× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Connexion wifi défaillanteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dachna
  Posté le 17/09/2012 @ 20:37 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour, j'écris par le biais de l'ordinateur d'une amie, faute de pouvoir bénéficier de connexion dans ma chambre..

Je suis étudiante et je possède une chambre universitaire. La cité U nous fournit une connexion internet. J'ai déjà eu à l'utiliser avec mon ordinateur portable (un windows 7) et je n'ai jamais eu le moindre probleme. Mais cette année j'ai du emmener mon ordinateur fix (mon pc portable étant HS..)

Il s'agit d'un Windows Vista Edition Familiale Prenium, service Pack 2, 32 bits. Je ne suis pas très calée concernant l'ordinateur donc, je vais essayer d'expliquer mon problème du mieux possible.

Lorsque je vais dans ma liste de connexion sans fil, j'ai beau raffraichir la fenêtre, vista me dit qu'aucun réseau sans fil n'est disponible.

MAIS, pas tout le temps. Aussi, après avoir rafraichi la page une trentaine de fois, il arrive (de manière totalement aléatoire) qu'il trouve la connexion étudiante. Mais quand je clique sur 'connecter', il m'écrit : Windows ne peut pas se connecter à ETUDIANTS-WIFI.

ET PARFOIS, il arrive à se connecter au réseau étudiant mais la puissance du signal ne dépasse jamais deux barres. Si je suis connectée, il se peut aussi que la connexion disparaisse et que je doive recommencer le manège de nouveau.

Autant vous dire que je commence à desespérer. Pour le moment j'utilise les ordinateurs de la bibliothèque quand je n'ai pas cours en journée. Mais nous sommes à la rentrée...pour l'instant ca va, mais par la suite je vais devoir travailler le soir dans ma chambre. Je ne sais pas trop comment faire.

Est-ce que vista recquiert une clé wifi car il n'arrive pas à capter le signal à l'inverse de tous les autres systèmes d'exploitation ? (dont XP) J'aimerai être sûre de ça, pour éviter d'acheter une clé wifi pour rien.

Je rajoute que la connexion de la fac est sécurisée et demande notre identifiant ainsi que notre mot de passe à chaque connexion.

Aussi, qu'il m'est en général plus facile d'être connectée vers 2H du matin..est-ce lié au fait que moins d'étudiants sont connectés sur la même connection?

Merci d'avanace à celui qui prendra le temps de se pencher sur mon cas.

Modifié par Dachna le 17/09/2012 20:38
Publicité
Dachna
 Posté le 17/09/2012 à 21:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

Je vais avoir du mal à prendre une photo de mon ordi, je suis désolée .

Mais oui j'ai bien une antenne à l'arrière de mon unité centrale (noire). D'ailleurs avant que je ne reparte à le fac, chez ma mère donc, il y avait la connexion wifi (j'étais au deuxieme étage, la box était au rez-de-chaussée) et aucun problème. Peut être que mon ordi n'arrive pas à gérer une connexion partagée par tant d'étudiants?

Au pire des cas j'achèterai une clé wifi, en espérant que cela règle le problème. ^^

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,02 €Clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 46,02 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une vente flash sur la clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 46,02 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 70 €.

> Voir l'offre
16,99 €Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 16,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 16,99 €. Cette carte mémoire est certifiée classe 10 U3 et autorise des débits de 70 Mo/s en capture et 150 Mo/s en transfert.

> Voir l'offre
104,43 €SSD Crucial MX500 1 To à 104,43 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,43 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
plus de connexion wifi
Connexion WiFi .
Suite à connexion 3G et Wifi.
Pas de connexion Wifi avec nouveau pc portable
Connexion wifi
connexion Wifi
connexion wifi perdue
Connexion wifi dans les hotels
Wifi déconnecté, pas de connexion réseau
Connexion 100% instable avec Clé Wifi !