> Tous les forums > Forum Windows Vista
 PC qui redemarre en boucleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
féo
  Posté le 21/06/2012 @ 16:37 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a tous,

Actuellement j'ai un soucis avec mon PC qui redemarre en boucle. Je tourne sous windows vista x64 (sp2 il me semble.). Ce que je fait avec mon pc: travail sous solidworks (logiciel de modelisation 3D), Jeux (essentiellement du mmorpg).

Details du probleme: je demarre mon pc > tout se passe bien jusqu'a l'ecran d'allumage windows > arrivé la il me demande de faire un choix entre faire une reparation du demarrage ou demarrer normalement

Si je demarre normalement: il reboot et refait exactement ce qui est decris plus haut

Si je fait une reparation il cherche pendant un moment > me dit que windows ne peux pas reparer automatiquement l'ordinateur.

Ce que j'ai mis en oeuvre pour essayer de le faire redemarrer normalement: La reparation du demarrage et enlever la pile du bios une bonne dizaine de minutes puis la remettre afin de reinitialiser le bios.

Je voudrait tout d'abord avoir une idée de ce qui peux se passer (Si c'est une erreur logicielle ou materielle), puis avoir les solutions envisageables pour reparer le probleme avec si possible quelqu'un qui me suive dans ces demarches.

Je précise que j'ai un faible niveau d'informatique et remerci d'avance ceux qui voudront bien me donner de leur temps.

Cordialement,

Féo

Publicité
eliot3
 Posté le 21/06/2012 à 16:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

As tu le DVD de Vista, si oui mettre le DVD et demarrer dessus à l'invite de commande choisir " Réparer" .

féo
 Posté le 21/06/2012 à 17:09 
Nouvel astucien

Ah oui il y avait cette solution que j'avait vu mais etant un pc HP je n'ai pas le cd de vista par contre il est possible de reinstaller les parametres usine j'essayerai de le faire au pire des cas je reinstallerai tout et mes fichiers importants (boulot) sont sauvegardés sur clé. Au dela de ca j'aimerai savoir si une reinstallation avec parametres d'usine reglerai automatiquement mon probleme ?

Et si c'etait un virus est ce que ca le supprimerai ?

Modifié par féo le 21/06/2012 17:11
eliot3
 Posté le 21/06/2012 à 17:17 
Astucien

Re,

Et si c'etait un virus est ce que ca le supprimerai ?

Oui à 100%

une reinstallation avec parametres d'usine reglerai automatiquement mon probleme ?

OUI, mais pas sur à 100% car il peut s'agir d'une défaillance technique, barette, carte vidéo, alim etc. le mieux étant de remettre en sortie d'usine et ensuite si encore le mème souci faudra regarder les composants pour voir lequel est défaillant.

féo
 Posté le 21/06/2012 à 17:22 
Nouvel astucien

D'accord merci pour cette reponse rapide ^^

Et attention a la question con ^^ d'ailleurs celle d'avant l'etait tout autant pour des gens qui s'y connaissent.

Comment on fait pour verifier le materiel si il se s'allume pas ? xD

eliot3
 Posté le 21/06/2012 à 17:33 
Astucien

Comment on fait pour verifier le materiel si il se s'allume pas ?

Par exemple tu enlèves barette par barette pour voir si il n'y a pas une de défaillante ou alors en vérifiant les barettes avec memtest. Il faut procéder par élimination.

C'est pas toujours évident.

féo
 Posté le 21/06/2012 à 17:47 
Nouvel astucien

RE

Alors voila la reinitialisation parametres d'usine a fonctionné. Je te remerci de tes reponses rapides.

J'ai encore quelques questions qui me trottent dans la tete:

- Puisque ca a fonctionné je peux etre absolument sur que cela viens d'un virus ?

- Si oui quel antivirus me conseillez vous ? je voudrait un antivirus leger, pour pas me bouffer trop de ressources les logiciels et jeux que j'utilise etant deja gourmands en ressources, gratuit si possible.

Je met ce sujet en resolu. {#}{#}{#}

eliot3
 Posté le 21/06/2012 à 18:15 
Astucien

Re,

Puisque ca a fonctionné je peux etre absolument sur que cela viens d'un virus ?

Pas sur, il peut s'agir d'une dll manquante ou bien le boot abimé.

Pour un anti virus c'est comme tu veux il y a

1. Antivir
  2. Avast
  3. Microsoft Security Essential
  4. Autres Anti virus

féo
 Posté le 21/06/2012 à 18:20 
Nouvel astucien

Antivir m'a l'air pas mal mais n'est il pas un peu lourd a fonctionner et scanner en permanence ?

Et dire que j'ai tourné 5 ans sans antivirus et que j'avait jamais eu de problemes en fesant attention ou j'allait ...

Publicité
eliot3
 Posté le 21/06/2012 à 18:23 
Astucien

Re

Perso j'ai antivir qui est léger et réactif mais c'est le choix de chacun

féo
 Posté le 21/06/2012 à 18:31 
Nouvel astucien

ok merci beaucoup.

l'acceuil sur ce forum est vraiment genial. {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
236,69 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 236,69 € livré
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 230,92 €. Comptez 5,77 € pour la livraison en France soit un total de 236,69 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

Vous pouvez utiiser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
161,99 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 161,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 161,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
150,69 €SSD Crucial BX500 2 To à 150,69 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 2 To à 146,11 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 150,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 190 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC Vista redémarre en boucle
bouton power on redemarre pc en boucle
Pc qui redemarre de façon intempestive "désinfecter"
pc qui redemarre de façon intempestive
démarrage en boucle
Mon ordinateur redémarre sans cesse avec ecran bleu
Vista se fige / bug / redémarre
Redémarrage en boucle PC +CD
PC Toshiba qui démarre en boucle - PC infecté
Pc s'arrete sans raison et redemarre