× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Connexion wifi défaillanteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dachna
  Posté le 17/09/2012 @ 20:37 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour, j'écris par le biais de l'ordinateur d'une amie, faute de pouvoir bénéficier de connexion dans ma chambre..

Je suis étudiante et je possède une chambre universitaire. La cité U nous fournit une connexion internet. J'ai déjà eu à l'utiliser avec mon ordinateur portable (un windows 7) et je n'ai jamais eu le moindre probleme. Mais cette année j'ai du emmener mon ordinateur fix (mon pc portable étant HS..)

Il s'agit d'un Windows Vista Edition Familiale Prenium, service Pack 2, 32 bits. Je ne suis pas très calée concernant l'ordinateur donc, je vais essayer d'expliquer mon problème du mieux possible.

Lorsque je vais dans ma liste de connexion sans fil, j'ai beau raffraichir la fenêtre, vista me dit qu'aucun réseau sans fil n'est disponible.

MAIS, pas tout le temps. Aussi, après avoir rafraichi la page une trentaine de fois, il arrive (de manière totalement aléatoire) qu'il trouve la connexion étudiante. Mais quand je clique sur 'connecter', il m'écrit : Windows ne peut pas se connecter à ETUDIANTS-WIFI.

ET PARFOIS, il arrive à se connecter au réseau étudiant mais la puissance du signal ne dépasse jamais deux barres. Si je suis connectée, il se peut aussi que la connexion disparaisse et que je doive recommencer le manège de nouveau.

Autant vous dire que je commence à desespérer. Pour le moment j'utilise les ordinateurs de la bibliothèque quand je n'ai pas cours en journée. Mais nous sommes à la rentrée...pour l'instant ca va, mais par la suite je vais devoir travailler le soir dans ma chambre. Je ne sais pas trop comment faire.