| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai acheté un ordi en Kit chez LDLC, mais quand j'ai voulu installer les drivers de ma carte vidéo tout a foiré. (SAPPHIRE RADEON HD 7950 FLEX 3GOPCIE) Il y avait aussi 4GO de RAM. J'ai alors contacté les services techniques de AMD, qui ne comprenant pas ce qui s'est passé à passé le dossier au niveau supérieur. J'ai alors eu la réponse suivante: l'origine du problème semble être simplement un problème de Windows. Les systèmes en 32bit ont une limitation à 4Go de mémoire totale (RAM + mémoire graphique). Votre système a déjà en lui-même 4Go de RAM, donc en ajoutant les 3Go de la carte graphique, Windows n'arrive pas à le gérer. Mais en mettant un seul GO de RAM cela ne marchait toujours pas. Je trouvais la réponse bizarre j'ai alors contacté les services techniques de LDLC. aprés explication de ce qui se passait après l'installation des drivers, ils m'ont dit de renvoyer la carte graphique, qui devait certainement avoir un problème. Ils m'ont aussi assuré que VISTA 32 bits gérerait sans prolèmes la CG et les 4 GO de RAM. Qui à raison? Je pencherais pour LDLC mais je ne suis pas très calé en informatique. De toutes façons j'ai trouvé que le sevice après vente de LDLC était très bien; Heureusement que l'achat n'a pas été fait chez C-discount!! Merci pour vos réponses et A+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Slt, voir "limit on X86 (32 bits)
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa366778#physical_memory_limits_windows_7
Modifié par Scapo le 26/10/2012 19:58 | |||||||
Petit astucien | Merci pour la rapidité de la réponse, mais malheureusement je suis faché avec la langue anglaise. et je n'ai pas compris si avec vista 32 bits je pourrai mettre 4GO de RAM + une carte graphique avec 3GO de mémoire. cordialement.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour. Un système 32 bits ne sais pas gérer plus de 4 GO. Il faut passer en 64 bits si ta carte mère le permet. | |||||||
![]() | pepecl a écrit :
pas plus de 4 Go gérés en cumul pour une architecture 32Bits , comme le souligne Triode ( Slt à toi), seul un passage en 64Bits peut gérer au delà les 4 Go | |||||||
Astucien ![]() | D'un autre côté mettre Vista sur un PC neuf | |||||||
Petit astucien | bonjour, quand on a déjà Vista, c'est moins cher que Windoxs 8, mais de toute façon j'ai acheté windows 8 en 64 bits car la carte graphique marche bien et qu'ainsi on peut en plus mettre 8 GO de RAM. Dés que ldlc m'auras renvoyé la carte graphique si tout va bien (je l'espère) je mettrais que le problème est résolu, une carte graphique 3 GO ne peut pas être installé avec Windows 32 bits. Merci encore et A+ | |||||||
Petit astucien | bonjour, la carte graphique a été installée avec windows 8 64 bits et tout vas bien. mais il est anormal me semble-t-il de vendre du matériel avec drivers pour 32 bits, alors qu'il ne marche pas. Le problème me semble résolu. Merci à tous. | |||||||
![]() ![]() | pepecl a écrit : Un matériel prévu pour fonctionner en 64 bits peut aussi fonctionner en 32 bits. Qui peut le plus, peut le moins. Il n'y a rien d'anormal. | |||||||
Petit astucien | bonsoir, l'expérience montre que cela ne marche pas, On devrait prévenir les acheteurs. mais si tu sait comment le faire:marcher cette carte vidéo avec vista 32 bits!!! bonne soirée et à plus. | |||||||
Astucien | Bonsoir à tous, Une astuce trouvé sur une revue technique pour accélérer vista avec plus de mèmoire: lancer CMD , en mode administrateur, Taper: BCDEdit /set PAE forceenable puis valider, un message vous indiquera que l'opération a réussi et désormais vista gèrera 4GO et plus ( sinon il faudra Vista 64). | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|