange, wanadoo, livebox)

4. pourquoi le DHCP n'est pas activé ?

en complément, fais une recherche avec Malwarebytes'Anti-Malware (http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes)

• télécharge et installeMalwarebytes'Anti-Malware
  • à la fin de l'installation, veille à ce que l'option "mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware" soit cochée
  • lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais-les manuellement au lancement du programme)
  • puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide puis "Rechercher"

poste ici le rapport

@+

Modifié par y.bli le 08/05/2012 13:15
ChristR
 Posté le 08/05/2012 à 13:43 
Nouvel astucien

Re

Tout marchait bien avant vendredi, mais c'était avant......

modele livebox 2fr sagemcom

avast free antivirus installé (scan avast RAS)

pare feu windows vista

a priori sauf orange assitance livebox installe depuis le 04 mars dernier pas d'autres programmes orange

(J'ai un autres pc en wifi qui se connecte à cette box sans problème)

DHCP non activé ????

Autes précisions si je tente d'ouvrir le centre reseau et partage il m'indique inconnu et si je veux lancer diagnostiquer et réparer un message impossible d'executer... car service stategie n'est pas en cours d'execution, il me propose d'ouvrir le gestionnaire de controle de services et là si par exemple je veux demarrer client dhcp = erreur 5 acces refuse, pour le pare feu window erreur 1068 ...etc quelle me.....

je relance scan malwarebytes

a+

Publicité
ChristR
 Posté le 08/05/2012 à 14:15 
Nouvel astucien

Voilà le rapport

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.61.0.1400 www.malwarebytes.org

Version

de la base de données: v2012.05.08.05

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS Internet Explorer 9.0.8112.16421 Christophe
PC-CHRISTOPHE [administrateur]

Protection: Désactivé

08/05/2012 13:49:05 mbam-log-2012-05-08 (13-49-05).txt

Type d'examen: Examen rapide Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM Options d'examen désactivées: P2P Elément(s) analysé(s): 54855 Temps écoulé: 14 minute(s), 38 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0

y.bli
 Posté le 08/05/2012 à 15:02 
  Maître astucien

bon, à ce point, ce que je ferais :

- désinstaller l'utilitaire Livebox (garde quelquepart le fichier d'installation si tu voulais le remettre)
- reconfigurer le réseau en lançant des commandes par l'Invite de commande avec élévation de privilèges (voir ci-dessous pour l'Invite de commande)
- taper ou copier/coller) : netsh int ip reset c:\resetlog.txt -> valider (ne pas redémarrer le PC)
- taper ou copier/coller) : netsh winsock reset -> valider
- redémarrer le PC
- tu arrêtes le parefeu et tu regardes si tu peux naviguer
- si toujours problème tu pourras tenter d'arrêter Avast pour voir...

Invite de commande avec élévation des privilèges
- crée une icône sur le Bureau -> clic droit -> Nouveau -> Raccourci -> tu tapes cmd.exe -> Suivant -> tu tapes cmd -> Terminer
- tu peux ranger cette icône à l'endroit qui te convient
- pour lancer l'Invite de commande, tu fais un clic droit sur cette icône et clic gauche sur Exécuter en tant qu'administrateur

@+

ChristR
 Posté le 08/05/2012 à 15:15 
Nouvel astucien

re

je sais pas si y a un lien mais je ne peux pas imprimer à partir de ce pc avec mon epson installée en wifi alors qu'avec autre ordi ok

y aurait pas un problème avec la carte réseau intégrée broadcom???

y.bli
 Posté le 08/05/2012 à 15:51 
  Maître astucien
ChristR a écrit :

je sais pas si y a un lien mais je ne peux pas imprimer à partir de ce pc avec mon epson installée en wifi alors qu'avec autre ordi ok

y aurait pas un problème avec la carte réseau intégrée broadcom???

si ton PC n'est pas connecté sur le réseau local (celui créé par la Livebox) , il ne peut pas communiquer avec l'imprimante vu qu'elle est en wifi

quand ta connexion ne marche plus, qu'est-ce qui se passe si tu pingues ta Livebox : ping 192.168.1.1 dans l'Invite de commande

@+

ChristR
 Posté le 08/05/2012 à 16:48 
Nouvel astucien

Le ping donne un echec de transmission avec code erreur 1231

J'ai reconfg le reseau comme indiqué mais pas mieux toujours pas de connexion internet ni reconnaissance reseau ça m'enerve.....

j ai reinstaller mon outil assistance livebox qui a une nouvelle fois recreer la connexion mais la reconnaissance reseau sur l ordi et chaque fois que j'eteint ça reperd tout

y.bli
 Posté le 08/05/2012 à 17:08 
  Maître astucien
ChristR a écrit :

Le ping donne un echec de transmission avec code erreur 1231

J'ai reconfg le reseau comme indiqué mais pas mieux toujours pas de connexion internet ni reconnaissance reseau ça m'enerve.....

j ai reinstaller mon outil assistance livebox qui a une nouvelle fois recreer la connexion mais la reconnaissance reseau sur l ordi et chaque fois que j'eteint ça reperd tout

je crains une panne de ta carte réseau... ou de la prise RJ45 de la box

as-tu essayé de te brancher sur une autre prise RJ45 de ta Livebox ?

as-tu la possibilité d'essayer une autre carte réseau que celle intégrée à la carte-mère ; sinon une carte réseau PCI coute moins de 10€ et on doit en trouver dans toutes les grandes surfaces...attends peut-être d'autres avis...

@+

Modifié par y.bli le 08/05/2012 17:10
ChristR
 Posté le 08/05/2012 à 18:58 
Nouvel astucien

ok merci encore pour ton aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,90 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 29,90 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 29,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
177,99 €SSD Crucial MX500 2 To à 177,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 177,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
83,03 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go à 83,03 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go qui passe à 78,44 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France, soit un total de 83,03 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'avoir une connexion Réseau a l'ouverture du PC ?
Connexion à un réseau sans fil
connexion Internet impossible
Problème connexion internet, suite.
connexion internet perdue
erreur 1068 plus de connexion réseau ni parefeu
Connexion impossible à Internet
perte connexion internet
Problème connexion internet
en panne de réseau internet
Plus de sujets relatifs à Connexion reseau & internet
 > Tous les forums > Forum Windows Vista